Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, corail 86, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine TD choisir ?

Message » 27 Mar 2002 23:12

bjr a tous , je souhaite acheter une platine TD + cellule pour un buget de 25000 ff environ qui soit esthetique et bien sur effcace . Je commence par la paltine je n'ai pour l'instant pas d'idee pour le reste de la chaine hifi . J'ai vu les oracle , audiomeca romeo qui me plaisent . En cellule ortofon . Je suis tout a fait novice . Dans cette gamme de pris que pouvez vous me proposer ? merci du temps que vous passerez a me renseigner .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 27 Mar 2002 23:41

Pour ce prix-là tu as les platines Pro-Ject Debut II, au look géométrique très sobre et disponible dans plusieurs coloris. Elles sont livrées avec une cellule Ortofon. C'est un bon choix de départ il me semble, même si je n'ai jamais écouté personnellement. Le bras est correct, pas de suspension mais un moteur bien foutu sur une base en medium, un bon plateau. Pro-ject fait aussi un préampli phono pour une centaine d'euros.

Sinon à moins de 450 euros (3000 francs) il y a l'entrée de gamme chez Thorens, à voir (y a un site).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 9:39

Bonjour,
dans ton budget ne pas oublier la Rega planar II qui doit être en prix neuf dans les 430€ Un incontournable dans la categorie.
Question subsidiaire : tu dis dans ton post que tu n'a pas d'idée pour le reste de ton système. Qule est in actuellement ? et, même sans idées que compte tu faire ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2002 9:52

A ce budget, j'irai plutot vers de l'occasion..
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:34

Je voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas mais il me semble que le monsieur à marqué 25 000 Frs et non 2 500 Frs... Je pense qu'effectivement vu les platines citées (Oracle...) le prix doit effectivement etre 25 000 Frs, il ne s'agit vraisemblablement pas d'une erreur de sa part...
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:44

C'est marrant ça, j'en parlais avec ogobert, il y a pas longtemps, moi aussi j'avais bien envie d'aller voir du coté des galettes noir. Mais parcontre moi, j'ai un budget plus modeste dans les 5kf. Pour 25kf, je pense bien que je sois pas un expert, qu'on peut allez voir du coté de linn avec la fameuse LP12 qui est totalement evolutive, ou alors la rega P9 à ce sujet on trouve en ce moment d'ancien modele de la rega, la planar 9 d'ocas ou d'expo pour environ 2000 euro, en particulier le modele d'expo du studio hifi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:48

Oui, il a bien écrit 25 000F et cité des platines fort coûteuses...
Bon, j'achéterais pas une platine à ce prix, mais chacun fait ce qu'il veut avec ses picaillons...
Je me contenterai d'une bonne Thorens et n'achèterai surtout pas une Linn ou pire une Rega dont le rapport qualité/prix est assez faible...

j'achèterai une bonne cellule (Schure V 15 V) pour mettre dessus. Avec la monnaie, à peu près 20.000F quand même, j'achèterai un superbe préampli avec étage phono de grande qualité et un ampli...
Mais notre ami doit avoir déjà tout ça, s'il veut investir une telle somme dans une platine LP.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:56

25KF dans une platine LP?!
Ca me fascine!

Tu peux nous conter tes motivations?

C'est du fétichisme?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 11:13

tout a fait d'accord on peut trouver des LP 12 d'occas et effectivement elle sont évolutives, j'en ai trouvé une à 3500 f et Karl(QUATUOR MUSIQUE° à Lyon me l'a fait évolué avec une alim WALHALA, la différence est flagrante, je profite de ce forum pour dire que je recherche une alim LINGO.
L'avantage avec le vynils c'est que si on est chineur on en trouve de quasiment neuf a UN euros pièce, il fait fouiner aller aux puces ou aux foires a la brocante, j'ai ainsi achete les sonates pour violon et piano de BEETHOVEN par A GRUMIAUD et CLARA HASKIL un coffret a 3 euros; fabuleux. Je ne veux pas polémiquer entre cd et vynils mais pour moi la chose est dite; je reviens a mes premieres amours!!!
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Mar 2002 13:10

haskil, Clara, prend la parole : Je préfère, et de loin, mon intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven en Cd qu'en LP, car on m'y entend un peu mieux... Surtout que Philips a osé stéréophoniser mes interprétations en LP, enfin dans certaines éditions. Il est vrai que la dernière en date qui reprenait les bandes originales était meilleure que toutes les précédentes.
Mais depuis que j'ai entendu mes sonates de Mozart avec Grumiaux, rééditées dans la série du 50e anniversaire, je suis émue : jamais je n'avais entendu son plus fin, plus doux, plus moelleux...
Alain
pcc : clara haskil (1895-1960).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2002 14:33

> le monsieur à marqué 25 000 Frs et non 2 500 Frs...

Big oups, j'avais oublié un 0...
Dans ce budget, ce qui me vient spontanéement, c'est la dernière P9, mais aussi Oracle ou pourquoi pas une Mitchell voir une Transrotor.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 14:35

Mais oui c'est bien 25 000 FRF !!!!!
Je n'avais pas tilté. Quelqu'un qui se dit novice, qui en est à son 3ème post sur ce forum et qui est prêt à mettre une telle somme dans une platine il y a quelque chose qui m'échappe.
A ces niveaux de prix je ne vois qu'une Linn LP12 ou une Rega 9 ce sont les seules que je connaisse pour les avoir écoutées, en vinyl je ne suis jamais monté dans des gammes de prix aussi élevées.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2002 17:39

merci a tous pour vos reponses eclairees je reconnais que 25kf est eleve mais j'ai un petit faible pour le td et redford dans "proposition indecente"...;pour le reste ampli/preampli et enceintes j'ai un budget de 75 kf . Pour le cd on verra plus tard .
Avez vous de suggestions pour le reste de la chaine sachant que j'aime toute sorte de musique.Merci;ps : y a t il une relation entre le nombre de posts et le prix d'un materiel ?? :smile: :smile:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 28 Mar 2002 18:05

Ampli/preamp & enceintes pour 75kf ça laisse songeur...
Je sais pas moi: spendor S9 (là je preche pour ma paroisse) + air tight atm1 + préamp phono audiphile technologie là on doit tourner dans les 70kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 18:46

Effectivement, si ton budget global est de 100KF (hors CD) on peut commencer à s'amuser un peu...Bien que certains vont imanquablement te dire que pour 20-30KF c'est déjà amplement suffisant et de garder le rest du budget pour acheter des disques.
Mais bon, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Si j'étais à ta place, et bien je me constituerais exactement le système dont je dispose, à savoir:

Enceintes: Spendor SP100 (y a pas mieux!). Il y en a une paire à vendre avec ses pieds à 12 KF environ.
D'accord, ce sont des enceintes un peu massives et posent parfois des pb de WAF. Mais correctement installées et alimentées, elles sont imbattables sur le champ des nuances, de la dynamique, de la précision des plans sonores, de....l'émotion restituée.
Ce sont de véritables merveilles. Le paradis sur terre!
Neuves elles valent 37KF.
Dernières précisions, Jean Hiraga (pour autant que son jugement ait de la valeur pour certains) concluait son essai en affirmant qu'il s'agissait des 4-5 meilleures enceintes au monde, sans considération de prix.
Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer ses dires, mais je dois avouer que les SP100 sont le fruit d'une longue évolution de mon système et de plusieurs années de recherches dans bon nombre d'auditoriums de France et de Navarre.
Dernière précision: prévoir une pièce de 20-25m² minimum pour qu'elles s'expriment au mieux.

L'amplification: Ce sont des enceintes qui demandent une alimentation "soutenue" (minimum 100W) et la rondeur ainsi que le soyeux des électroniques Mac Intosh vont particulièrement aux Spendor.

Mais d'autres auront d'autres propositions à faire, à n'en pas douter...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message