Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha 620 + Jm lab chorus ?

Message » 24 Mar 2002 18:07

Bonjour

Que pensez vous de la combinaison D'un ampli yamaha 620 (que je possède déjà) et d'enceintes jm lab chorus.
En effet, j'ai envie d'acheter dans un premier temps les 715 avec le sub sw 700. Et ensuite completer avec des enceintes arrière 705, et un central cc 700.

Mais cela me servira principalement pour écouter de la musique et vraiment très peu pour du hc.

Est-ce que cela serait un bon investissement ?

Pendant que j'y suis, je vous embêtes aussi avec le cablage, en effet, l'enceinte la plus éloigné de l'ampli se trouvera plus ou moins a 8 mètres e la moins éloigée a 1 mètre. Dois-je mettre 8 mètres de cable pour chaque enceinte pour éviter une différence "de temps" pour l'arrivée des informations a l'enceinte ?
Un type de cable est préférable ?

Comme vous pouvez le remarquer je n'y connais pas grand choses. J'en suis désoler.

Merci a tous !:)
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2002 18:28

Est-ce que tu as déjà écouté le couple JMlab chorus + Yamaha ? (moi jamais, mais je pense que ça doit être un peu trop agressif)
Il faut que tu écoutes pour savoir si ça te plait avant d'acheter.
Si jamais, pour la centrale, il parait que la LCR700 est beaucoup mieux que la CC700.
Sinon la gamme chorus a un rapport qualité prix très intéressant ! (j'ai des 706 et je suis très satisfait)

Pour le cable, la différence de temps est négligeable. Si différence il y a, elle viendrait de la resistance (plus grande pour un cable plus long, donc plus de coloration) mais je pense que dans un install de ce niveau, la différence est négligeable.
Pour le cable HP, le cable électrique semble à la mode (voir sujets sur le forum) mais je préfère un bon cable de 2.5 mm2 ou mieux 4 mm2 en ofc de marque connue (dans les 3-5€ /m)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2002 19:06

Ben non, je n'ai jamais écouté... Je ne sais pas ou je peut écouter cela, je me vois mal venir avec mon ampli chez le marchand. C ce que je trouve dommage, j'achète selon "les ont dis".
J'ai eu l'occasion de les écouter mais avec un ampli Onkyo. Et je trouvait le son très peu présent. Mais l'installation du vendeur est assez foireuse... le vendeur aussi d'ailleur.

Effectivement, j'ai lu pas mal d'article sur la gamme chorus et ils sont tous très positif, c pour cela que je me dirige sur celle-ci.
Je n'ai pas trouver un seul magasin qui me donne confiance et, comme je l'ai déjà lu, ne me demande pas ma fiche de salaire avant de vouloir discuter. Je suis assez jeune et ca dois être pour cela.

Pour en revenir a l'ampli c vrai qu'il est assez agressif mais pas désagréable, enfin, ce sont les gouts et les couleurs. :smile:
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2002 1:45

Ben si t'aimes les aigus très présents, c'est un ensemble qui devrait te plaire...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:09

Y'a t'il une marque d'enceinte aurais tendance a diminué la présence des aigu ?

Merci bcp pour vos réponses en tous cas !
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2002 13:01

Salut

Un petit témoignage -pour aider j'espère- d'un possesseur de Yam+Chorus. Je préviens de suite : petit Yam (RXV396) et petites Chorus (706+CC700)

Le son me va très bien : aigus présents mais non agressifs, basses présentes et propres (même si un chouia en plus serait le bienvenu :smile: )Et je me régale notamment sur le jazz, piano et vocal.
Ca le fait aussi en rock et Tekno...

Par contre oui et oui il faut écouter : bon plan d'ailleurs si parisien : la Fnac Italie après 19:00 : quasi vide, les vendeurs hi-fi te laissent jouer et ils ont Yam+JmLab en écoute.

C'est d'ailleurs là que je les ai écoutées (mais pas achetées :smile: ) après m'être fait jeter de chez hifissimo, qui voulait me mettre des Cabasse sur mon Yam (et ça, ça fait très mal aux oreilles) et le gars m'a limite traité de demeuré quand je lui ai dit que ça me paraissait un peu "aigü"...

Voili voilou

En espéant que ça aide

Amicalement

Cain Jr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:27

étant moi aussi possesseur de chorus 706, je me demande si l'un d'entre vous à déja essayé d'ajouter un caisson de basse pour combler le manque de basse (relatif) de l'enceinte ?
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:44

Cher Max

J'ai un caisson Yam (SW 201, celui du pack NSP 220) et je dois dire qu'en HC ça tourne mais en Hi Fi -j'ose à peine employer ce mot vu ma config :smile: - C une vraie Cata !!!

Ca fait boum, ça ronfle, ça trâine... Bref il est Off dès que je mets un CD... Je compte en changer d'ici peu d'ailleurs

Sinon je "combats" le manque de grave par un positionnement des 706 près du mur (j'peux pas faire autrement) ce qui compense artificiellement qq peu....

Au fait, question subsidiaire : quelle source CD as-tu et/ou quel lecteur privilégier pour une assoc Yam+JmLab ?

D'avance merci

Amicalement

CainJr

PS : dans les 4/500 euros le lecteur :smile:
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:45

salut, xsiv
Essaie de te faire ta propre opinion avec une écoute, je crois de mémoire qu’il y a ton bonheur fnac St lazare
(quand je dis bonheur, c’est pour les oreilles, pas pour le porte-monnaie)
TES oreilles sont seules à juger.
si jamais elles te conviennent, j'ai un pack (2x725 + 2x706 + 1 cc700)qui date de noel 2000 que je pourrai vendre.
Si cela t'intéresse, ou pour plus d’info: maito:laurent.delisle@libertysurf.fr

bonne écoute!

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Mar 2002 18:55

Comme lecteur CD, j'ai un petit denon, et pareil pour l'ampli... Maintenant savoir si on peut parler de hi-fi, je pense quand même que oui, même si c'est de l'hifi d'entrée de gamme...
D'une manière générale, pour relativiser, je suis allé récemment chez quelqu'un qui avait des triangle haut de gamme, un ampli haut de gamme ARCAM et une platine cd de je sais plus quelle marque(chère). Il avait placé ses enceintes face à face, à deux coins opposés de la pièce, qui possédait une mezzanine au dessus. De plus, le canapé était à coté d'une enceinte et à plus de 5 mêtres de l'autre. Tu peux me dire l'intérêt ??? Son système produisait tellement trop de grave que ça en devenait pénible à écouter à volume normale... et encore, pour écouter avec une bonne stéréo, il fallait se planter debout au milieu de la pièce. C'est pour ça que la haute fidélité je crois que ça dépend de beaucoup de chose...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 20:30

Hello !

=> cain junior.
Je te remercie de me faire partager ton experience qui va m'être bien utile !
En fait j'habite en Belgique, a Bruxelles plus précisement.
J'ai été a la FNAC mais les enceintes ne se trouve pas a un bon endroit pour pouvoir juger de leurs qualité. De plus celles que je désire ne se trouve pas en expo. :sad:

=>LaurentD

Effectivement, le bonheur est pour nos oreilles! Ce qu'on les aimes nos oreilles pour dépenser tant d'argent pour elles ! :smile:

Je prend note de ton e-mail et je te contacte.

Grand merci a tous !!!!
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message