Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance pour adoucir ...

Message » 29 Mar 2002 16:07

mes triangles antals XS ???

Sachant que mon pre ampli sera dans un premier temps un DEnon AVR3802...
Je vais a l'avenir dissocier les deux écoutes (audio-video et hifi) +Marantz 6000

On m'a pour l'instant conseillé un rotel 1070 et un acram P85 pour leur douceur, leur musicalité et leur courbe de gain!
J'ai écouté un rotel971 et ça ne m'a pas forcement bouleversé, l'écoute est toujours aussi "pointue" ( il est vrai que je l'ai ^pris à froid : 20 mn d'écoute ...!)

Quel est selon vous l'ampli qui conviendra le mieux a des antals XS ?????
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:17

Je ne connais pas bien les dernières production de chez ROTEL mais j'ai vécu un bon bout de temps avec un ensemble RB850 + RC850.
Et franchement, c'était tout sauf doux. Une boule de nerf avec des timbres finalement pas très distingués. A la longue ça ma fatigué et barre à droite toute! j'avais acheté un ensemble QUAD 34+606.
J'en garde un excellent souvenir... mais pour le coup, manquant parfois d'un peu de contrôle dans le bas. L'association avec mes Villanelle n'était pas du plus heureux.
Je m'en suis donc déssaisi.

Donc, pour en revenir à ta question, si tu recherches un peu de douceur dans un monde de brut, je doute que Rotel fasse l'affaire.

Ah! Les Triangles...c'est curieux tout le monde leur adresse la même critique: un peu pointu dans le haut (pour pas dire plus...).

Dans des prix raisonnables, un Marantz pourrait convenir me semble-t-il...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:18

D'après ce que j'ai constaté avec mon petit AVR-1800 couplé avec un Atoll AM100, et qui m'a été confirmé par d'autres témoignages d'ailleurs, la partie préampli des Denon AV est plutôt douce voir terne. C'est plutpot l'amplification de puissance qui donne ce caractère un peu pincé ...

Tout ça pour dire qu'il a moyen effectivement d'avoir un haut de spectre bcp plus élégant grâce à un ampli de puissance AMHA.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:24

Les blocs stéréo marantz sm 17 sont d'une douceur qui serait surement appréciée par tes triangle .
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:39

Un vieux quad 405 d'occasion? Douceur garantie : conçu pour panneaux électrostatique de la même marque.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:42

Un 405? Bien sûr j'aurais du y penser! Je n'étais pas loin pourtant...
On entrouve régulièrement d'occase.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:44

réponse à la mode : NAD C270.
Tout le monde recommande NAD avec triangle,donc...
Avec un peu de chance, on aura bientot l'avis exrty qui doit écouter des ANTAL sur cet ampli...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Mar 2002 16:50

Je ne veux pas lancer une polémique mais le problème principal c'est Triangle. J'ai vécu la même chose et tu pourras passer les meilleurs amplis sans noter d'amélioration. Juste par curiosité va écouter des enceintes anglaises style ProAc ou Spendor. Si tu n'entend pas de différence alors je me fais moine :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:15

On m'a dit que les amplis NAD avait un rendu physiologique , un peu comme rotel, donc pas forcement adapté aux triangles dans le bas du specte ...

A voir !
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:16

Assez d'accord...j'osais pas le dire mais toutes les Triangles que j'ai pu écouter m'ont donné mal au crâne au bout de 20 mn.
Le pire dans le genre fut l'écoute des Infinity série Kapa xxx (à l'époque chez ce type assez Mégalo qui avait un auditorium av Simon Bolivar dans le 19ème pas loin des Buttes chaumont).
Il avait pourtant des électroniques pas réputées pour leur agressivité ou toute autre forme d'acidité (Audio Research...).
Mais nom d'un chien! je me souviens en être ressorti avec un mal aux cheveux carabiné.

Cela dit, ProAc et Spendor c'est pas dans les mêmes catégories de prix... Mais là, yu prèches un converti!

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:34

Je ne veux pas lancer une polémique mais le problème principal c'est Triangle



nan le problème est Triangle associé à tes oreilles, ce qui est totalement différent.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:35

> On m'a dit que les amplis NAD avait un
>rendu physiologique , un peu comme rotel,
>donc pas forcement adapté aux triangles
> dans le bas du specte ...


Erratum : dans les aiguës
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:37

des ProAc et un Cayin... raaaaaaahhhhh
passe moi une serviette, je bave.
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:39

Oups! Entre des grosses trianges et un modèle Pro Ac de prix équivalent, voire du double, il n'y a pas photo... au bénéfice de Triangle, malgré les p'tits défauts, parce que Pro Ac, c'est mou et éthéré, ça s'affole quand tu passes un grand orchestre, un choeur et des solistes. Pour moi, je dis bien pour moi, ce sont des enceintes qui font illusion mais pas longtemps.
D'ailleurs Pro Ac faut fabriquer soi-même : cf. le modèle Previn que l'on trouvait chez HP system pour cinq fois moins cher en kit, caisse montée comprise, que le modèle tout fait par Pro Ac. Des sites anglo-saxons ne tarissent pas d'éloges sur le génie marketing de ce constructeur...
Les nouvelles triangles, avec le nouveau tweeter, sont vraiment excellentes quand on peut leur coller un ampli musclé et pas sec. J'ai un copain qui fait marcher les Lyrr avec un Onkyo intégra costaud de chez costaud et le résultat est splendide : ouvert, limpide, aéré, timbré sans dureté dans le haut. Une image grandiose et précise.

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2002 17:41

En ce qui concerne les triangles, il faut avouer qu'elles ont été assez dur à "casser", J'avais egalement de sacrée maux de tête quand je les ai reçues (j'avais d'ailleurs fait un post a ce sujet )! Mais maintenant c'est beaucoup mieux (ou c'est peut être mes oreilles qui ont été rodées :wink: ).
L'impression que j'ai actuellement est plutôt qu'elles sont mal "alimentées" : les graves manquement de ce petit coté rond et suave ....
Je voudrais également adoucire les médiums.
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message