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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli à tubes pour le SACD en multicanal ?

Message » 22 Mar 2002 1:37

Ca existe déjà ou non en "plug and play" ? Si oui, à partir de quel prix.
Merci
Bye
Michel
Crespin
 
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Message » 22 Mar 2002 6:07

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: laurentv le 2002-03-22 08:05 ]</font>
LaurentV
 
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Message » 22 Mar 2002 7:37

En tube, il me semble que Jadis à un ampli multi-canaux. Sinon, il reste la solution de prendre des blocs mono, soluton assez courante en matériel à tube.
ogobert
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Message » 22 Mar 2002 9:03

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: LaurentV le 2002-03-22 08:05 ]</font>
LaurentV
 
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Message » 22 Mar 2002 11:14

C'est quoi la bande passante en Hertz du SACD 5.1 ?
styl
 
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Message » 23 Mar 2002 11:41

SACD:2Hz a 100Khz(-3db +/-1db a 50Khz)
CD:2hz a 20Khz(+/-0,5db)

(SACD:DVP-NS900V)
salut de l´espagne
ramoiz
 
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Message » 23 Mar 2002 12:22

A propos de bande passante une remarque interessante lue dans répertoire d'avril (il y a 4 pages de critiques SACD) où l'éditeur précise le matériel employé pour l'enregistrement micros Neumann et magnéto Nagra 4S; et le rédacteur de préciser "cette petite parenthèse technique nous permet de d'ironiser quelque peu sur le hiatus entre la théorie (qui voudrait que le SACD monte en aigus à 100 kHz) et la pratique (qui est que les microphones avec la technologie actuelle, plafonnent à moins d'un tiers de ces fréquences)"
JohnTChance
 
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Message » 23 Mar 2002 12:24

A propos de Jadis, ce n'était pas plutot un ensemble de blocs mono ? je me souviens d'une solution à base d'un préampli à tubes multicanal et de 5 blocs mono (je crois qu'à l'époque ils valaient 10kf chacun).
JohnTChance
 
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Message » 23 Mar 2002 12:35

John. L'ironie de Répertoire tombe à plat, car tout comme il vaut mieux rouler à 90 km à l'heure dans une auto qui peut aller à 200, il vaut mieux avoir un système de stockage de la musique qui permet théoriquement d'enregistrer beaucoup plus d'informations que ce que les micros et l'oreille elle-mêmes permettent d'entendre car imagine ce qui reste comme harmoniques dans un son d'instrument non pas à 100 kz, mais à 40...
Si on les suivait, il faudrait croire dur comme fer que les systèmes de compression numérique ne s'entendent pas...
Du temps du 78 tours, c'était l'inverse : le support avait des performances moindre que les micros électrostatiques de l'époque.
A ton avis quel est le meilleur compromis...

Décidement Répertoire dont certains critiques ne sont pas fortiches (Wanessa Wagner écrasant Lupu et Perahia dans Schumann, Lugansky qui jouerait Chopin comme il ne faut pas jouer Rachamninov... à lire dans le dernier numéro), a un côté tarte à la crème...
Raison pour laquelle, sans doute, est-ce la revue musicale qui a les plus faibles ventes...
haskil
 
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Message » 23 Mar 2002 12:36

Ca a l'air de ressembler à couple pré/ampli :
http://www.jadis-electronics.com/jadis/ ... ineimg.htm
mais c'est vrai que la description ne parle que du pré ??
ogobert
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Message » 23 Mar 2002 14:32

Un transfos de sortie de qualité en général va de 15 Hz à 80 kHz en montage lampe unique ou push-pull.

Mais apparemment si les micros stop à 35 KHz c'est eux le problème et non les transfos de sorties.

Lionel
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Message » 24 Mar 2002 10:49

Je ne voudrais pas insister mais un micro qui chute au dessus de 35 khZ n'est pas un problème en soi...

Quant au transfo de sortie d'ampli à lampes qui sort proprement du 15 hZ et du 80 khZ... à puissance maxi, il n'est pas donné et il est rare, très rare... Avec la plupart des montages, moins peut-être avec ultralinéaire, il faut choisir un compromis...
Alain
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Message » 24 Mar 2002 14:42

Haskil et autres, c'est quoi le premier prix pour un bloc mono à tubes, suffisamment puissant pour alimenter des enceintes de 91 dB dans une pièce de 25 m2, et avec une bonne musicalité évidemment?
vincent128
 
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Message » 24 Mar 2002 15:08

Pourquoi des blocs mono? 91db c'est déjà pas si mal en terme de rendement.
Un couple à lampes ampli/préampli, voire intégré pourrait aussi convenir, me semble-t-il?

A+

JérômeB

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Message » 24 Mar 2002 15:38

blocs mono parce que la question portait sur le multicanal, et que si on se restraint aux amplis de puissance multicanaux à tubes, le choix risque d'être très limité! :smile:
Et les amplis stéréo ne sont pas adaptés non plus, il en faut 3 dont un qui ne sert que sur une voie, si on veut faire du 5 canaux!
vincent128
 
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