Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, corail 86, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine TD choisir ?

Message » 27 Mar 2002 23:12

bjr a tous , je souhaite acheter une platine TD + cellule pour un buget de 25000 ff environ qui soit esthetique et bien sur effcace . Je commence par la paltine je n'ai pour l'instant pas d'idee pour le reste de la chaine hifi . J'ai vu les oracle , audiomeca romeo qui me plaisent . En cellule ortofon . Je suis tout a fait novice . Dans cette gamme de pris que pouvez vous me proposer ? merci du temps que vous passerez a me renseigner .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 27 Mar 2002 23:41

Pour ce prix-là tu as les platines Pro-Ject Debut II, au look géométrique très sobre et disponible dans plusieurs coloris. Elles sont livrées avec une cellule Ortofon. C'est un bon choix de départ il me semble, même si je n'ai jamais écouté personnellement. Le bras est correct, pas de suspension mais un moteur bien foutu sur une base en medium, un bon plateau. Pro-ject fait aussi un préampli phono pour une centaine d'euros.

Sinon à moins de 450 euros (3000 francs) il y a l'entrée de gamme chez Thorens, à voir (y a un site).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 9:39

Bonjour,
dans ton budget ne pas oublier la Rega planar II qui doit être en prix neuf dans les 430€ Un incontournable dans la categorie.
Question subsidiaire : tu dis dans ton post que tu n'a pas d'idée pour le reste de ton système. Qule est in actuellement ? et, même sans idées que compte tu faire ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00