Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel teste dans le dernier Monde de la Musique (Avril)

Message » 26 Mar 2002 16:47

Quel est le matériel testé dans le dernier Monde de la Musique (Avril) ?

Merci d'avance aux lecteurs assidus et abonnés
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2002 11:22

Allez un petit effort.

Je vous signale sinon que ds laderniere (avril) NRDS il y a un test des Spendor S8 et du materiel integra research pour ceux que cela interesse.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: mk le 2002-03-28 10:23 ]</font>
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2002 14:40

Tu n'as pas de kiosque à journeaux à coté de chez toi ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2002 16:39

Cela fait un an que j'achetais cette revue, mais pour le peu de test qu'il y a dedans je ne trouve plus cela tres rentable, et comme malheureusement DIAPASON et le MONDE DE LA MUSIQUE sont toujours sous blister on ne peut pas voir si les numeros valent le coup d etre achete ou pas !!
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2002 11:56

je travaille chez eux, je te dirais ça lundi...
baphomet
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 30 Mar 2002 11:59

Tu travailles au Monde de la musique? J'y ai travaillé, voici bien longtemps et pendant longtemps...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2002 20:09

HHHAAAAA ben c'est sympa un ex collegue !!!!
baphomet
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 01 Avr 2002 22:39

C'est intéressant de savoir deux personnes qui ont connu ou qui connaissent une revue parmis celle dont on dit (souvent...) un peu de mal à travers ce forum dès qu'il s'agit de l'objectivité de leur test de matériel.

Personnellement, je n'ai pas ses préventions, vu que le commentaires du MdM sur mon ampli (Rega Elicit) utilise pratiquement les mêmes mots que j'employait pour en parler à mes amis... Et j'ai fait ma revue de presse APRES l'achat. Diapason aussi, je trouve, a mis le doigt sur ses qualités (Et lui a trouvé un défaut qui me laisse perplexe, c'est tout). Même HF (!) l'a louangé a peu près dans les mêmes termes (mais dans un styles abominables).

La concordance d'opinion est moins parfaite sur le lecteur (Rega Planet mk I), mais, sur l'essentiel, je les rejoins aussi.

Alors, que penser? Qu'il y a bien un fond d'ojectivité là où on l'attendrais le moins? qu'il s'agit de deux bêtes coïncidences? Ou que je suis d'aussi mauvaise fois que des rédacteurs mûs par des considération mercantiles et de copinage?

Peut-ête pourriez-vous nous aider un peu et nous renseigner sur le mode de fonctionnment du MdM en ce qui concerne les bancs d'essais Hi-fi.

Histoire de démystifier un peu cet exercice dont, finalement, nous sommes tous avides pour des motifs parfois très divergents...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 9:40

Philippe Venturini du MdM est un garçon honnête et scrupuleux en plus! Je le connais très bien. Mais il a son goût et il suffit de le connaître ce goût pour pouvoir se déterminer par rapport à lui. Le prototype du bon critique, en fait.
En musique, car il est aussi critique musical, je lui ferais un poil moins confiance dans certains domaines. Je parle de son goût et de sa faculté de bien entendre certaines choses, mais là encore il est honnête et sérieux, scrupuleux. Il suffit de le lire, il n'écrit pas au petit bonheur la chance, mais il travaille, ses articles sont construits, cohérents, et il pense ce qu'il écrit et écrit ce qu'il pense.

Il aime YBA et Rega, pas moi, c'est peu de le dire et pour des raisons contraires d'ailleurs, pour autant, je ne dirais pas qu'il n'a pas raison.
Et je me demande ce que les forumeurs penseraient de l'un d'entre nous si il officiait dans une de ces revues...
Mon côté défense du consommateur et ancien combattant de la hi-fi en feraient hurler plus d'un, tandis que le fait que d'autres pensent qu'un ampli ou un lecteur CD à 10.000F c'est du quasi bas de gamme, qu'on ne peut pas avoir de musique digne de ce nom en dessous en rendraient d'autres encore plus furieux...
Ce n'est pas le mensonge qui est l'ennemi de la vérité, c'est les convictions...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2002 10:11

En plus Phillipe est toujours tres disponible, il est capable de perdre deux heures de son temps, dans le but de t'expliquer quelque chose, et le tout avec le sourire !!!!
baphomet
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: courbevoie
  • offline

Message » 08 Avr 2002 23:17

Cela ne reponds pas à ma question.. houla up
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message