Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, DJcooper, ericb56, fernous, Gaahr, Goan, jean GROS, jl.dudu, Loug, neric38, PAT 94, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux "PRO", quelles sont les différences entre un Naim CDi et

Message » 29 Mar 2002 16:35

Je faisais référence à ce descriptif :

Il coûtait 21 000 Francs (une paille quoi).
La mécanique est une Philips CDM4 avec moteur à effet Hall et bras de lecture galvanométrique (si c'est H.F qui le dit...).
La conversion est assurée par un Dac Philips 16 bits, 4 fois suréchantillonné (c'est tout Philips là-d'dans - autant acheter un 723
Transfo torique de marque Holden & Fischer.

Et combien coute-t-elle cette alimentation dopée?

alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:39

Salut, Rorominator.
j'ai l'impression que quasiment tout est souvent trop cher pour haskil. Ceci dit, il a sans doute raison - malheureusement pour nous tous !!
Le seul problème c'est que cet état de fait est vrai pour tout: la hifi, l'informatique, les voitures, etc .... Le tout étant de chercher ET de trouver un bon compromis.

Allez A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:43

Je ne trouve pas tout cher et suis le contraire d'un radin, en plus.
D'ailleurs quand on voit la quantité de matos dans un ordinateur, on se dit que s'ils étaient vendus au prix de la hi-fi, ils couteraient dix fois plus.
Idem des lecteurs de DVD confrontés à certains lecteurs de CD.
Idem des téléviseurs couleurs...
d'ailleurs, c'est pas moi qui ait fait le descriptif du Naim, mais un autre forumer et la description faite indique que le prix du lecteur vendu 21.500F devrait tourner autour de 5000F... puisque on trouvait la même chose dans des lecteurs équipés des mêmes mécaniques et puces...
Mais je te rassure, comme tout le monde, je passe au guichet!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:02

C'est peut-être vrai pour le CDI, Haskil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit : autant s'acheter un 723 directement.

Cela dit, l'alimentation du CDI n'est pas la même que celle d'un appareil à 5000 Francs. Et je pense que tu es d'accord avec moi pour dire qu'une bonne alim. c'est important.

L'alim. dont je parlais est la flatcap2 ; elle coûte déjà 6500 Francs. Et c'est vrai que pour un transfo et des capacités, c'est chéro. Heureusement, sur celle-là, on peut alimenter 2 appareils Naim (Préampli et ampli casque dans mon cas), ce qui réduit un peu le coût de la chose.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:49

Le prix de cette alimentation est du vol caractérisé! Comme tu dis, c'est un peu cher pour une alimentation... Une très bonne alimentation pour platine CD, régulée et tout et tout, avec transfos de premier qualité, condo itou, transistors pour la régulation ne doit pas couter plus de 600 à 700F au prix de gros!
Voila l'arnaque de nos chers britanniques. Vendre une platine CD ou LP fort cher et te contraindre à acheter une alimentation optionnelle pour en tirer tout le suc...
Quand j'ouvre mon vieux tuner Sony, il a une alimentation régulée. Il date de 1974 et elle n'était pas optionnelle! Et crois moi dans un tuner analogique, il y a une élctronique autrement plus compliquée à pondre et à mettre en oeuvre que l'assemblage de sous ensembles philips intégrés dans des cartes maisons...
Si les revues de Hi-fi faisaient leur travail, jamais ces marques n'auraient acquis une telle renommée dans un petit cercle fermé.
Bon, cet après-midi, chui morose!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales