Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, dabass, ercana, ericb56, Fledermaus, Google [Bot], jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 583 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy MX3 : vous avez la parole !

Message » 26 Mar 2002 16:22

Vous avez acquis des Tannoy MX3 ? Vous les avez écouté longuement en magasin ?
Soyez généreux : donnez nous vos impression (sans oublier de préciser quelles sont vos électroniques) :wink:
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2002 15:36

Et bien moi j'ai des MX4 avec un Marantz SR6200
J'en suis très content. Les MX3 ont été diapason d'or tout de même. Elles sont aussi bien pour de la HIFI que du HC. La nouvelle gamme arrive bientôt mais c'est uniquement la couleur qui va changer.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mar 2002 18:30

Sans vouloir être indiscrêt, où as-tu trouvé tes MX4 ? Elles semblent plus difficiles à trouver que les MX3.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2002 21:37

Salut Ajari. Moi cet été je cherchais une paire d'enceintes pour un prix max de 5500fr, jusqu'au jour ou je suis tombé sur ces MX3...
Toutes les enceintes que j'ai pu écouter (en dessous de 5500fr) avaient un gros problème : les basses. Impossible de trouver une enceinte capable de descendre suffisament bas (et correctement).
Puis je suis tombé sur les MX3, toujours le meme défaut pour les basses certes, mais le registre medium-aigu est surprenant. Les aigus sont fins et détaillés, doux, directif (mais c'est normal). Le medium est ouvert, tres propre, tres naturel...j'adore...
Quand aux basses, la c'est un vrai probleme (et vraix pour toutes les enceintes). Premiere chose, l'ampli, il faut qu'il soit sérieusement construit sinon, pas de basses, ou pas propre. Ayant pu les écouter sur un Chord (pas de probleme d'alim sur cet chose la!), on est assez surpris par la descente dans le grave, mais l'ascise est inférieur que sur des enceintes à 5500fr (comparé avec BC Tibre).
J'ai remarqué qu'on pouvait les lester grace à une cavité inférieur isolé. Amélioration des graves ?

Bref la différence de prix entre les MX3 et les autres à 5500fr ne se justifie (à mon sens) absolument pas.

La seule et unique solution pour retrouver ce grave passe par l'utilisation d'un bon subwoofer travaillant tres poprement.

J'utilise ces MX3 sur un ampli HC, un denon 1801. Comme la majorité des amplis HC, il n'est pas capable d'alimenter correctement les enceintes. Le grave est en retrait, l'achat de plus grosses enceintes injustifié. Un caisson est indispensable (hifi et HC). Si la symbiose est réussit, c'est l'extase. Je viens (encore) d'écouter clapton unplugged, et la scene sonore semble toujours ausi réaliste, les timbres des voix sont vraix, tres réalistes, les petits détails tous audibles...magnifique...tres musicale, beaucoup de plaisir.


Un dernier mot sur ses concurrentes
les jmlab chorus trop agressives, surtout sur un denon, n'ont pas l'esprit musicale.
Infinity alpha 40, trop neutre necessite un gros ampli pour avoir de l'émotion.
Cabasse jersey arg...tres belle, une bosse dans le medium, pas de basses.
Magnat vector 55, attention à l'aigu, necessite gros ampli, a un pouvoir émotionnelle, un son un peu à l'américaine.
...
Si tu veux voir des photos des MX3 va sur mon site http://iportal.8k.com
Si qlq à le test de la nrds, je suis moi aussi interressé !
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2002 22:17

Merci pour ce commentaire ! D'autres avis ?
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2002 19:23

ben oui je dirais meme pas de grave du tout quand je compare a une paire de confluence , pas le mme prix il est vrai .

J ai aussi comparé avec des petites JAMO 610 eh bien c est presque mieux sur ce registre grave .

les mx 3 vantées en 2000 par la nrds ne le sont plus maintenant ?.............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message