Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LA CONFIGURATION PARFAITE

Message » 25 Mar 2002 23:53

Hé oui il fallait oser :smile:
Si j'ai bien appris mes leçons de la NRDS, je pourrais me monter la configuration suivante, j'attends vos commentaires à tous sur les bien fondé de ces choix
- Lecteur de CD sphinx myth 9
- préampli Rotel 1070 ou 1090 si j'ai beaucoup de sous, voir Harman kardon signature
-Ampli de puissance Hafler P 4000 ( musigear)ou Rotel 1080 ou 1090 un atoll 100 si je suis fauché
Comme j'aime les basses amples et un son étoffé
- Enceintes JBL xti 100 ou les xxx 32 ( les modeles pro sur pieds)

Question subsidiaire
Dois_je garder mon naim 3.5 par rapport au sphinx
Des JBL bien drivées vallent-elles mieux que des 804 mal drivées
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2002 0:08

Si tu vires ton 3.5 passes moi un mail
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Mar 2002 0:09

nickfaldo,

Ta dernière question est pertinente, moi j'aurais dis
"804 à proscrire, car difficulté de les driver"
comme tu dois le savoir.
Rien que le fait d'avoir des enceintes mal exploitées me fouterait en rogne en permanence! donc...à bon entendeur salut.

Reste les JBL dans ta proposition, néanmoins je me permet de faire une * à ta configuration parfaite, des 803 pq pas, elles sont plus facile à alimenter et donne de biens meilleurs prestations surtout dans l'extrême grave, et l'ouverture sonore.
Inconvénient: son prix, je te l'accorde, mais à comparer avec les 804, j'hésite pas!

A+
Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 0:48

Des JBL bien drivées vallent-elles mieux que des 804 mal drivées



La réponse est simple: des 804 correctement (je dirais plutôt) drivées valent mieux que des JBL XTI 100 mêmes sublimement drivées :smile:

Blague à part, il y a un tel fossé entre le son des xti 100 et des 804 qu'on peut difficilement hésiter entre les deux.
Encore que je comprenne ceux qui aiment les JBL (moi-même en HC pour les films ( pas les concerts) ça ne me déplaît pas...) mais bon en HIFI pure, y a pas photo!
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 1:03

Par contre si tu veux vraiment te séparer des 804, moi je suis preneur (surtout si tu les vends au prix d'une paire de XTI 100 neuve :grin:)
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 1:04

Et bien oui...snif.
Il faut bien reconnaître que JBL a vendu son âme au diable.

Quand je repense aux fabuleuses enceintes que JBL a conçu par le passé et les productions actuelles...

JeromeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 9:01

En "pré", je prendrai autre chose. Un pré à tube est plutot conseillé mais comme ca n'a pas l'air d'être ton "truc", on pourrait partir sur un pré à totor. Par exemple un Cairn Nanda Face Nord qui travaille en classe A et qui a des sorties asymétriques pour alimenter l'Hafler...

Et pour les enceintes, la question que tu poses, c'est est ce qu'il vaut mieux la "meilleure" du plus bas de gamme ou le plus petit modéle du haut de gamme... Parce qu'entre une JBL de la série "K" et une BW de la série Nautilus ( 8XX ) ca se discute, mais par rapport à ce que tu décris, "y'a pas photo"... Mon conseil : descend d'un cran chez BW et prends des CDM 9 NT. La tu auras des enceintes à la hauteur de ton électronique...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2002 10:30

Je vous rassure, pour l'instant je ne me sépare de rien :smile:, je voulais vérifier la pertinence des commentaires de la NRS qui m'ont l'air trés fiable. Par exemple, je suis tout à fait d'accord sur leur critique des 804.( les 803 sont trop chère)


Le 2002-03-26 08:01, ogobert a écrit:
En "pré", je prendrai autre chose. Un pré à tube est plutot conseillé mais comme ca n'a pas l'air d'être ton "truc",

Absolument pas, c'est le budget qui n'est pas mon truc :smile:
on pourrait partir sur un pré à totor. Par exemple un Cairn Nanda Face Nord qui travaille en classe A et qui a des sorties asymétriques pour alimenter l'Hafler...
Bien vu Olivier

Et pour les enceintes, la question que tu poses, c'est est ce qu'il vaut mieux la "meilleure" du plus bas de gamme ou le plus petit modéle du haut de gamme... Parce qu'entre une JBL de la série "K" et une BW de la série Nautilus ( 8XX ) ca se discute, mais par rapport à ce que tu décris, "y'a pas photo"... Mon conseil : descend d'un cran chez BW et prends des CDM 9 NT.

Mais la 9 Nt est la même chose qu'une 804, avec une caisse classique , non?
La tu auras des enceintes à la hauteur de ton électronique...

Tu penses que le Hafler ,n'est pas à la hauteur d'une 804?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2002 11:07

A titre d'indication les 804 et CDM 9 NT, sont fort proche, néanmoins il y a quelques différences notables tel que:

.construction biensûr (comme tout le monde le sais)
.les CDM 9 NT sont plus facile à alimenter, il suffit de faire une écoute pour s'en persuader.
Pourtant même sensibilité à ma connaissance (89dB), donc apparemment cette facilité est dû au filtre et peut-être à la construction qui est différente.
.Même nombre de haut parleurs et même diamètres, cependant les 2 membranes de grave sur la 804 sont différentes (tressé, tout comme sur l' HTM1).

Je pense sincèrement que les CDM 9 NT te donneront beaucoup plus de satisfaction que les 804, elles sont toutes 2 très proche point de vue performance, avecla facilité en plus pour les CDM 9 NT.
Mais il est vrai qu'on est pas dans le mythe NAUTILUS, (comme tout le monde a l'air d'y rentrer! par les 804, en se préoccupant par après de se qu'on va lui mettre au cu)
Pour ma part, ce chois doit être réfléchi (amplis , enceintes en même temps, et non acheter des 804 pour dire d'acheter de NAUTILUS et être déçu par après à cause des électroniques qui n'arrivent pas à suivre.

Voilà , ce point de vue biensûr n'engage que moi, mais pour les plus sceptiques, aller faire une écoute comparative CDM 9 NT; 804; 803, et vous constaterz comme moi que les 804 posent beaucoup de problèmes pour les DRIVER CONVENABLEMENT !!!

A+
Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:28

C'est marrant(z) ce consensus pour Bw, c'est vraiment la marque à la mode en ce moment, il on bien réussi leur coup. Ce n'est quand même pas le seul constructeur à savoir faire des enceintes qui marchent.
Qui à écouté les JBL 32 citées dans la NRS?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:41

Sur le site audioreview.com, ceux qui possèdent le JBL LSR 32 ont l'air de les adorer "la meilleure enceinte jamais construite par JBL" ou encore " meilleure ques les nautilus 802, 803, 804 " ...
Si on ajoute à cela la recommandation spéciale de la NRDS et un prix compétitif (aux alentours de 14 KF la paire), c'est vrai que c'est alléchant.

Les afficionados de JBL, ils sont ou pour nous dire ce qu'il en pensent ...

David.
Davidfr
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:01

Et tu te fie à la NRDS toi???

Rien ne vaut une écoute de façon à se faire sa propre opinion!!!

N'oublier pas égallement que lors des tests, l'association "amplis, source, enceintes" est primordiale!

Donc les tests dans les revues sont quelque peu faussé.

D'ou, aller tester les enceintes qui vous intéresse avec VOS AMPLIS et SOURCE, il n'y a rien de mieux, sur ce...

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:11

Le problème c'est que les afficionados de JBL, dont je fais partie, ne sont plus à la fête depuis un bon moment.
La production actuelle de JBL est à jeter à la poubelle (ça n'engage que moi) et ça me peine tjrs de voir partir en vrille un fabricant qui a largement contribué à écrire parmi les plus grandes pages de la Hi Fi...
Quant à la Lsr 32, il "semblerait" qu'elle soit digne d'intérêt, mais à part chez Bassi je ne sais pas chez qui elle est en écoute.

Alors, pour les amoureux de JBL il reste les anciens modèles d'occase...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:24

C'est pour ça que vive le DIY !

je suis impacient d'écouter mes LE15A !!!

Vincent, du bon côté de la force.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:13

> Tu penses que le Hafler ,n'est pas à la hauteur d'une 804?

Je pense que des Xti ne sont pas à la hauteur d'un Hafler...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message