Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon Hifi de Montreal : claque sur claque

Message » 24 Mar 2002 19:39

Bonjour

J'y suis allé hier et vraiment chapeau pour cette 15eme édition, c'était extraordinaire.

Les conditions d'écoutes étaient proche de l'idéal : pour 90% des exposants, une chambre d'hotel vidée par système hifi, avec un minimum de traitement acoustique (panneaux, dans les coins etc...). Très bonne insonorisation entre les chambres, c'était nickel. Pour les plus gros exposants ou les plus gros systèmes (Martin Logan Statement par exemple) des suites ou des grandes salles.

Beaucoup beaucoup beaucoup d'exposants avec beaucoup d'inconnus pour moi. Répartis sur 3 hotels dans le centre ville, dont un occupé sur 9 étages, j'y suis resté plus de 7 heures sans revenir sur mes pas. Et je suis pas rentré dans toutes les chambres ! Il faut au moins deux jours sur les 3 du salon pour faire le tour.

Sinon à l'écoute, je vous donne 2/3 trucs qui m'ont vraiment plu par ordre quasi-décroissant :

Des enceintes Acoustique RL (ça ressemble à des Loth-X) sur électroniques à tubes Ténor. Enorme.

Des enceintes Symphonic Line sur électronique Odyssey. Je les avais déjà écouté dans un magasin de montréal il y a plus d'un an, et malgré tout ce que j'ai pu écouté entre temps, je suis resté sur les fesses.

Sonus Faber Crémona sur électronique Nagra et caissons Rel Stadium Nagra. Tout en finesse, et bonne mise au point.

Plusieurs systèmes à base d'enceintes Verity Audio Fidelio, très intéressantes aussi.


----

En bref, si vous voulez vous un petit voyage sympa ponctué par un salon Hifi vraiment top, je vous conseille le voyage à montreal (on trouve des billets à partir de 3000F assez facilement), vous serez pas déçus.

pouce

urls:
acoustiqueRL: http://www.rlacoustique.com/
symphonicLine et odyssey: http://www.odysseyaudio.com/symphonic.html

PS: les martins Logan Statement, je sais pas si c'est la taille de la salle ou le morceau choisi (du live) mais ça faisait très sonorisation de concert... Pas vraiment intégrable dans un salon de 30/40 m². Et fallait voir la centrale Nucléaire qu'ils leurs avaient mis aux fesses.


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: pouce le 2002-03-24 18:45 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: pouce le 2002-03-25 19:52 ]</font>
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2002 20:05

C'est injuste, vraiment trop injuste!

Cali(fi)méro.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2002 20:09

Vous plaignez pas, en Belgique c'est encore pire...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:04

Quand je pense aux tas de M... auquel on a droit depuis des années..
On devrait faire une pêt ition au CHIEMAVELEC si ça existe encore de manière à ce que ces gens soit disant pro apprenenent leur boulot. Après ils viennent se plaindre que tout va mal. Si ils organisaient un saon de qualité correcte peut être las passionnés s'y retrouveraient. Je me souviens être allé il y à quelques années au hifi shaow de Londres la qualité des présentations etait là et portant d'après Ken Kesler les "audiophiles britaniques sont parmi les plus radins de la planète" (HN&R).

Un Idiophile désabusé.

a+
ça existe encore
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:36

Aaaaaaaah le salon Mediaplanet en Belgique...

Tout un programme...
(pour ceux qui connaisse)
La démo yamaha(bien,belle leçon de marketing appliqué mais maots nullissime),la démo jbl hohoho!!!,la démo lexicon avec les projo sim ht200 et 250,...,STOP!!!N'en rajoutez plus!La coupe est pleine :grin:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:39

Est-ce qu'au moins on y mange des "escargots"?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:51

A tazz,

Entièrement d'accord avec toi à propos de MEDIAPLANET! zéro!!!!à chier

je suis intéressé par des KLIPSCH RF 7, qu'en penses-tu?

Archi de LIEGE,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2002 23:40

Salut archi!

C vrai que je me dit à chaque fois que j'irai plus à médiaplanet,mais j'y retourne à chaque fois...

Sinon pour les rf-7,je les ai pas (encore) écoutées mais je possede moi meme des enceintes klipsch,la série légend,des kl-20 plus précisément qui sont proches je crois des rf-7.
En fait elles doivent se situer entre les rf-5 et les rf-7,ashram devrait te renseigner encore mieux que moi( olivier si tu nous lis :wink: )

Ah klipsch,je pourrais en parler pendant des mois...J'aime cette marque et se son si typé qui me comble en hifi et encore plus en homecinema ou c'est une vrai tuerie!Je parle évidemant de mes legend mais les rf-7 sont parait il de vrai betes aussi et en plus je connais qqun qui peux les avoirs à un bon prix! :grin:

Tu voudrais les associer avec quelles életroniques ces rf-7?

A+
Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Mar 2002 0:34

Resalut tazz,

Heureux de parler à un connaisseur!

L'association se ferait avec mes Arcam FMJ:

.FMJ A22 DAVE
(ampli intégré modulaire avec ajout d'un upgrade pour la partie processeur)

.FMJ P25/3
(bloc de puissance 3 canaux)

.FMJ DV 27
(lecteur DVD progressive scan, upgrudable pour le DVD-A)

As-tu déjà testé des KLIPSCH sur des Arcam ou autres électoniques anglaises du même type?

Rassure moi, les KLIPSCH décoiffent égallement en HIFI.
(bien que mon utilisation se fait principalement en multicanal, quel pied!!!)

Quel taille de pièce faudrait-il pour toi avec de telles enceintes?

Pour information, j'ai déjà contacter Ashram pour une écoute à partir de mes électroniques, elle se fera vers mi-avril (cause mon indisponibilité jusque là),

Ashram si tu nous lis :wink:
En attendant avec impatience cette écoute!:p

J'espère que l'association avec mes Arcam me donneront pleine satisfaction!
(tout comme vous tous, très nombreux en faveur des écoutes sur les KLIPSCH)

Archi,
peut-être un futur possesseur de KLIPSCH RF 7 (et RC 7)? :smile::):)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 10:42

Mediaplanet = Stand de playstation + boum boum boum boum boum boum boum tout au long du chemin qui mène au stand playstation :wink:

En 1999 sur le stand Technics, ils avaient fait une demo DVD audio avec de superbes enceintes....................Technics (à l'arrière) qui crachaient tellement qu'ils ont dû arrêter le système...

Vive la haute fidélité en Belgique.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:43

Héhé moi c'est des rs-7 que je voudrais pour completer mes kl-20 et c7. :smile:

Je te rassure mes enceintes me comble aussi en hifi mais j'ai du tatonner un petit peu avant de trouver les bonnes électroniques pour driver mes enceintes.

J'ai débuté avec mon intégré hc(que j'ai tjs)pioneer vsx909rds et en hifi c'est de la daube!

Il y a qques temps j'ai aquis un ensemble pré-ampli,ampli rotel et c'était déja bcp mieux mais pas encore satisfaisant à mon gout!

J'ai dernierement acquis deux rega maia(bloc de puissance de 2*85w)et un mira(intégré de 2*60w).Le mira sert de préampli et les deux maia de bloc de puissance pour mes avants(bi-amplification passive),c'est gourmand mais pour le momment c'est ma config actuelle! :wink:

Pour les électroniques arcam,je n'ai jamais écouté sur du klipsch mais ça devrais etre bon non?En tout cas c'est anglais comme rega,alors ça devrais pas etre trop différent.

A+
Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Mar 2002 12:46

Arcam sur du Klipsch, ça risque de sonner un peu clair et trop rentre-dedans.

Mais il faut essayer car je n'ai pas écouté les 2 ensemble.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Mar 2002 13:07

A RoroMinator,

Qu'es ce qui te laisse présager que les Arcam sur les Klipsch risque de sonner un peu clair et trop rentre dedans. :???: :???:
Pourrais-tu dévelloper ?
(même si tu n'as jamais écouter)
Les avis sont toujours la bienvenue :smile:

Aussi non, pour toi quelle serait l'associatin idéale avec des Klipsch RF 7 et RC 7?

Encore merci à tazz
et à RoroMinator pour vos réponses. :smile: :smile:

A+, archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:39

Salut Archi.

Je n'ai pas écouté Klipsch et Arcam ensemble. Par contre, je les ai écoutés séparément.

Et je trouve que ces 2 marques ont les mêmes qualités et défauts : dynamique et transparence mais trop claires et pas assez posées.

Le mariage me paraît hasardeux... Je conseillerai plutôt une électronique comme CREEK ou REGA.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Mar 2002 15:02

Resalut RoroMinator,

Quand tu as écouté des Arcam, c'était sur quel modèl et aussi sur quelles enceintes, ce qui me préoccupe beaucoup plus car je me vois mal changé toute ma chaîne pour une éventuelle incompatibilité avec les Klipsch :razz:
( à tester en tout cas avant de tirer des conclusions trop actives, pour moi en tout cas)

Au risque de me répéter,

quel serait pour toi alors,le choix idéal d'enceintes conaissant mes électroniques en l'occurence des Arcam FMJ (source et amplis)

(car j'ai égallement une petite idée sur la question si jamais l'écoute des Klipsch s'avère décevante sur mes FMJ, à voir si on a la même?) :wink: :wink: :wink:

Encore merci pour tes réponses,
c'est un plaisir de parler avec toi :grin:

A+
Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message