Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseur MSB LINK DAC 3... kézako ?

Message » 26 Mar 2002 23:25

'lut

j'ai lu récemment sur un post que quelqu'un avait ajouté cette "chose" à son ensemble Atoll pr100/am 100 + enceintes Triangle ANTAL.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet : Utilité ? insertion dans l'ensemble ? Effet sur l'écoute ?

merci à tous les "puristes" éclairés !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mar 2002 23:56

C'est un convertisseur N/A, ou DAC.

Tu entres en numérique depuis ta source, tu sors en analogique vers ton préampli ... Voilà voilà ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mar 2002 12:08

Salut, c'est ma config que tu sembles décrire. Ce convertisseur je l'ai ajouté afin de décoder les données numériques des cd... ça remplace les électroniques de conversion intégrés dans les platines CD souvent bien médiocres.

J'ai remplacé une MARANTZ 6000ose par ce convertisseur et c'est le jour et la nuit.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2002 21:15

'lut la berlu !

c'est donc bien ta config que j'ai évoquée !

As-tu constaté une différence vraiment sensible entre l'avant et l'après ajout du convertisseur, et si oui à quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:57

Salut. Bien plus que des différences j'ai découvert une musicalité nouvelle faite à la fois de douceur, de précision mais aussi de force et de densité avec une bande passante réellement étendue et linéaire. On gagne en ouverture, en spatialisation, en fluidité et en texture des timbres. Tout est plus expressif, plus vrai et naturel. Bref, un régal.

Evidement, à ce niveau les cordons et câbles jouent un rôle essentiel.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron