Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Sur des B&W

Message » 26 Mar 2002 16:02

Salut Archi,

Je ne suis pas aussi convaincu que toi de l'apport de la biamp. sur les 804.

J'ai fait le test sur les miennes avec 2 DENSEN B300 (2x 10000 F) et ben c'était un poil mieux mais ça valait sûrement 10000 balles de plus. Tu gagnes un peu en volume et en stabilité de la scène sonore.

Donc à essayer avant tout achat ; peut-être d'autres électroniques réussissent mieux cet exercice de style.

A la limite, j'ai remarqué un plus gros apport sur les 804 quand je les ai juste bicâblées. Ca, ça marche bien et pour pas cher (un câble HP de plus). Mais bon, je suis frustré vu que je ne peux pas le faire sur mon ampli actuel.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Mar 2002 16:15

Rorominator : me dit pas quand meme que ca marchait mieux en bicablage qu'en biamp ...


Archi : Et quid des futurs Krell Showcase ? le Krell du "pauvre" ?

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: mk le 2002-03-26 15:43 ]</font>
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2002 16:31

Salut, Archi
ET oui c'est bien moi !

Ahh L'électronique !!
Ayant un ensemble 5.0 B&W avec une bonne base hifi(2 canaux), mon idée était dans un premier temps de me fendre ( surtout le cochon ) d'un preamp + ampli 2 canaux (eventuellement X2 pour bi-amp, mais je ne suis pas certain que ce soit "obligatoire")
et continuer à utiliser mon intégré HC (Nad) pour la centrale et les 2 surr (N805)
Et en phase 2, m'offrir ou me faire offrir :wink: un processeur + amp (Centrale & surr) pour de HC au TOP ( et en plus faut pas oublier un bon projecteur .... )
En tout état de cause je ne pense pas que j'irai jusqu'aux sommes AAASSSTRROONNOMMIIQQUUES, du genre 20KF par canal uniquement pour l'amplification. Sauf si je gagne au Loto, mais comme je ne joue pas ..

Je jette un coup d'oeil sur ton post" amp pour 804 & 803 " et on en reparle

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2002 16:31

>RoroMinator
Pourquoi ne peut tu pas bi-câble ? C'est à cause des inserts pour fiches bananes qui sont sur les ampli naim ? Si c'est pour ça ne peut tu pas jouer sur les fiches de tes câbles, par ex wbt (ok c'est cher) fait des prises bananes qui permettent s'enficher les unes sur les autres : http://www.wbtusa.com/wbt0645.html
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 16:59

Ca peus être égallement une solution intéressante, de façon à rentrer de plein pied dans le mythe KRELL.

A tester donc, il y a aussi les nouveaux blocs 2 et 3 canaux (2250 et 3250 je crois, qui ont l'air d'être excellenr "but the price is very expensive!!!"

Pour information,

CHORD va sortir un lecteur CD dans un premier temps, suivi d'un processeur lui-même accompagné d'un lecteur de DVD!!!
Encore un futur système de référence en prévision, mais à quel budget !???!

mk, si t'as d'autres avis pour accompagné des 803, n'hésite pas, tout ce qui touche aux NAUTILUS m'intéresse!!!
Aussi non sur quelles électroniques as-tu testé les 803, et quels sont tes sentiments.

Petite question encore, as-tu écouté des PEL ou KLIPSCH, si oui....comment please!!!

Encore merci, c'est un plaisir de discuter avec toi.
j'ai vu sur un de tes anciens posts, ton intérêt tout particulier pour les INTEGRA RESEARCH (RDC-7;RDA-7),les as-tu écouter?
Et quelles sont tes impressions!

Ca en fait des questions, hein, :grin: :grin: :grin:

Archi, un passionné tout comme toi

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 17:28

LaurentD,

t'en a de la chance !!!

(référence à ton pack NAUTILUS, et encore plus à ce prix là!)

Ta phylosophie est très bonne à mon goût!
Mais à quel type d'électronique penses-tu plus précisément
(marque, expérience à l'écoute, sensation...).

As-tu une idée pour ta future acquisition en subwoofer pour allier tout ce bon monde, si toute fois çà t'interresse, j'ai égallement un avis perso sur le thème!
(après de longues écoutes à mon domicile pour certains d'entre-eux!)

En tout cas, tout ton programme "enceintes-amplis" va te changer de ton intégré home-cinema NAD, ça je te le garantis à 200%!

Ahhhh, le HOME CINEMA et la recherche du GRAALllllll!!!!!!
quand tu nous tiens, décidément plus moyens de s'en défaire, c'est ce qu'on doit appeler une PASSION, je dirai même un VIRUS
:grin: :grin: :grin:

Archi,

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 17:55

Hello Mister Archi !

