Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 381 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseur Wadia 12

Message » 23 Mar 2002 12:09

Bonjour

Je sollicite votre attention car , O malheur, mon convertisseur se met a gresiller dans les hautes frequences.
Ca le fait sur l'entree coaxial (adaptateur BNC / RCA) et optique plastique
J'ai pas essaye les entrees AES / EBU et optique glass, mais de toutes les facons j'ai pas de transport adequat.

Bref avant que je ne l'envoie en SAV, est-ce que qqu'un saurait me dire d'ou ca vient ???

Merci,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 23 Mar 2002 14:15

Le 2002-03-23 11:09, kalahaan a écrit:
Bonjour

Je sollicite votre attention car , O malheur, mon convertisseur se met a gresiller dans les hautes frequences.
Ca le fait sur l'entree coaxial (adaptateur BNC / RCA) et optique plastique
J'ai pas essaye les entrees AES / EBU et optique glass, mais de toutes les facons j'ai pas de transport adequat.

Bref avant que je ne l'envoie en SAV, est-ce que qqu'un saurait me dire d'ou ca vient ???

Merci,
Cedric



Salut

Ben ça peut venir de plein de chose. Il s'agit probablement d'un composant fatigué. Le plus souvent ça vient de la partie alim et des condos chimiques. Pour savoir faut les remplacer un à un ...Ce sont pas forcément les plus grosses valeurs qui peuvent être en cause...ce genre de problème m'est arrivé sur un préampli et ce sont des condos de 47 mF à deux francs six sous qui étient en cause...

A+++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2002 5:06

Ok merci beaucoup pour la reponse.
Je vais pouvoir le ramener en connaissance de cause.
En fait c'est comme si il se mettait a saturer dans les hautes frequences, je crois que c'est ca hein ?
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message