Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, nab75, Pio2001, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Sur des B&W

Message » 26 Mar 2002 11:10

Salut...

Dans ma quête éperdue pour mes enceintes, et me faire un petit systeme bien sympas, je vous demande conseil pour la config suivante :

- Nautilus 805 + caisson de grave pour HC & HIFI
- Nautilus 804 + caisson de grave pour HC uniquement

J'ai eu l'occasion d'écouter les 805 avec un REL 200, et franchement c'etait vraiment tres bien, un grave qui "punch" comparé aux 804 seules, mais en terme d'ampleur j'ai l'impression que les N804 en apportent plus. Le choix se basant sur une question de budget. J'ai pas écouté les CDM 9NT, mais les vendeurs m'ont dit que les 805 etaient largement meilleures que ces dernieres.

Cette config est surtout pour du 50% HC et 50% HIFI (voir multicanal dans l'avenir). J'ai écouté d'autres enceintes, et j'adore le son b&w.

Mon electronique c'est un Rotel RMB 1075 + Meridian 568.

Merci pour vos conseils
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 11:34

heureux de voir que t'apprécie le son B&W , c'est égallement mon cas.

Je te propose une légère variante à tes propositions:

NAUTILUS 805 + REL Q 400

et là tu seras OK, tant en HIFI pur qu'en HOME CINEMA, ce sub est excellent sur tout les tableaux.
Pour avoir tester le Q200 qui est un peu court à mon goût en HOME CINEMA, je te conseille de franchir le pas!
Il est vrai que c'est pas tout à fait le même budget, mais tu ne le regretteras pas! (si je mens , j'irai en enfer :razz: )

Pour ce qui est des CDM 9 NT, si tu ne les a pas encore tester, n'hésite pas!!!
Pour être sur de ton choix à 100%.

PS: très bonne électronique, encore bravo, tout ce bon monde devrait aller parfaitement avec les B&W (une main de fer dans un gant de velour!)

archi, en espérant t'avoir aider.

A PROPOS AS-TU D2J0 2COUTER DES KLIPSCH ou PEL, encore merci pour tes réponses.

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 11:47

Merci Archi pour ta réponse (mais aussi pour ton addresse du luxembourg :cool:... )

Que penses tu des CDM 9NT ? sont elles aussi bonnes que les 805 ? meilleures ?

Les N805 apporteront elles autant d'ampleur en HC que les N804 ?, car cette ampleur, est pour moi tres importante.

J'avais auparavant des Klipsch RF 3, et je me suis tres tres rapidement fatigué en HIFI, aigue trop présent, et après 30 minutes d'écoute, un mal de tête. C'est très expressif en HC, voir de trop, car par moment ça en devient un peu "stridant", mais la dynamique est bien là. Bref, je les aient revendue, et l'acheteur bien que très agréablement surpris au début, retrouve les memes désagréments que moi.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:40

Salut Yves-Jean

Quoi de neuf au Luxembourg?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:49

Pour ce qui est de la comparaison CDM 9 NT, 805, ta question est judicieuse, malheureusement jamais fait l'expérience en parrallèle (les 2 en même temps), donc difficile de prendre position.
Néanmoins, je peus déjà te dire que la réponse dans le grave est à l'avantage des CDM 9 NT (comme tu dois déjà t'en douter), mais si tu optes pour un Q 400, le problème se pose plus!
Pour ce qui est de l'ampleur, dans ton cas j'opterai pour les 805 (ou CDM 9 NT, à comparer) et non les 804!
Je m'explique:
Il est vrai que les 804 apporte un plus, néanmoins je te les déconseille!!!
Ayant fait l'expérience, elles sont très difficile à exploiter, pour te dire les 803 sont plus facile à driver, étonnant NON???

Donc moi en tout cas, j'évite le plus possible les 804, non pas qu'elles sont mauvaises!
Mais plutôt très diffile à associer avec des électroniques pour en tirer toute leur quintescence!!!
Donc dans ton cas, si tu conserves tes électroniques (et je te comprends, pas facile de tout changer, surtout que ta chaîne est déjà très bonne comme ça),
je te déconseille fortement les 804 (il faut mettre un budget astronomique pour les remuer)

Ta remarque concernant les KLIPSCH !!!!
m'intéresse au plus haut point, pourrais-tu dévellopper plus en profondeur tes sentiments
(je suis moi même sur la piste des RF 7), sans oublier les PEL ENZO et MODENA, et bien évidemment B&W (CDM 9 NT "ayant déjà 4 CDM", ou les NAUTILUS 803 "une pure merveille", inconvénient son prix)

Le futur nous le dira pour mes 3 futures frontales!

