Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micromega Minium CD 2 ou Marantz CD 6000 OSE LE ?

Message » 24 Mar 2002 1:01

Bonjour,

Vous choisiriez laquelle de ces 2 platines (Micromega Minium CD 2 ou Marantz CD 6000 OSE LE) pour écouter principalement les Originals scores (instrumentaux) des films ?

Laquelle des 2 platines à la meilleure mécanique ?

Je ne vais pas trop utiliser les DAC des platines. L’élue sera branchée en coax au DAC de l’ampli.

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mar 2002 10:38

LAurent, il y a quelque temps, je t'aurais répondu qu'il n'y avait aucune différence car Marantz et Micromega utiisaient des platines lectrices philips. Aujourd'hui, je n'en sais fichtrement rien. Il me semble avoir lu qq part que Micromega utilisait aujourd'hui des bases lectrices Sony, sur tous ou quelqeus modèles? Je ne sais pas.
BIen a toi
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2002 11:04

Bonjour haskil

Je te confirme que la base de mon Minium CD 2 est bien d’origine Philips. D’après la documentation Micromega c’est une mécanique Philips CDM1210 et un système de décodage CD7. Je ne sais pas ce que valent ces éléments comparés au ceux intégrés dans la Marantz CD 6000 OSE LE et si les améliorations qu’a effectué Micromega (s’il y en a) valent le coup par rapport à la Marantz

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message