Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

egaliseur numerique behringer ultra curve

Message » 25 Mar 2002 16:09

j'ai envie de l'acheter. peut-etre que certains le possedent? il a ete teste ds la revue du son de septembre 2001 et je peux l'avoir pour 4165f avec le micro.
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2002 17:32

Salut

Je ne possède pas d'ultracurve mais c'est du bon matos, très bon rapport qualité/prix. Sinon BSS fabrique des eq excellents aussi.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2002 22:41

Bonjour,

Vous avez envie d'acquérir je le suppose ces égaliseurs qui sont hors concurrence de par les caractéristiques qu'ils présentent et également les possibilités de mesures et d'égalisations automatiques. Effectivement, cela évite d'avoir du matériel de mesure, en plus d'égaliseurs séparés.
Je me précipite pour vous répondre et vous mettre en garde sur les problèmes de fiabilités de ce matériel auxquels j'ai été confronté.
J'ai eu l'occasion d'en obtenir 3 pour une configuration en 5.1, étant donné mes problèmes d'acoustiques qui ne pouvaient être résolus que par du gros oeuvre, ce matériel se présente comme une aubaine (comparé à des Accuphase par exemple à au moins dix fois plus chères). Je les ai reçus dans une version 1.2 qui était "buguées", la fonction Auto-Q ne fonctionnait pas. Manque de chance, pour moi il s'agit du principal intérêt de ce matériel afin d'obtenir une égalisation rapide (en moins d'1/4 d'heures au lieu d'une journée de dure labeur). Enfin, restait la partie mesure à laquelle j'ai pu me fiée. Et là, premier test d'écoute, un enchantement : équilibre retrouvée, une écoute pleine, à la fois consistante et aérienne, tous les détails retrouvés avec une écoute en trois dimensions (largeur et profondeur) malgré des tests en simple bicanal, plus caisson de basse.
Changement d'EPROM v.1.3, l'AUTO-Q fonctionne à merveille et trouve en peu de temps l'égalisation idéale (celle que j'avais trouvée en une demi-journée). Et là, catastrophe, écoute excecrable, non pas à cause de l'égalisation, mais à cause de distorsions numériques présentes à -40dB DIG, donc inexploitable à niveau très bas (insertion entre préampli ét ampli). Cela s'est reproduit à l'identique pour les 3 égaliseurs. Impossible de prouver sa bonne fois, tests effectués en magasin (chez des pros), dans un bruit ambiant trop élévé et des niveaux de sorties et d'entrées trop important. Mêmes cas chez Behringer. Impossible de trouver satisfaction, j'ai abandonné au bout de 1 mois et demi d'attente. Avec une grosse déception, ayant connu le bonheur, je suis maintenant extrêment pointilleux sur les problèmes d'acoustiques (résonnances et problème de phase dans une pièce), J'attend avec impatience qu'un fabricant hi-fi sérieux présente enfin ce type de matériel sans dépenser le prix d'une voiture (quand vous pensez qu'en autoradio, ça existe pour pas chère), et qui nous aide enfin à écouter de la musiques et des sons comme il se doivent au lieu d'une pièce d'écoute.
Si après cela vous n'êtes pas découragé et que vous réussissez à tomber par hasard (1 chance sur deux) sur un modèle qui marche, et bien, je tiens à avoir une réponse de votre part et vos réactions.
A noter, je pense qu'on peut les avoir pour un peu moins chères, mais attention au délai d'attente souvent très long chez Behringer.
Cordialement,
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2002 10:06

PMIX, tu parle du 8024 donc !.

car moi j'ai la 1.2 et l'auto-q marche !, mais par contre l'égalisation même constatation que toi, sans parler du fait que les discution avec le SAV etaient épique :smile:.

j'éxplique pendant un page, mon install HC, en décrivant points par points le parcours du signal, PréAmpli->8024->Amplis etc..., j'essaiye de décrire la distortion, bref je prend mon temp...

quelque jour aprés, je recoit un mail...

"mettez votre table de mixage plus fort"

Bref comme toi, (presque j'en ai qu'un !), je m'en suis servis comme analyseur graphique en temp réel ...

mais bon je vais quand même faire un tour par la 1.3a, avant de tout jeter...et de passer au "Bijou" d'AudioControl, vive l'analogique...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:05

donc si j'ai bien compris gros problemes de distorsions a bas niveau.
votre behringer etait entre preampli et amplis de puissances (config normale me semble t-il). mais si on met le behringer entre le lecteur CD et le preampli les problemes doivent etre fortement attenues voire inexistant car le lecteur CD sort un niveau important.
quel est votre avis?
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:44

Pour la version 1.3, ce n'est peut-être pas un cas général, car en téléphonant à M. Jean Hiraga, celui-ci n'a pas rencontré le problème, sachant qu'il m'affirmait être en version 1.3 pour son banc d'essai (pourtant, il me semblait qu'à cet époque cette EPROM n'était pas encore sortie). Mais ton message Lionel me rassure, car à force de me faire tourner en bourrique, j'ai bien failli douté de mes oreilles.
Pour répondre au problème de distorsion à bas niveau, il s'agit d'environ -40dB numérique, c'est à dire pas si bas que ça en écoute domestique. Donc en sortie du CD directement, cela reste très sensible, surtout sur des enregistrements acoustiques (classique, jazz et autre), moins sur de la variété, mais sans être passionnée, ma femme la distinguait quand même.
Je le répète, je n'ai peut-être pas eu de chance avec mes appareils, l'EPROM n'a peut-être pas été changé dans les rêgles de l'art.
Un petit regret quand même, ils aurait pu me rendre service pour égaliser les basses fréquences < 80Hz (l'oreille ne discerne plus ce type de distorsion à ces fréquences) et me servir du reste comme appareil de mesure (très efficace malgré le petit écran, étant donné que l'AUTO-Q fait tout tout seul et la mise en mémoire de différentes mesure), cela m'aurait permis de passer ensuite vers un BIJOU également sans acheter un logiciel de prise de mesure.
Bon courrage à tous
soniquement vôtre.
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2002 22:25

M. Jean Hiraga, celui-ci n'a pas rencontré le problème
seule possibilité, il est passé d'un coté du bureau à l'autre, même Berhinger reconnais qu'il y a un bruit <40Db

Mais ton message Lionel me rassure
il faudrais être bouché ou incompetant pour ne pas entendre ce crachouillement digital


(classique, jazz et autre)
le piano solo, est inécoutable...

me servir du reste comme appareil de mesure
trés utile pour cette utilité, et même pour son prix, cela reste un analyseur RTA, abordable

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Mar 2002 23:33

Mon petit frère qui travaille à Radio France me confirme la qualité problématique de cet égaliseur qui fait un bruit numérique insupportable à bas niveau...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2002 8:48

et moi qui croyais trouver la perle rare...
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 12:43

j'ai contacte behringer par mail pour les problemes evoques et voici leurs reponses:

"
Cher Monsieur,

il est vraix que l'ultracurve à plus facile à analiser des signaux supérieur
à 56db mais pour ce qui est de l'EQ il respect toute les fréquence cet
appareil est l'un de nos produits fare et ne génère aucun problème ni aucun
bruit
vous pouvez en éffet le brancher entre votre préamp et votre CD

Merci de l'intérêt que vous témoignez pour les produits BEHRINGER.

Nous espérons avoir pu vous aider par ces informations."
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 14:08

Cher Monsieur...

ce doit être le même qui m'a répondu, c'est sans doute le fils du concierge ....

n'importe quoi, c'est limite de chez limite...

en tout cas, chez moi c'est rayé de la liste, pas pour leur qualité de matos, mais pour leur façon de traiter les problèmes...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Mar 2002 14:32

Auriez vous d'autres références?
car cela m'intetresse bcp...

Lexicon?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message