Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil achat ampli Hi-Fi a lampe

Message » 22 Mar 2002 12:21

>Haskil
Je pense que tu devais parler de Shindo, sinon en tube est qui vraiment pas mal, il y a air tight en particulier le ATM 1.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:01

Bonjour Montana,

comme on te l'indique, Mac Intosh a réalisé des merveilles en matière d'ampli à lampes.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait du prosélytisme...

On trouve des vieux Mac à lampes régulièrement d'occas en annonces ou chez Lyrique ou encore Bassi.

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC240

un Mc 240 dont je t'indique le lien afin de visualiser à quoi ça ressemble se négocie aux alentours de 12KF (prix auquel se sont vendus les 2 derniers que j'ai vu passé en petites annonces).
C'est certes un "poil" au-dessus de ton budget mais mon père en a un et moi-même je possède un MC225.
Je peux te garantir que "ça fait de la musique" ces vieux machins-là...
Alors peut-être pourrais-tu attendre un peu et remettre 2KF de plus dans l'affaire.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:06

Et une fois de plus j'ai pas lu le sujet à fond, désolé l'air tight risque d'être totalement hors budget (35kf dans mes souvenirs).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:07

C'est bien ce qui me semblait...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:33

Si vous achetez du matériel neuf c'est clair que vous aller taxer.

Si vous êtes cadres, chef d'entreprise c'est à dire plein de fric et peu de temps libre votre choix sera un ampli neuf.

Si vous avez l'âme d'un bricoleur vous allez vous rendre compte que les fabriquants d'ampli à tubes s'en mettent plein les poches.
Comment ? en montant le votre pour environ 700 Euros.... Il faut juste savoir sur quels composants il faut mettre le prix.
Il existe de nombreux montage qui suivant la puissance, le tube font varier le prix de façon exponentiel.
Un classe A de 2x5W eff en EL84 vous reviendra à moins de 300 Euros avec des composants classiques par exemple ...

Moi, voir un ampli stéréo à tube à 5000 Euros ça me peur... C'est du foutage de gueule.
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:44

Haskil
La marque japonaise dont tu parles doit être Shindo
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:45

Styl : moins foutage de gueule qu'un ampli à transistors du même prix... des 300B et les transfos de sortie qui vont avec coûtent plus cher qu'une, deux ou trois paires de transistors de sortie. Tu ne crois pas?
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:58

Tous n'ont pas cette politique !
Ex Audiomat, avec leur petit modèle, l'Arpège !
ils ont tout fait pour arriver a un prix hyper compétitif/mais rien n'est laissé au hazard !
J'ai le miens en ce moment la geule ouverte pour un dépoussiérage de primtemps, et je doit dire que la qualité de fabrication inspire le respect !!!!!!
C'est monté a la main, avec des composants top (y'a mieux mais quel prix aussi), les tubes sont appairés, vérifier par Audiomat !
les tranfos sont réalisé sous cahier des charges, des joilies bébètes etc !

Honnètement, je sais pas combien il gagnes dessus, mais ça doit pas être énorme !

Je serais curieux de voir un intégré a transistor, de ce prix, construit ave le même amour !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 22 Mar 2002 20:41

2 Tubes 300 B coute 1600 FF. 2 Transfos de sorties 2800 FF. Le transfo d'alimentation 650 FF. La self de filtrage 350 FF. Compter 170 FF de port. Soit 4570 FF. Le tout chez Acea (près de Toulouse).
Cela représente environ 60% de la somme total.
Soit moins de 8000 FF pour un ampli stéréo à base de 300B avec de très bon composants.
On est loin des 40 kF des Klimo Beltaine par exemple.

Mais oui, on peut se demander se qu'ils ont bien pu y mettre dans (par exemple) le CHORD SPM2000 6 canaux à 56 kFF...
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 22 Mar 2002 23:23

Bonsoir à tous,
Styl a parfaitement raison payer son pesant d'or un ampli à tube c'est pour ceux qui ont des sous ( ex : Onkagu ampli à tubes à transfo en fil d'argent bobiné à la main prix 1000M kf!!!!) Le résultat à l'écoute ne se justifie pas de même que pour les Jadis et autres dont vous payer le prix fort soit disant à cause du triage des tubes et de la qualité des composants. En écoute à l'aveugle vous n'entendrez pas ou très peu de différence avec un bon montage en Classe A même avec un simple El 34. Cordialement.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2002 13:24

Styl et N'Guyen nous sommes, en réalité d'accord sur le fond!
Et considérez ce qu'il y a dans un Rega, un Naim, un YBA, un Chord, un Goldmund et regardez le prix d'un ampli à lampes vendu 20.000F et vous verrez que les c...... en or se font plus facilement encore qu'avec les lampes!
Les 5000F prix public des composants de ton monotriode 300B, sans le chassis et le reste de composants, sont deux fois, voire davantage, plus élevés que ce qu'on trouve dans certains amplis à transistors à 20.000F et plus.
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2002 14:46

Le 2002-03-22 17:33, styl a écrit:

Si vous êtes cadres, chef d'entreprise c'est à dire plein de fric et peu de temps libre votre choix sera un ampli neuf.

Un classe A de 2x5W eff en EL84 vous reviendra à moins de 300 Euros avec des composants classiques par exemple ...




C'est ce qu'on appelle relancer la lutte des classes...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2002 18:52

Je ne suis pas Arlette Laguiller !

Mais je souhaite que les amplis à tubes soit perçu comme des amplis abordables et non comme un objet de luxe ultime ou l'on y met de l'or, de l'argent, du chrome si et là.
Mais bon, c'est commercial et aussi dans le but de nous faire réver !

Voila, voila ....

:smile: :smile: :smile:

Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 24 Mar 2002 1:17

Salut,

Je confirme que si on est un peu bricoleur, il est possible de se fabriquer un ampli à tube pour un budget très raisonable comme l'a dit Styl, une fois encore certains amplis ne valent pas leur prix de vente.
Une bonne adresse sympa , Magnetic, monsieur Cariou : http://magnetic.com.free.fr/

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2002 1:47

Aux partisans du DIY, je voudrais indiquer que je veux bien croire que réaliser son électronique soi-même revient moins cher que de l'acheter dans le commerce, de même qu'il coûte moins cher d'installer sur son toit une éolienne et produire soi-même son électricité, qu'il revient moins cher d'élever des poules dans son salon que de les acheter chez son volailler (sans parler des oeufs...), qu'il coûte encore et toujours moins cher d'acheter son bois et de fabriquer ses meubles.
Néanmoins, quoi que vous en disiez, il faut être un peu plus "qu'un peu bricoleur"...et puis, comparons ce qui est comparable.
En plus des composants il faut rajouter les coûts de main d'oeuvre, de stockage, de distribution, de promotion... autant de frais qu'un bricolo n'aura jamais à faire face en construisant son ampli le dimanche dans sa cave.
Même si je vous rejoins sur les prix totalement déconnant pratiqués par certains fabricants:Goldmund, Dynalab, Naim, YBA, Accuphase pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, il n'en reste pas moins que le prix de revient d'un DIY se compare difficilement avec un produit vendu dans le commerce.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message