Archi en attendant tes réponses
:grin: :grin: :grin:
Ca fait plaisir de parler à un connaisseur
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:03

Salut Archi, avec Sapiens, je lorgne moi-même sur une config multicanal à base de 803 (4 colonne+ 1 HTM), n'ayant pas encore de matos je suis ouvert à toutes propositions pour driver ces enceintes/ Exemple de question : Vaut il mieux un gros Classé Audio CAV 180 ou pour le meme prix 2 rotel RMB 1095 en biamplification ? Autre idée pour l'amplification ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:11

Oups, ..ne dis pas que je suis un connaisseur, car au contraire j'y connais rien au monde de la Hifi (car c'est bien un monde particulier).

Quand tu dis que les 804 sont difficiles a "driver", tu parles pour quels types de musique ? car j'ai eu l'occasion d'écouter les N804 avec un ampli/préampli rotel (prix public 20 KF), et j'ai trouvé cela pas mal, voir meme tres bien pour du jazz, pop, R&B. Mais je précise que je suis pas un "mélomane". Ce que j'aime dans les Nautilus c'est cet effet spacial que j'ai pas retrouvé sur nombre d'enceintes (klipsch par exemple), et un son neutre/doux.

Pour les klipsch, il parait que les RF7 sont beaucoup plus audiophiles, mais d'apres NDRS il faut une pièce de 50 m2 au minimum pour en tirer le meilleur. Je te conseille vivement d'aller les écouter, mais sur au moins 1 à 2 heures pour te faire une bonne opinion, car sur 10 minutes, c'est excelent.

Voilà...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:44

salut a tous,
Archi, je suis comme mk, car je viens d'aquerir de 803 d'occas. Je suis donc en quête d'info sur les électroniques qui vont bien avec ces belles bêtes.

ps: salut amical à sapiens- Courage le bonheur n'est pas loin !

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:06

je te déconseille fortement les 804 (il faut mettre un budget astronomique pour les remuer)




Faut quand même pas exagérer! :smile:
Il est vrai que les 804 ne s'accomodent pas du premier ampli venu mais quant à parler d'un budget astronomique pour l'ampli c'est un pas que je ne franchirai pas.
Disons que dans une congig HC il faut penser à allouer un ampli de puissance pour les 804: exemple non exhaustif rotel RB 1095 ou même RB 1080 devrait être un bon début.
Par contre le rmb 1075 pour les 804, pour moi, ça ne le fera pas (j'ai essayé le couple RC / RB 1070 (2 x 130 w)et ... il faut reconnaître qu'il peinait avec les Nautilus.
En conclusion, je pense qu'avec un budget entre 10 et 15000 f, on peut trouver un ampli sympa pour les 804 (ça va, jusqu'à présent j'ai pas encore parlé de Thule :wink: )

Pour la deuxième partie du post concernant la comparaison des 804 face aux CDM (j'ai pu les écouter face aux CDM7 et pas les 9) il y a quelques points communs mais il y a surtout de (très) grosses différences: je ne parle même pas des basses, mais s'il fallait citer une seule différence constructive: l'image stéréophonique qui est fabuleuse pour les 804 (le son emplit l'ensemble de la pièce d'une façon remarquable), pour les CDM cest beaucoup plus étriqué.

En conclusion en HC un ensemble avec des CDM, c'est une très bonne idée et sûrement suffisant mais bon,pour des sources stéréophoniques, y a pas de miraclesles 804 surclassent facile ses petites soeurs :grin:
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:10

> mais les vendeurs m'ont dit que les 805 etaient largement meilleures que ces dernieres.

Et depuis quand un vendeur a un avis impartial quand il te recommande le modéle le plus cher ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:17

A mk,

Tout d'abord, félicitation pour ton choix arrêté sur les 803 et je suppose l'HTM1 (le compagnon idéal, comme central).
Pour répondre à ta question, Classé CAV 180 ou 2 Rotel RMB 1095 (pour le même prix!), perso j'hésite pas.
Je m'explique: les NAUTILUS tout comme les B&W en général sont très friande de la biamplification passive, qui dope littérallement leurs performances, donc tu devines mon choix pour un prix équivalent.

