Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, marc69, mariofan de triangle, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 430 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini disque : pour éclairer ma lanterne... ;)

Message » 24 Mar 2002 10:52

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilise un lecteur de mini disque pour enregistrer de la musique, voir pour écouter des mini-disque pré-enregistrer.
Si oui, quel est votre avis sur ce matériel : sa qualité, sa musicalité, la pérénité du support... Sont-ce des appareils audiophile ?
Merci pour vos avis : comme indiquer dans le titre du post, il ne s'agit que d'assouvir ma curiosité intellectuelle.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2002 17:00

Hello, perso j'utilise le MD depuis plus d'un an et j'en suis enchanter. Mais il faut préciser que je n'ai pas de materiel audiophile. Très sincerement je n'entend pas de différence entre le cd et le MD, en plus il permet bcp de manipulation.
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2002 20:03

On ne peut pas qualifier le principe du MD comme étant audiophile mais c'est pratique, solide, plutôt "bon marché" et très fiable.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2002 3:16

Comme le dit fabby2,le principe meme du md(la compression atrac)ne peut etre qualifié d'audiophile.
Il existe cependant de tres belles platines
qui ont une conception audiophile au niveau
des meilleurs lecteurs cd.Si les meilleurs lecteurs md ne peuvent rivaliser avec leurs homologues cd,ils sont souvent meilleurs que des cd de moyenne gamme.
Musicalement,ma platine md(une sony ja20es)
rends mieux que mon ancien 717pioneer,avec cependant un extreme grave atténué,mais n'est pas au niveau de mon dvps9000.
Mais a vrai dire,je ne m'écoute que rarement
des md chez moi,elle me sert surtout a enregistrer les disques que je lit avec mon baladeur ou mon poste de voiture.
Et c'est la que le md prends l'avantage,plus compact et solide que le cd,plus qualitatif
que le mp3,ses possibilités d'édition et d'enregistrement sont supérieures et plus simples que celles du cd,le md est a mon avis le compagon ideal dans la voiture ou dans la poche.

Cependant,je ne voit aucun intéret d'acheter
des md préenregistrés,je préfère prendre le cd pour bénéficier de la meilleure qualité possible,et de l'enregister apres sur md.

Au vu de sa polyvalence,je pense que le md est le meilleur choix pour l'enregistrement
numérique,et toutes les personnes que je connaisses qui possèdent un appareil md en
sont satisfaites.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 25 Mar 2002 12:02

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Je n'utilise pas personnellement de mini disque, mais c'est le format utilisé dans la médiathèque où je travaille pour enregistrer des concerts ou des lectures théatrâles.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message