Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide

Message » 27 Mar 2002 18:26

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer une partie de mon matériel audio.
En fait je ne garde que les enceintes qui sont des ELIPSON MORGANE 2.
Je précise que j'écoute entre 4 et 5 heures de musique par jour.
J'ai eu l'occasion d'entendre sur des enceintes MA 37, AVANT SCENE TOSCA et REGA ELA les couples suivants :
1° rega mira / rega planet
2° thule ia100 / thule cd100
3° atoll in100 / atoll cd80
4° atoll in100 / rega planet
Mes conclusions :
- pour le couple rega mira / rega planet ca manque de dynamique mais cela me semble très naturel, la musique file, ce n'est pas agressif.
- pour le couple thule ia100 / thule cd100 il y a de la dynamique, de la transparence mais ca semble moins naturel que le couple rega mira / rega planet.
- pour le couple atoll in100 / atoll cd80 c'est criard à mon goût et je pense fatiguant à la longue par contre il y a de la dynamique mais cela me semble un peu brouillon.
- pour le couple atoll in100 / rega planet c'est moins agressif que le couple atoll in100 / atoll cd80 mais cela reste quelque peu fatiguant et pas suffisament naturel à mon goût.
Pour ceux d'entre vous qui connaissent les MORGANE 2, quel est des quatre couples ci dessus celui qui vous semble le plus adapté.
Mon ampli actuel est un LUXMAN A384 (hybride) et le CD un MARANTZ CD 63 SE.

Merci a ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières.
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Mar 2002 18:50

4 à 5 heures d'écoute par jour, il ne faut donc pas se tromper...

2 questions:

- qu'est-ce qui a présidé à la sélection (étroite) des marques que tu as écouté
- quel est ton budget

Enfin malheureusement, je ne connais pas précisément tes enceintes.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 19:35

Ah j'oubliais! Bienvenue dans ce forum!

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 19:58

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tout comme Jérôme je ne connais pas les Morgane. Je me permet cependant de te donner un conseil : tu as ecouté plusieurs électroniques dans differentes configurations, une première opinion est exprimée dans ton post X te sembles agressif, Y plus doux et plus vrai. Personne d'autre que toi ne peut choisir quant à l'étoute, c'est toi qui va passer 5 heures par jour (Gros veinard) et te dire de choisir Rega plutôt que Thule ou Atoll serait présomptueux de ma part. Donc ma seule intervention sera d'ordre objectif :
Rega est une marque sérieuse qui existe depuis plus de 20 ans, Atoll est très bien implanté en France (logique c'est français) et jouit d'une très bonne réputation (promenes toi sur ce forum et tu trouveras nombre d'afficionados de cette marque), Thule est une marque plus confidentielle. Bref ces marques sont serieuses et fiables donc si tu choisis une ou plusieurs d'entre elles je ne vois pas de risque de plus elles ne changent pas de gamme tous les 6 mois c'est donc un investissement sur plusieurs années et qui ne seront pas obsolètes dans un avenir proche. Il t'es enfin possible d'écouter d'autres choses afin de renforcer tes connaissances et de découvrir des matériels qui pourraient se rapprocher plus de tes goûts musicaux.
En conclusion : fais confiance à tes oreilles.
a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mar 2002 22:11

Merci à JérômeB et a LaurentV pour s'être déjà manifesté.
Pour répondre à JérômeB, ce qui a présidé à cette sélection, ce sont les appareils disponibles chez le seul vrai revendeur HiFi de ma petite ville de province.
Je sais c'est pas grand chose. Je me demande si je ne vais pas faire le voyage à Paris.
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:42

Je comprends...
Et question budget?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 14:47

si tu décide de venir à Paris pour choisir ton équipement et si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2002 15:00

Merci de ta sollicitude.
Mais je crois que je vais faire confiance à mes "oreilles" et je vais opter pour rega.
J'ai réécouté ce matin et je pense que c'est ça qui me convient.
Moyennant un chéque, je vais pouvoir essayer l'ensemble chez moi avant commande définitive.
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Mar 2002 15:15

Bonnes écoutes et tiens-nous au courant.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 16:37

>jyveg
Rega aussi en platine cd ? Moi je suis pas sûr que je prenderais ça dans cette gamme de prix, il y a mieux voir un post assez recent sur le sujet en particulier une myriad.
Sinon ça vaut peut être le coup que tu pousses un peu plus loin tes recherches, il y d'autre marques que Atoll, thule et rega (je n'ai rien contre ces marques), moi le rega mira je le trouve un peu cher et pas assez nuancé.
A+
PS : rega je connais bien j'ai un jupiter & io
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 19:42

Ok si tu peux essayer chez toi c'est ce qu'il y a de mieux. Tout comme Jérôme racontes nous.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message