Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, Elan, frider, Goan, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, Pio2001, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui dispose d'enceintes J-M REYNAUD?

Message » 28 Mar 2002 20:55

Bonjour,

J'aurais voulu savoir qui possède des enceintes de ce "Créateur" ainsi que les différentes configurations basées sur celles-ci? En effet, les recherches que j'ai effectué ne m'ont pas rassasié (j'en veux encooorrrrreeee).

Merci à tous les amoureux de la marque pour leurs futures réponses (et aux autres s'ils le veulent)!

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: adoY le 2002-03-28 20:35 ]</font>
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 21:52

salut a toi . pour ma part je dispose des arpeggione de chez j-m reynaud . super enceintes hifi et aussi pour le hc.
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Mar 2002 22:35

Sur quels ampli et source si ce n'est pas trop indiscret, et au risque de te faire répéter ce que tu as peut-être déjà dit dans un autre post, merci?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 23:37

perso c'est une paire de Offrandes qui resteront TRES longtemps dans mon salon ! jusqu'à ce que je gagne au loto pour mettre des GrandOpéra :wink:

Pour alimenter ces belles bètes , un PS17 nourri par un YBA CD2 delta ( une occas en or celui là , pour ceux qui cherche une source irréprochable il faut aller l'écouter ).

avant j'utilisais un Kora design50 , un ampli hifi fantastique que le PS17 approche en hifi pure , et comme j'en avais plus que marre de brancher et débrancher entre le kora et l'AVCa1D j'ai franchi le pas.

il ne me reste plus qu'à trouver d'occas des enceintes bibliothèque de chez JMR pour mettre à l'arrière et finaliser le système 5.1 !

pour la moitié du prix des offrandes je recommande chaudement les trenté avec le pied magic stand , un peu moins d'extention dans le bas mais pour le reste c'est tout aussi magnifique :smile:

Talon Karrde qui a trouvé SA marque pour les enceintes !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 29 Mar 2002 0:19

perso j'ai des JMR Evolution 3 avec un Cairn Nanda NF et deux Cairn MEA NF le tout avec un Rotel rcd 991, en fait ce qui me deplais plus dans mon install c'est le rotel je le trouve vraiment trop brillant
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2002 1:27

Une paire de Trenté avec les pieds magic, depuis un peu plus de 6 mois.

Source (héritée de mon ancien systeme, et que je compte changer bientôt ), une cambridge D500SE avec cable d'alim changé.

Ampli, atoll IN100. Un peu trop brillant, sur le coup, j'aurais du prendre l'IN80. De toutes façon, j'ai pu récemment écouté ces enceintes sur des électroniques Audiomat, et ça les transfigure, dès que j'ai des sous, ce sera l'ultime évolution je pense.

cableries DIY (moultes CAT5 tressés pour les enceintes, et RG179 pour la source)

Malgré tout, beaucoup beaucoup de plaisir avec ces enceintes.

Depuis 1 mois je traite acoustiquement ma pièce, et à chaque évolution, je suis impressionné par leur potentiel.

Si t'as plus de sous, je te conseille leurs grandes soeurs, les offrandes.

Mais attention, ces petites bêtes ont beau être petites, il leur faut beaucoup d'espace pour s'exprimer je trouve.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Mar 2002 11:13

Salut à tous,
Moi j'aime les JMR, mon pere en a une vielle paire des tarrentelles alimenté par un kora explorer, ben ça marche très bien, ce qui est excellent chez cette marque, c'est la neutralité, il y a aussi un très bon étagement des plans, de la marque j'ai écouté les cantabiles, trentés & offrande avec une electronique cairn (on devine où) nanda face nord et K1A. Et franchement pour moi le modele qui ressortais largement du lot c'était les trentés des petites "offrandes" mais d'un rapport qualité bien meilleurs, j'avais même hesité à les acheter avant de m'interesser à d'autres spheres... Certains trouvent leurs enceintes un peu cher, mais pour moi ça reste un très bon choix tout même.
Pour info, il paraît que ces enceintes marchent très bien avec les electroniques audiomat.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 12:36

Hello,

Effectivement, quand j'ai écouté mes Evolutions 3 elles étaient derrière un Audiomat Arpège.
J'ai demandé au vendeur d'essayer avec mon ampli (arcam Alpha 8 à l'époque) et le son restait "coincé" dans les enceintes.
Retour sur l'Audiomat et le son remplissait de nouveau la pièce.
Test avec des amplis transistorisés qui trainaient par là (prix entre 4000 et 8000F) et rien n'y faisait, le son restait coincé.
Résultat je suis reparti avec les Evolutions 3 ET l'Audiomat Arpège.
Celà fait 2 ans et je suis toujours comblé sauf sur un point : Les Evolution sont en lamelles collées qui ont une facheuse tendance à se décoller ...
J'ai l'intention de faire marcher le SAV car cela me parait un tantinet anormal après seulement deux ans. (Un pote ébéniste m'a fait remarqué que le problème venait du bois insuffisemment sec et/ou trop sensible à l'hygrométrie).
Les nouvelles Evolution 3 sont en médite donc devraient échapper à ce problème.

Je fais confiance à JMR pour ce problème et je recommande chaudement sa production, elle est celle d'un passionné.

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 29 Mar 2002 12:38

Ah, j'oubliais : Voici son site web,
http://www.jm-reynaud.com/french.html

Bonne journée !
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:00

Merci à tous pour votre contribution à ce post. En ce qui me concerne, ce sont les Offrandes qui vont faire de moi un homme endetté; à moins que les trenté, que je n'ai pas encore écouté, me suffisent et fassent de moi un homme un peu moins endetté. Le tout sur PR200+AM100, et source Rotel RDV995 en attendant mieux (Paris ne s'est pas fait en un jour).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 03 Avr 2002 22:13

moi jai des arpegione avec un amp audio video marantz 7200 et je voudrai ameliore la partie hifi avec coi comme amp et qui me donne de bonne basse et une bonne dynamique merci a+
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 04 Avr 2002 23:44

une petite reponse .merci
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 05 Avr 2002 22:43

pas plus de reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 05 Avr 2002 22:58

PNicolas
Gardes tes tarrentelles précieusement;
comme tous ceux qui ont des toccata ou dez opera ou même bes petites duo c'est peut être les meilleures productions du maître de Barbezieux.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2002 12:11

Les tarrentelles sont à mon père et je crois que pour rien au monde (enfin presque) il s'en separerait. Quand on va écouter des systeme ensemble, il est super chiant, il arrete pas de dire que ses enceintes sont mieux, je pensais qu'il commençait à devenir gateux...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales