Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment savoir si une entrée analogique est remasterisée

Message » 31 Mar 2002 23:13

Arrête tes bétise le SR 14 est un des meilleurs produits. Tu peux selectionnez n'importe quel entrées et la mettre en mode direct, sans retraitement, elle te sert à quoi ta doc?
De plus, vu que cet ampli possède certainement un bien meilleur convertisseur que beaucoup de platine CD haut de gamme, achete donc un trés bon cable numérique pour l'utiliser.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2002 23:23

tomchick, comme dit ogobert tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir utiliser l'entrée 5.1 et appliquer des DSP etc ...

Par contre rien ne t'empeche d'utiliser ton caisson "façon HiFi", en le branchant par les sorties PRE-OUT FR et FL, en réglant la coupure à la main (et surtout à l'oreille !)sur le caisson. Dans ce cas remets le sub à "off" dans le setup de ton Denon, pour le multicanal. A essayer.

Pour le test à l'oscillo proposé par ajds, si quelqu'un a le matériel pour le mettre en oeuvre, comme je l'avais déjà dit dans un autre post, je serais assez curieux d'avoir un CR !

Doc'M

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-03-31 23:24 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mar 2002 23:39

[QUOTE]
Arrête tes bétise le SR 14 est un des meilleurs produits. Tu peux selectionnez n'importe quel entrées et la mettre en mode direct, sans retraitement, elle te sert à quoi ta doc?

_____________________________________________
J'ai un Marantz AV et MM9000 et je ne suis pas sur que le mode soi-disant direct ne renumérise pas. Ca by-pass les réglages graves et aigus et ça bloque les effets, et je crois que c'est tout.
La doc dit : "appuyez sur Direct pour obtenir des sons hifi de qualité supérieure. Lors que cette fonction est selectionnée les signaux sont tranmis en contournant les circuits de controle de tonalité". C'est tout.

Pour ce qui est des entrées 5.1 effectivement comme le SR14 elles ne sont in que pour Center, LR et LF et sub (j'ai pris la doc sous les yeux)

On en sait pas plus
Voila, voila ...
@+
Chris
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 01 Avr 2002 1:08

Le 2002-03-31 22:51, chichbich a écrit:
Alors seul mon SR14 (haut de gamme qu'y disent) numériserait ses entrées 5.1 ??
Merde alors !
Comment être sûr ?
ajds , tu dis "injecter un signal de fréquence supérieure aux DAC" ? Par exemple (ici du 24/96) du 100 KHz ?
1/ Où trouver un tel signal : un oscillo ?
2/ Quel résultat attendre : rien si numérisation ?
Merci


Si les DAC sont en 24/96 alors il faut injecter un signal supérieur à 48 Khz, par exemple 60 Khz, grâce à un générateur de fréquence.
Ensuite, il faut prendre un oscillo en sortie enceintes et voir ce qui sort.
Si rien alors re-numérisation.
Si tu retrouve ton 60Khz alors c'est un analog passthrough.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2002 1:12

Le 2002-03-31 23:13, nickfaldo a écrit:
Arrête tes bétise le SR 14 est un des meilleurs produits. Tu peux selectionnez n'importe quel entrées et la mettre en mode direct, sans retraitement, elle te sert à quoi ta doc?
De plus, vu que cet ampli possède certainement un bien meilleur convertisseur que beaucoup de platine CD haut de gamme, achete donc un trés bon cable numérique pour l'utiliser.


Bof, les CNA du SR-14 sont plutot pas top, un gars les a comparés à une carte son de PC M-Audio 24/96 et cette dernière était très largement supérieure.

Je crains fort que, comme la plupart des produits Marantz d'aujoud'hui, beaucoup d'efforts et d'argent aient été consacrés à la cosmétique (esthétique, grosse facade en aluminium massif doré ...) au détriment des composants et du design qui ont une réelle influence sur le rendu sonore.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2002 1:20

Un peu du même avis sur Marantz mais en restreignant le commentaire à la gamme PREMIUM.

Concernant le comparatif avec la M-audio 24/96 pour en avoir une je suis quand même un peu sceptique. Le résultat est très intéressant musicalement c'est vrai, maintenant rien n'est blindé, électriquement rien n'est filtré, et au niveau signal/bruit par exemple on est très en dessous d'un appareil dédié.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2002 10:20

Et ce mode direct... j'en ai un sur mon ampli... Ca ne suffit pas pour qu'il ne renumérise pas?
tomchick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2002 12:23

Comme dit plus haut le mode direct te permet de ne pas passer par les contrôles de balance et tonalité, c'est bien mais c'est tout. Ca ne joue pas sur ce qui se passe en entrée.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2002 15:27

En effet,
Je possède aussi une caret MAudio 24/96 sur mon PCHC et en mode "direct" sur le SR14, la comparaison entre les convertisseurs de la carte et du SR14 est, de façon flagrante, en faveur de la MAudio : on enlève carrément un voile !
Alors ce qui est bizarre c'est que tout le monde dit que le Marantz renumérise toute entrée. Si c'était le cas, comment expliquer la différence entre les deux : que les réglages de tonalité à eux seuls gâcheraient à ce point le son ?
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2002 15:48

Sois plus clair STP ! Si les entrées du SR14 sont numérisées, c'est à son passif ! Parles-tu du Marantz connecté en numérique ou en analogique ??

Doc'M

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-04-01 15:51 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2002 16:38

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je m'embrouille à la fin !
Je compare :
1/ Sortie analogique de la MAudio, entrée sur le Marantz par n'importe quelle prise audio (RCA) par exemple "CD". Mode "Direct" activé ou pas
2/ Sortie numérique (spdif) de la MAudio, entrée numérique du Marantz.

Eh bien, dans tous les cas, mode "Direct" activé ou pas, l'usage d'une connection audio est supérieure. L'enclenchement du mode Direct améliore bien sûr le rendu.

J'en avais conclu à la supériorité (écrasante) des convertisseurs de la MAudio. FYLegal, à l'époque, n'avait pas paru outr msesure étonné. De même sur AVS, c'est un fait assez reconnu que la grande qualité de ces DAC.

Ce que je ne comprends pas, ce qui semble contredire cette observation, c'est que tout le monde affirme que toutes les entrées du Marantz sont automatiquement converties. (En effet, la doc ne dit rien de cela, si ce n'est que le mode Direct shunte les réglages de tonalité) Si c'était le cas, alors, entrer en numérique ou en analogique sur le Marantz ne devrait pas montrer tant de différences puisque tout serait renumérisé par les "moins bons" ADC du Marantz.
Est-ce plus clair ainsi ?
Merci.
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 9:52

Si c'était le cas, alors, entrer en numérique ou en analogique sur le Marantz ne devrait pas montrer tant de différences puisque tout serait renumérisé par les "moins bons" ADC du Marantz.
Est-ce plus clair ainsi ?
Merci.
[/quote]
Non, ton entrée numérique n'est pas renimérisé puisqu'elle est directement converti en analogique.
Pour ce qui est de la numérisation des entyrées analogiques vous me mettez un doute. Ce qui est sur c'est que j'ai toujours trouvé les convertisseurs numérique/analogique du marantz trrés trrés bon. Que ses amplis soit bouché, peut être mais ses convertisseurs avec un rotel 1080 me laisse un excellent souvenir.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2002 12:35

Oui, tu as raison, l'entrée numérique n'est pas renumérisée : soyons rigoureux. Il n'y a qu'un traitement DAC, alors qu'en entrée analogique il y a ADC-> DAC.
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 16:41

Petite imfo tous les ampls audio video renumerise les entres analogique sauf ext 5.1 ou 7.1 excepter le (SONY VA 555ES le dernier)la plus part d'entre-eux utilise la meme puse 5353(avc 1ase ,5383 marantz PS 17 et 9200) de chez AKM c'est une puse 24/96 Mais il y a pire chez Harman 24/48 ou 20/96 de chez cristal ou AKM
J'ai verifier sur 5 marque meme plus prestigieuse tous renumerise de signal meme en mode pure direct en faite il ajoute un convertisseur suplementaire par le faite que dans se mode il n'utilise pas tous les canaux il en recupere deux se qui fait qu'il y a 4 convertisseur au-lieu de 2
hormis SONY qui lorsque vous n'utiliser pas un mode DSP (decodage et autres ) le signal reste analogique
J'ai teste mon A1SE en entres EXT c'est vrais le signal est analogique et sa s'entend plus de vie l'image est moin plate mais en contre parti le rapport signal sur bruit est bien plus mauvais on doit etre a 92db c'est vrai que sa calme part raport aux 115db de l'entre CD
cordialement
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2002 17:08

Salut,
je ne sais pas si j'apporte un quelconque interet supplementaire au debat, mais pour ma part, j'ai pu constate que mon Sony TAE-9000ES renumerisait TOUJOURS ce qui passait en entree. De meme, l'HK AVR7000 renumerise ce qui lui passe en entree SAUF l'entree 5.1.
Pour les autres appareils, je ne sais pas trop, j'avais entendu dire que le dernier Rotel et le dernier Sony ne renumerisaient pas (sauf utilisation des DSP et autres).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message