Aussi non, moi j'opterai perso pour l'Arcam FMJ P7 (7canaux de 150 watts, agrée THX ULTRA 2)
Maintenant, je devine ta question "l'as-tu déjà écouter?"
Malheureusement non, mais connaissant très bien les ARCAM FMJ (j'en possède déjà 4, et c'est pas fini...)
Et en plus dans cette gamme leur lecteur DV27 est tout bonnement exceptionnel :grin: :grin: :grin:
Et que dire du futur processeur AV8, qui devrait bientôt devenir une référence incontournable.
"Pour info, l'AV8 a été conçu par d'anciens ingénieurs de chez TAG, qui ont décidé de passer chez ARCAM!!!"
A écouter donc!
Et pour pousser à son paroxisme, tu mets 2 blocs P7, et t'es parré pour le futur.
Attention le RMB 1095 est très bon égallement, néanmoins ne pouvant offrir que "5 canaux", donc rajout d'un bloc stéréo pour le 7.1
Aussi non pour une écoute purement audiophile, j'ai d'autres avis...

voir message suivant,
laisser moi manger un petit quelque chose en attendant!

A+ Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:48

Je lorgne évidemment sur Arcam depuis plus d'un an , toutefois le materiel dont tu parles n'est pas encore sorti, tiens je vais appeler Cabasse de ce pas pour en savoir plus.

J'ai discuté avec un commercial de Cabasse lors du derniers salon à la porte de Versailles, un petit jeunot qui me disait que le nouveau matos c etait pas avant la fin de l'annee ...glups je crois qu'il deconnais un peu mais j'aimerai en etre sur.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2002 15:06

Me revoilà,

ces électroniques devraient sortir au plus tard au mois de juin, encore un peu de patience, on n'y est presque.
Et puis c'est pas tout les jours qu'on s'achète un processeur, amplis, et la source qui va avec!
Je te conseille donc d'aller écouter d'autres configurations, en attendant mi-juin de façon à pouvoir comparer!

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 15:23

A sapiens,

Avant toute chose, les tests que j'ai effectué à partir de 804 ou 803 étaient extrêmement variée!
JONAZ "le temps passé"
en passant par du JOE COCKER, SPRINGSTEEN, en déviant par B.B.KING...
et bien plus encore...

Je te conseille vivement d'aller voir un de mes anciens posts dans:

HIFI page 2
"quels amplis pour les B&W 804 ou 803?"
page 1 , du 17 mars et SURTOUT DU 19 MARS !!!

Et tu comprendras mieux mon point de vue des 803 face aux 804!

A+, en espérant t'avoir aider

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 15:49

LaurentD,

Très bon choix pour tes 803, HTM2, et 805 avec pieds!
C'était bien toi, rassure-moi???

J'ai 2 points de vue concernant les NAUTILUS:

1.Pour une écoute purement audiophile,

je conseille vivement les appareils suivants:

KRELL KAV 300iL, ou le MAESTRO (demander donc à ashram, il pourra vous en dire plus), perso jamais écouté mais j'ai toute confiance à ashram et puis KRELL, c'est du KRELL!!!!

Suivant mon expérience perso,
je conseillerai le MARKLEVINSON N°383,
ou le CHORD CPM 2200 voir 3300 (mais alors en cassant méchamment son cochon :grin: )


2.Maintenant d'un point de vue multicanal,


ça se complique, car le budget devient astronomique si on reste dans ces marques là!
A titre indicatif, prenons du CHORD, un "petit" SPM 2000 B, 6 canaux de 160 watts est à 56000FF ou 8500€, si on passe à la biamplification "car les NAUTILUS aiment ça", on double le prix, d'ou on est déjà à 110000FF ou 17000€ uniquement pour l'amplification!!!.
Avec tout ça il faut un processeur à la hauteur, ainsi qu'un super lecteur.
Vous voyez ou je veux en venir!!!

C'est quasiment innaccessible pour la pluspart d'entre-nous, donc......

Tout çà pour conclure qu'en écoute HIFI, c'est encore possible, mais en HOME CINEMA, en tout cas pour ma part, c'est innacessible!

Donc perso, je me rabat sur des électroniques plus accesibles tel que:
ARCAM,ROTEL,MYRIAD,TAG,THULE...etc

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message