Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, Discus37, Ergon, Esscobar, francis13800, manolo57420, pm57, SEB7, Taisetsu458, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR AM100 + QUESTION SUR PR100 ET PR200

Message » 27 Mar 2002 14:24

Loloboy : j'en avais déjà parlé, et je confirme : Il y a bien de l'infra-grave chez Atoll, et en + il est bon !

Si on en ressent l'absence, ou si on trouve que le grave n'est pas assez présent, ça doit venir des enceintes ou de la source. Mais chez moi, le grave et l'infra, je les sens/entends très bien, et très proprement !
Sur des CD comme Music (Madonna) ou The Velvet Rope (Janet Jackson), il n'y a pas photo !
Mes enceintes sont des Energy qui descendent bas (et proprement) depuis que je leur ai mis de l'Atoll aux fesses.

Maintenant, il y a peut-être aussi une question de goût. Certains sont habitués à un "surplus" de grave qu'ils croient normal, qui leur plait. Mais sur les CD que je cite, avec des enceintes à la hauteur, un ampli qui donne trop de grave risquerait de rendre la chanson désagréable car étouffée dans ce surplus.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 27 Mar 2002 14:29

Maxlg : pour la télécommande, ne te fais pas d'illusion : effectivement, il n'y a pas de récepteur IR dans ta machine (ce serait trop simple :wink: ). Et d'après mon vendeur, la mise à jour ne peut pas être effectuée par Atoll : c'est à l'achat neuf qu'on décide d'avoir la version avec télécommande ou non :sad: .
Mais bon, on s'y fait, et puis ça fait un peu d'exercice, plutôt que d'être avachi pendant des heures (je confirme)... :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 27 Mar 2002 21:11

Si j'ai bien compris, avec la télécommande on ne sait commander que le volume et le mute, pas le sélecteur de source???

Remarquez que sur le site d'Atoll il est bien stipulé (pour les préampli mais c'est vrai aussi pour les amplis de puissance) que leurs appareils sont symétriques après redressement...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2002 21:39

YETI,
Tu l'as reçu ton Creek ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mar 2002 23:47

Le 2002-03-27 13:29, SG. a écrit:
Maxlg : pour la télécommande, ne te fais pas d'illusion : effectivement, il n'y a pas de récepteur IR dans ta machine (ce serait trop simple :wink: ). Et d'après mon vendeur, la mise à jour ne peut pas être effectuée par Atoll : c'est à l'achat neuf qu'on décide d'avoir la version avec télécommande ou non :sad: .


Merci pour le renseignement. En fait j'ai pas pensé à demander au vendeur si il avait perdu sa télécommande ou si il n'en avait jamais eu. Réponse demain, normalement, à la réception des appareils. Je vais téléphoner chez Atoll pour être fixé une fois pour toutes.
Sinon je ferai un peu d'exercice :smile:
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Mar 2002 23:50

[quote]
Si on en ressent l'absence, ou si on trouve que le grave n'est pas assez présent, ça doit venir des enceintes ou de la source.
> Des enceintes je ne pense pas : B&W 604S2, peutêtre de la source : Pioneer 717 qui a un son feutré.


Maintenant, il y a peut-être aussi une question de goût.
> Disons que je me suis habitué au son Rotel et celà vient peut-être aussi de çà. Mais en aucun cas le grace Rotel n'est baveux..

A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mar 2002 0:09

Salut Francois (merci pour l'invit.),
perso, sur mon ex RB1070, c'est pas que le grave etait baveux, mais c'est que le Rotel semble avoir du mal a controler le grave sur des enceintes un peu difficiles (courbe d'impedance tordue). Par example, qques problemes sur mes Canton Ergo RC-K mais pas de probleme sur des JBL XTi100 !!!
Pour Sylvain, regarde tes messages privés :wink:
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2002 4:04

Salut Doc M,
J'ai recu le QED semaine derniere, et comme je viens de mettre dans l'autre topic ca ne marche pas terrible. Je vais tester un peu plus ce week end et avec d'autres cables.
Si ca ne s'ameliore pas je vais devoir me ranger et prendre un vrai preampli...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:57

Bon je viens de téléphoner chez Atoll : si le PR100 n'est pas livré avec une télécommande, on ne peut pas en rajouter une après (pbl de volume motorisé,....).
Il me reste une chance c'est que l'ancien proprio ai perdu la téco, mais j'y crois pas trop. :sad:
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2002 0:12

bon alors...un pré amp Rotel (j'envisage un 972) sur un AM100....ca le fait à votre avis ???
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2002 0:41

Hello YETI,

Je ne sais pas pourquoi j'avais un petit boitier Creek en tête, je devais penser à leurs amplis casque.

Donc tu n'es pas enchanté par ton QED ... C'est malheureux mais instructif pour les autres ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2002 12:49

Loloboy : les seuls mails que j'ai de toi datent d'il y a quelques temps, mais j'ai fais du ménage depuis ! :smile:
Sinon, j'ai mis mes nouvelles Canton Ergo 22DC à la place de mes colonnes (en attendant mes futures colonnes Ergo RC-L, après elles iront à l'arrière). Et bien du grave, il y en a, et d'ailleurs je suis très impressionné par leur tenue dans le grave et le niveau de basses fréquences que peuvent atteindre ces bibliothèques !
Donc je ne comprends pas trop ce qui t'arrive. Peut-être est-ce du à leur placement et/ou à ta pièce...?
Si tu veux venir jusqu'à La Défense pour écouter, tu es le bienvenu.
Rappel du matos : Atoll AM100 + PR200, lecteur DVD Sony DVPS7700, cables modul Satis2, cable enceintes "DIY Ogobert".

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 29 Mar 2002 15:15

Salut Sylvain,
non, pas mail, message prive.
C'est le machin tout en haut de la page du forum (a cote de la recherche et de la liste des membres).
Sinon, je ne me rappelais plus que tu avait du Canton... tu es vraiment un mec bien :wink:
Donc, lis mon message prive (...) et see you soon (la defense, ca fait loin, mais pour une experience de Canton en bi-amplification, ca vaut le coup !)
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:36

Ayant pu tester le préampli atoll pr100, je peux affirmer que c'est le meilleur achat que l'on puisse faire à ce prix. Il est presque aussi bon que le Conrad Johnson PV10 (à lampes). Les préamp atoll sont même meilleurs que leur amplis, jugement perso :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2002 14:49

Salut à tous et particulièrement à loloboy

Pour lever un doute à propos du 717 et de l'infra grave j'ai créé un post pour les tests effectués (par ma pomme) afin de lever un doute. Et surtout pour ne pas polluer ce post dédié à l'ATOLL.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=11&0

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message