Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, Vynz100, ZEPHYR92 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD AUDIO / SA CD

Message » 25 Mar 2002 3:44

J'ai décidé de franchir le pas, le SA Cd me séduit mais le DVD audio ne me
laisse pas
indifférent, alors dans un monde Hifi remplit de surprises, je ne préfère
pas prendre
le risque de me retrouver avec un lecteur mort né ou avec un parc
insuffisant...

Alors le choix est cornélien ...

Bien entendu l'option 747a de chez pionneer est séduisante ...

Mais vu son prix (~1524?) (ps: si vous connaissez des gens qui en vendent
d'occasion
je suis prenneur, ou meme magazin faisant des prix sympas sur ce lecteur
...)
je me demande si il ne serait pas interessant de prendre deux lecteurs...
Un dédié SA cd l'autre DVD audio...

J'ai qqs questions a ce propos :

- Est ce que mon Ampli A/V est compatible avec ces deux standards ? Ou doit
on
faire "evoluer" notre matériel d'amplification?

- Est il possible de faire entrer plusieurs sources (ex: SA cd et DVD audio)
en coax sachant que mon ampli (Denon 3801) n'en compte qu'un ? bien sur il
reste deux entré optique mais je me pose
la question quant au coax...

Voilà j'attends donc des propostions de deux source l'une DVD audio l'autre
en SA cd ...

a vous :smile:

mandrake
MANDRAKE7777
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 4:57

Je n'ai pas de réponses sur les sources, je ne connait pas assez, je ne serai pas de bon conseil.

Toutefois pour tes deux questions :

1) oui ton matos est compatible SACD/DVD-A dans la mesure où c'est le lecteur de SACD/DVD-A qui va assurer le décodage. Tom ampli ne s'occupera alors que de la partie amplification, ajout d'effets ....
2) A mon avis tu peux sans problème rajouter une source numérique en plus. Ca me semble évident vu ton ampli. Soit en coaxial soit en optique. Ensuite (je connait mal la config de cet ampli) je suppose que tu dois déclarer la source comme étant "attachée" à l'entrée numérique n° 2 par exemple, dans le menu de configuration de l'ampli.

Bon j'ai peut-être pas tout pigé, mais je crois ne pas dire trop de conneries, ou alors quelqu'un corrigera ! :smile:
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2002 8:29

> c'est le lecteur de SACD/DVD-A qui va assurer le décodage.
...
> rajouter une source numérique en plus.

Attention, si c'est le lecteur qui s'occupe du décodage on va forcémment en sortir en analogique pas en numérique ( format "non décodé" )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2002 9:26

SAuf les problèmes liés à l'encombrement et au branchement, ll vaut mieux de toutes les façons avoir deux bases lectrices afin de diviser par deux les problèmes d'usure et les risques de pannes de la mécanique.

Une CD plus SACD
une DVD plus DVD-Audio,

Pour le branchement, l'une des deux platines devra être branchées en analogique et l'autre en numérique sur le préampli si les deux sont en multicanal... et dans ce cas là, il faudrait que les décodeurs du préampli ou de l'intégré soient conformes à la norme 24/192... du DVD-A...
Cela dit, si les SACD ne se trouvent pas facilement dans le commerce, les DVD-Audio sont des Arlésiennes.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2002 11:24

ouais, c'est vrai, toujours le même désert quant à la présence des dvd audio ou SACD dans les bacs parisiens : à la Fnac (qui pour une fois était fréquentable un samedi because la grève), toujours les mêmes Sony même pas hybrides et quelques timides petites productions techniquement intéressantes mais artistiquement un peu moins.
Bref on a vite fait le tour de ces deux supports.
Sur le net, les sites français sont l-a-m-e-n-t-a-b-l-e-s : il n'y a qu'à comparer ce que les différents sites d'amazon proposent : 10 SACD ou dvd audio pour le site français, plusieurs dizaines sur les sites anglais et allemands, plusieurs centaines sur le site américain. Et à ma connaissance, le site d'Élite Diffusion n'est pas encore en fonctionnement.

Donc, pas de précipitation (c'est moi qui dit ça, mais je me suis précipité sur le 747, pas uniquement parce que c'est un super lecteur dvd mais bien aussi because il lit tous les supports), car à mon avis, c'est pas demain la veille du jour où l'on aura autant de choix avec ces nouveaux supports qu'on en a eu avec le CD qui avait démarré en flèche lors de son lancement en 83, mais qui s'essoufle un peu, surtout dans le domaine classique.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2002 21:54

STOOOOOPPPPP !!!!!!!!!!!

a l'exception du dernier monstre de chez denon et des modèles accuphase on NE PEUT PAS relier en numérique en dvda ou sacd le lecteur à l'ampli ( et dans les deux exceptions les liaisons sont "propriétaires" ).

On ne peut relier actuellement qu'en liaison analogique via 6 cables cinch ( le lecteur fait le décodage ) sur les entrées 5.1 de l'ampli .

donc si une seule entrées 5.1 il faut un lecteur qui fait tout, 2 deux jeux d'entrées là on peut avoir deux lecteurs différents.

cette situation est due à la parano de la copie , ca évoluera peut être ( drive + ampli qui décode tout ) mais à ce moment là il faudra tout changer ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Mar 2002 11:55

je peux dire une co-nne-rie ?

je crois aussi que le flux (aussi bien en SACD que dvd-audio) sur 6 canaux n'est pas 'fait' pour transiter via une simple liaison numérique classique, il doit y avoir trop de bits ou quelque chose comme ça... à moins que ce prétexte n'ait aussi été inventé pour se protéger des copies, mais je crois avoir lu ça quelque part sur un journal amerloque...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:06

Disons que le format SPDIF ne peut effectivement pas supporter ce genre de flux, c'est pas prévu pour. Donc deux solutions : soit un format plus rapide normalisé (firewire par ex), soit un format propriétaire comme les constructeurs savent nous les pondre ....
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message