Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, Pat64, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle platine TD choisir ?

Message » 28 Mar 2002 19:20

Au fait, qu'as tu comme systeme actuellement ?
C'est peut être pas la peine de sauter les étapes !

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-03-28 18:20 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 19:38

Linn PL12 + Bras naim Aro
Naim 82 + hicap +180
Spendor SP 100 ou dans un autre genre Martin Logan Ascent ou Mulidine Orchestra.
Si j'avais ces moyens c'est je pense, ce que je m'offirais.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2002 20:13

Allons Laurent...de Martin Logan? Vraiment?
Tous les goûts sont dans la nature, et même si je n'enfourche pas systématiquement le cheval de bataille qui consiste à s'insurger contre les prix délirants que pratiquent certains constructeurs et/ou importateurs, je dois confesser que Martin Logan fait probablement partie (pour moi) des marques au rapport qualité/véracité des plans/prix des plus défavorables que je connaisse.

Car je mets quiconque au défit de me trouver des Martin Logan respectant la cohérence d'une scène sonore.
Ecoute un trio de Jazz: la cimballe fait 10mètres de diamètre et le piano est liliputien (j'éxagère à peine).

D'accord, c'est clair, rapide, fin mais totalement déconnant sur la cohérence et l'étagement de la scène.
Enfait, je dirais qu'une Martin Logan agit comme une grosse loupe déformante qui se ballade d'instrument en instrument en les accentuant tour à tour.
Quant au prix, là aussi ils mettent la loupe grossisante!

Bon, comme tu cites également les SP100, je ne t'en veux pas trop et puis c'est la fin de semaine...t'es fatigué, sûrement.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 21:24

pour la salle d ecoute j'ai un salon de 80m2 ( non je n'habite pas a Paris et je vais faire un pret pour la chaine :sad: :sad:( )
je voulais me diriger vers un mc intosh comme ampli-preampli . concernant le peu de posts que j'ai envoye c'est parce que je suis totalement inculte dans ce domaine et je profite de ce forum pour m'instruire ... ( et j'ai envoye mes 15 euros pour la pourquite de ce site ) A @
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 28 Mar 2002 21:48

Salut Jérôme:
Pour les Martin Logan, dans un post sur un autre forum que tu fréquentes aussi j'avais écrit les mêmes conclusions que les tiennes.
D'autres foromeurs avaient insisté sur le placement et l'orientation des ML ce qui m'avait fait réfléchir quant aux conditions durant lesquelles j'avais fait mes écoutes.
Aussi dans mon post j'ai tout de même mis ML pensant que ces enceintes bien mises en oeuvre pouvaient bien marcher. Il est évident que si mes moyens me permettaient d'acquerir un systeme de ce prix j'emm.. les revendeurs jusqu'au bout
Tu dis que c'est pas top, sauf au niveau des timbres nous sommes donc d'accord. J'aurais donc eu tort de donner une autre chance à ML.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2002 23:36

Salut Laurent,

tu précises que des ML peuvent peut-être bien fonctionner si elles sont correctement mises en oeuvre.
Le problème c'est que même bien mises en oeuvre elles demeurent tout aussi trompeuses.

Je suis allé plusieurs fois chez Présence Audio Conseil pour les écouter (ma dernière écoute en date remonte à ce triste dimanche du Salon du con - ce n'est pas une erreur de frappe-).

Rien à faire, c'est flatteur sur 15 mn et après...tu te rends compte que ça tient pas la route une seconde.
Et pourtant, à chaque fois que suis allé les écouter il y avait une sacré cavallerie derrière (YBA, Cello, ... ).

A+

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 0:18

Un salon de 80m²: alors là faut plus hésiter une seconde, des SP100 au moins et pourquoi pas les SP9/1 (idem SP100 mais avec un volume de charge supérieur).
Quant à ton orientation Mac Intosh, ce n'est pas moi qui iraait t'en détourner.

Tiens-nous au courant.

A+

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 0:33

> Jérôme,
C'est ce que disaient si je me souviens bien El lingo et Bill quant à la mise en oeuvre des ML. Je les avais écoutées aussi chez Presence avec la même cavalerie et chez PRG avec une cavalerie Elecrocompaniet.

Pour changer de sujet, tes nombreuses experiences d'écoutes ont été faites je suppose chez les revendeurs ; tu n'a pas acheté des tonnes de matos dans tous ces magasins ; il ne t'a jamais été dit que tu pouvais un peu abuser ? Je dis ça car si je m'ecoutait je passerais mes samedis à faire le tour des auditoriums mais j'ai un peu peur de me faire jeter.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mar 2002 11:05

Salut Laurent,

effectivement si tu pousses la porte d'un revendeur en lui disant;" tiens c'est samedi et je ne savais pas quoi faire, donc me voilà et montrez-moi un peu ce que vous avez", c'est sûr que t'es vite repéré.
En revanche, si tu te présentes en disant " Bonjour je viens vous voir car j'envisage de changer d'enceintes et j'ai bcp entendu parlé de vous et je suis intéressé par les modèles que vous distribuez" eh bien là ça change tout.

1 - tu indiques que tu es un client potentiel
2 - tu flattes le type
3 - tu valorises son assortiment produits

ne jamais oublier de demander comment marchent les affaires en ce moment (en règle général, tous les commerçants adorent se plaindre ou prétendre que pour eux ça marche mieux que chez les autres parce que...)Créer l'empathie, c'est important!

Et puis quand on partage la même passion, c'est pas si difficile....

Résultats garantis!

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 13:02

Avec 80m2 des panneaux Quad ESL, ça peut être super sympa, associé à un ampli pechu et super nuancé du style air tight atm1, ça peut être magique.
A+
PS: Faudrait vraiment que j'aille écouté ces spendor SP100...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 14:42

>Jérôme :
Il faudra que j'essaie. Les vendeurs sont cependant redoutables l'un d'entre eux chez qui j'avais acheté ma platine il y à plus de 10 ans chez qui je suis retourné il y a 6 mois m'a reconnu alors je me dis que le tour des popotes même une fois par an...
Peut être que celui là n'à pas beaucoup de client mais ca m'étonnerais c'est peut être le plus ancien de Paris "un monument".
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mar 2002 15:05

PNicolas, je te rappelle que des écoutes de mon système sont prévues les 21 et 27 avril prochains.
Pour le 21 c'est full, mais si le 27 te tente...tu es le bienvenu.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message