De la chance, moi, je n'en suis pas si certain. Mon banquier par contre, je pense que oui !! :wink:

Plus sérieusement, je suis un "débutant" dans ce genre de produit (gamme), je pense qu'il faut tout réapprendre.
En fait je n'ai aucune idée réellement arrêtée sur l'électronique. Ce que je pense savoir en tout cas, c'est que je vais essayer de ne pas m'emballer et que je vais certainement passer beaucoup de temps pour essayer pas mal d'association de matos. Et en fait c'est ce qui me fait le plus peur. Je m'explique :
je pense qu'il est assez difficile de garder en mémoire les émotions et sentiments d'écoutes dans le temps; en tout cas les subtilités qui font LA différence. A part essayer chez soi 5 ou 6 systemes en comparaison simultanée.
Mes premières idées étaient : NAIM et Classé Audio;pour le reste Krell-Chord-M.Levinson, j'ai peur d'être hors course ( au niveau $$$)
qu'en penses-tu?
Pour le caison, je pense que c'est le dernier élément que j'achèterai, si j'en achète un !
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:11

Non Mk, ça ne marche pas mieux en bicablage qu'en biamp. pour la bonne et simple raison que pour faire de la biamp., il faut déjà être en bicablage.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai entendu une plus nette amélioration en passant du simple-cablage au bicablage qu'en passant du bicablage à la biamp. surtout au regard du prix. Pour moi le bicablage a apporté une amélioration mais ça dépend des enceintes, principalement de leurs filtres : si le filtre est vraiment bien conçu, peut-être que le bicablage n'apporte rien.

PNicolas, l'idée géniale que t'as pas ! J'y avais pas pensé aux bananes de WBT. Et j'ai l'air d'autant plus con que j'en ai déjà un jeu. Mais faut que j'en commande un autre pour faire l'essai ainsi que du cable NAIM. Et à 100 boules la banane, ça fait cher... J'espère que ça vaut le coup. Je te dirai ça la semaine prochaine.

A plus et merci du tuyau.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:21

>Roro
Tu as peut être moyen de te faire prêter le matos, c'est vrai qu'ils abusent completement côté prix chez wbt (comme beaucoup d'autres) surtout que je sais pas si cela apporte un réel plus d'avoir des fiches wbt que des qed.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:33

Moi j'aimerais juste qu'on me dise en quoi
Krell est un mythe mais bon....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:42

Je suis d'accord avec sonlam, franchement krell à part couter des sommes astronomiques et faire du gros bruit boum boum (j'ai écouté ça avec je sais plus quelle martin logan et des thiel aussi). Je vais encore me faire des copains là : après bw, je fais dans le krell... Par contre les integrés, ils sont jolies de loin ça ressemble à du jeff rowland.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2002 18:56

Archi: Non je n'ai pas ecouté le materiel Integra Research , il est dur à trouver en ecoute et à l'achat aussi , il y a un epenurie en ce moment . Je n'ai ecouté les BW 803 que sur du Classé (preamp AV SSP30 + ampli 5 canaux CAV 180) , tout à fait convaicant.. heureusement vu le prix... 70 KF


Ceux qui frequentent Audioreview et ont posté une critiques sur les Nautilus 803 ou 804, sont tres souvent equiper soit en Rotel, soit en Classé soit en Bryston.

Mon but est de me faire une short list avant d'aller vraiment ecouter.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Mar 2002 19:02

>> mk
ta short list m'interesse, j'ai le même soucis : Des N803 et pas d'électronique !
Pour des écoutes, je pourrais me joindre à toi ? (çà peut aider en cas de négociation $)

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mar 2002 19:55

A Sonlam et PNicolas,

Quand je parlais du "mythe Krell",
c'est bien évidemment au même statut que

***CHORD***
***MarkLevinson***
***THETA***
***PROCEED***
***Audio Research*** ...etc

qui sont bien entendu nettement supérieur à:

ARCAM
ROTEL
THULE
PRIMARE
MYRIAD
TAG...etc

Maitenant pour ce qui est des sommes astronomiques, entièrement d'accord!

ES ce que le jeu en vaut la chandelle:
pas sur, vu la différence de prix, en tout cas dans mon cas le problème ne se pose pas trop! ($$$)

J'ai déjà pu écouter des système HOME CINEMA à 600000, 700000FF, et bien franchement après écoute ça ne vaut pas la différence avec un système de 100000 à 250000FF.

ce qui est déjà une somme conséquente en soi!!!

Aussi non, pour vous quelles sont vos références, marques préférées?

Mon MYTHE à moi,
c'est des NAUTILUS 802 sur un magnifique CHORD 1200 E !!!!

A+
Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 20:16

Le 2002-03-26 18:55, Archi a écrit:
A Sonlam et PNicolas,

Quand je parlais du "mythe Krell",
c'est bien évidemment au même statut que

***CHORD***
***MarkLevinson***
***THETA***
***PROCEED***
***Audio Research*** ...etc

qui sont bien entendu nettement supérieur à:

ARCAM
ROTEL
THULE
PRIMARE
MYRIAD
TAG...etc


Mouai, ça reste à prouver tout ça, nettement superieure en prix, c'est tout prouvé mais en qualité ????

Mes références à moi reste "raisonnable", puisque je me fis uniquement à mes oreilles : air tight ATM1, brinkman integre 2, halfer P4000, audiophile théoréme en fait je m'attache pas à une marque mais à des appareils qui marchent.
Et si tu fais la différence entre un ampli krell à 50kf et un halfer P4000 à 6kf, celui qui merite le plus le nom de "reference" ou de "mythe" ce n'est certainement pas le krell, qui plus est je suis pas sur qu'il fasse de la meilleur musique !
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message