Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Sur des B&W

Message » 26 Mar 2002 20:51

PNicolas,
quand tu reprends un post aie la decence, de tout mettre!

On dirait que c'est intentionnel de ta part d''oublier la 2iéme partie qui est en sorte une conclusion, et qui résume bien mon point de vue!!!
C'est clair qu'à l'écoute, ça n'en vaut pas la chandelle!
Investir 4 fois plus pour une amélioration somme toute notable, mais injustifiée en regard de la différence de prix.
De ce point de vue, il me semble qu'on est d'accord!

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2002 0:25

Je voudrais simplement rajouter et en confirmation avec le test de la NRS , je trouve que les 803 804 ont une sale sonorité d'en une certaine zone du médium. Celle-ci n'est pas flagrante mais ressort sur certains morceaux notemment sur les voies. Si on rajoute leur exigences en ampli pour arriver à leur faire cracher une musique vivante, il n'y a vraiment pas de quoi s'exciter. Dés fois, bien qu'elle me cassaient les oreilles, j'en vient à regretter l'enthousiasme de mes lyrs.
Ne frappez pas trop fort :smile:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2002 10:59

Bonjour,
Et pour ceux qui ont des petits moyens ou qui trouvent que 2200 euros, c’est beaucoup trop pour une paire de petites enceintes ; les DM602S3 sont elles vraiment à des années lumière en dessous des Nautilus 805?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2002 11:17

>Archi
Je ne voyais pas l'interet de reprendre tout ton post étant donnée qu'il precedait juste le mien, qui plus est j'évite en général d'être discourtois, je suis à la rigueur ironique mais les posts qui tourne en jus de boudin (style l'autre sur le sens des câbles), ça me fait chier au plus au point.
Je voulais juste faire référence à ta liste de matos. Pour la conclusion, on est à peu près d'accord, sauf que moi pour moi des appareils qui coûtent des centaines de kf, et qui marchent mal style krell, je ne considere pas ça comme une référence.
Cordialement Pierre Nicolas
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 11:26

Je m'excuse, j'arrête de pourrir le post avec mes remarques, je m'en vais puisque ça parle BW, ce n'est pas ma place.
A+
PS: Archi sans rancune, c'est bien aussi qu'on ait des vus différentes et mon invitation tien toujours le jour, où tu voudras écouter des spendor S9 (que je n'ai pas encore mais ça ne devrait pas tardé)
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 15:16

PNicolas,

Pour ce qui est du post "sens des câbles", entièrement d'accord, il n'y a pas plus CHIANT!!!

Et crois-moi tu ne pourris pas le site, au contraire, tu l'enrichis, j'aime quand les avis divergent!

Tiens au fait, avant de te décider pour les spendor S9, à quelles enceintes les as-tu comparées et qu'es ce qui à fait penché la balance en faveur des spendors?

Et pour ce qui est de l'invitation, encore merci, dès que je descend sur PARIS, je te préviens :grin: :grin: :grin:

J'espère que tu n'as pas mal pris mon dernier post, car il n'y avait aucune agressivité envers toi, au contraire! :smile: :smile:

Pour ce qui est de KRELL, je n'ais jamais su les écoutés sérieusement, mais on en dit tellement de bien!
Par contre pour CHORD, là j'en suis sur, même si les prix me déprime, et en plus j'adore leur esthétique, ce qui ne gache rien!

Au plaisir de te rencontré 1 de ces 4

A+
Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2002 18:28

yes nickfaldo,

c'est vrai que les lyrr en font parfois un peu trop mais finalement, je crois que c'est préférable au 804-803...
en tout cas, pour les 804, je suis entièrement avec NRDS !
il y a vraiment une dureté et une projection de cette zone médium qui les rendent insuportable !
en alors, il faut être très attentif au mariage avec l'ampli

et pour les 803, elles ne justifient pas du tout leur prix (5000 euros)notemment face à des lyrr :grin:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Mar 2002 20:17

Ashram, tu n'as pas honte avec tes Lyrs :smile:
Elles sont vivantes mais possède bien d'autres défautsssssss ( tu as remarqué j'ai mis un s à défaut :smile:
Pour les 804, il faut relativiser, tu mets un thule dessus et c'est le bohneur, même si tu as par moment ce médium bizarre et parfois en retrait.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2002 20:48

Nickfamdo,

Si tes pas tres content avec tes 804, je me propose de faire un échange contre des Lyrr toutes neuves ...

:cool:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 20:56

D'accord, mais tu rajoutes 20000 !!! :smile:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2002 21:18

Nickfaldo,

Quels sont les défauts des Triangles lyrr/ventis ? par rapport aux B&W 804 ? d'un point de vue HC et HIFI ?



Ps: tu es dur en affaires, pourtant parait que les Lyrr sont "the best", alors que les B&W ça vaut rien a coté ... :cool:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 21:35

tu as raison, mes lyrr sur le maestro et ça fait un peu ssssss !!
mais bon, mon dvd/sacd sony est loin d'être le meilleur choix.
je vais me faire prêter le cd maestro et le northstar et puis on verra !

tiens, sapiens, tu t'intéresses au lyrr maintenant :???:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:13

[quote]
Le 2002-03-27 20:18, sapiens a écrit:
Nickfaldo,



Nickfaldo,

Quels sont les défauts des Triangles lyrr/ventis ? par rapport aux B&W 804 ? d'un point de vue HC et HIFI ?

Le grave est trop ample par rapport au médium, de plus il y a une bosse dans le haut grave et il est trés flou. Le médium manque d' etoffe, et l' aigu est réalisé pour les porteurs de prothèse. La sonorité ( bizarre)du grave est certainement du au calcul de la caisse. La mise en phase de tous les éléments est douteuse. je continue?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2002 11:22

Nickfaldo,

Oui, oui continue, mais concretement sur de la musique Pop/jazz (pas de classique), ça donne quoi par rapport aux Nautilus ?

Ashram,

J'essaie de "balayer" une partie des enceintes sur le marché, car je veux minimiser mes erreurs, et être +/- sur de mon choix. Les Triangles, que tu aimes beaucoup car pour toi elles font 80% du travail des N802, m'interressent un peu..
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 14:34

Concretement sur du pop ,jazz, le grave est trop présent et masque le médium, sur les corrs, ou plus encore sur les cranberries, l'aigu et le haut médium deviennent insupportable. Sur du jazz, je ne pense pas que tu supporterras une trompette bien longtemps. Tu dois les associer à une source Nad et ampli Rotel 1080 pour que cela soit bien
ou ampli Nad 218.
L'exampli etalon donne de bon résultat
ou alors tu prends des Cabasse Iroise
d'occasion 10-15000 kf
Ou des PEL
ou pourquoi pas des JBL xti si tu aimes les basses.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message