Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui possede ou a ecoute des spendor?

Message » 25 Mar 2002 15:50

PNicolas : Que valent selon toi les S9 face au BW Nautilus 804 ou 803 ?

Quels est leurs prix publics?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mar 2002 15:54

Oui effectivement elles ont un event laminaire situé en bas à l'arrière, on peut les placer à 20 cm du mur arrière, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace contrairement à la serie Fl en particulier la 9. Au point de vu sonorité je trouve qu'elles ont autant de spacialité que des thiel avec la matière des proac, je les trouve très neutre, elles un excellent grave qui n'est pas lourd mais bien ferme. Avant de les écouté j'avais presque jeté mon devolu sur les thiel 1.5, la première écoute c'est fait avec un bow technologie wizard + un brinkman integre 2 (excellent soi disant passant) + les S9 : la première constatation c'est qu'elles étaient très homogéne rien n'était mis en avant, après analyse en fait rien n'était mis en avant mais rien n'était laissé en arrière par rapport par ex aux thiel qui sont spacial mais on un certain manque de grave et sont un peu clair, aux proac qui ont beaucoup de matière mais ont un manque cruel de transparence. Après on a changé de lecteur, on est passé à un lecteur moins haut de gamme un myriad à 14kf, c'était un peu moins transparent mais sinon on avait toujours le même esprit une sonorité très homogene. La suite de l'écoute c'est fait avec un air tight atm1 qui me faisait de l'oeil depuis un bou de temps, encore plus transparent, plus de matière, plus nuancé, des graves bien tenu (pour un ampli à lampe c'est peu courant) mais franchement la différence de prix avec le brinkman ne vaut pas le coup (35kf contre 23kf). J'ai decidé d'arrêter là et de ne pas tenter l'integré jeff rowland à 60kf...
Franchement j'ai écouté longuement les FL9 avec un audiophile théoreme & halfer p4000 (excellent couple on ne le dira jamais assez), et je n'ai pas été aussi séduit que les S9, se sont de bonnes enceintes les FL9 mais très dur à faire marcher correctement à cause de leur filtre qui est prevu pour la tri-amplification.
Non je ne les ai pas encore commandé, je viens de demmenager et j'ai eu beaucoup (plus que prevu) de frais mais je pense passer commande début avril au pire le 15 afin de recevoir tout ça début mai.
Je ne peux que te conseillé d'aller les écouter, peut être que tu n'accrocheras pas moi par ex je deteste les nautilus 804 et pourtant il y en a beaucoup qui adore, comme on dit tout les goûts sont dans la nature.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:02

>Mk
Le temps que j'écrive mon post (un peu long d'ailleurs), tu as posé ta question, comme je dis dans mon post precedent je suis loin d'être un adorateur des nautilus, pour ma part je n'ai écouté que les 805 et 804, je ne connais pas les 803. Je ne prefere pas te répondre car je vais me coller tout les adorateurs de la marques (nickfaldo, roro...) à dos, ce que je peux te dire c'est que pour moi les S9 enterrent les apertura super tanagra signature.
Pour le prix elles valent 27500fr, on reste dans la même gamme de prix que les 804.
A+
PS : franchement j'aimerais bien entendre au moins une fois des nautilus 804 bien mis en oeuvre pour reviser mon jugement.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:11

PNicolas : se pratique il des remises de prix sur les spendor ? S9?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:18

Je peux pas vous dire encore combien, mais de tout façon, il est hors de question que je lache presque 50kf (S9 + brinkman) sans que j'ai une remise que ce soit en cash ou en matos. De tout façon le gars du volume audio m'a bien fait comprendre qu'il était ouvert à la négociation, je pourrai vous en dire plus d'ici quelques semaines.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:20

Je ne connais pas ces enceintes.
Quelles sont techniquement les differences entre les spendor et des enceintes conventionnelles.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:23

Bonjour à tous

Je confirme ce que dit PNicolas
Les FL9 sont trés difficiles à driver c'est d'ailleur la raison qui m'a fait acheter les FL8 auxquels j'ai rajouté un Velodyne HGS10 pour la bas du spectre
en ampli l'Hafler P4000 fait merveille surtout avec l'Audiophile Technologie (ah les tubes)
Les spendor ont une courbe d'impédance tres torturée et doivent etre drivées par une tres bon ampli
Je suis enchanté de vos posts car pour moi les Spendor sont des enceintes sublimes et je n'ai pas craqué pour les S100 (Waf) mais il s'en ai fallu de peux
et en HC c'est génial (je suis entièrement Spendor) sur du SACD multicanal c'est vriament bluffant
Nicolas bienvenu au club

Cordialement

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:37

>icemaker
Les S9 sont des bêtes bass reflex (il me semble), ce sont juste la nieme mouture d'une enceinte, precedement les FL9, et elles s'amelirent à chaque fois, elles ne sont sûrement pas parfaites mais c'est ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix et de très loin, et elles me permettront d'aller très loin (peut être un jour la bi-amplification).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 14:32

Juste pour en remettre une couche, vous avez lu la critique de NRDS sur la S8 (là je suis super faux cul car en général j'ai plutôt tendance à cracher sur les revues hifi)
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message