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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance pour adoucir ...

Message » 30 Mar 2002 18:06

Le 2002-03-29 18:31, Sonlam a écrit:
quant à
comparer cette merveille à du Mac rond et peu
défini moi pas comprendre!(pardon Jérome)

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-03-29 19:05 ]</font>


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Rendez-vous demain matin 6:00 Parc Montsouris (parce que c'est près de chez moi et que le dimanche matin je suis aussi éveillé qu'une poule devant un couteau) et je te laisse le choix des armes.

A+

JérômeB

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Message » 31 Mar 2002 3:12

Là Haskil, tu baisses dans mon estime :smile:
Tu ne m’avais pas habitué à ce genre de reproche concernant une paire d'enceinte.
Mais de là à dire que la triangle écrase une response 2.5!! Putain merde mais vous avais quoi dans les oreilles!!
Et onkyo intégra mieux que krell, kora etc...!!!
Ben j'aurais tout entendu mais là ça dépasse tout se que j'ai pu écouté.
J’ai attendue aussi qu'elle avait des basses pneumatiques!!!
Et les gars je vous signale et je le répète au passage que nous n'avons pas les mêmes oreilles!! Donc si il y en n'as qui on les tympans monté sur ressort pneumatique, j'y peut rien moi!
Sachée que c'est pas très beau d'écrasé des enceintes tel qu les PROAC même si elle sont un peut cher.
Puis quand on compare des enceintes, on peut aussi faire une comparaison avec deux modèles utilisant le même nombre de HP ainsi que le même nombre de voies et la tu peut faire ta différence. Je ne pense pas q’ une enceinte triangle comme la POLARIS (par exemple) équipée du même nombre et même voie que la proac response 2.5 puisse l’écrasée
Faite le test vous verrez 
Je dirais même que certain comportement de discutions n'est pas digne d'un audiophile.

Moi-même, je ne demande jamais à quelqu'un de me dire si tel ou tel enceintes est mieux que l'autre.
Sachée quel sont toute très bien conçu, et que ça ne vas pas pour toute les oreilles, mais de la à dire quelle peuvent se r'habillé, excuse moi, mais je suis vraiment déçu.
Il y a eu beaucoup mieux dans se forum.

Cordialement
Aldo
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Message » 31 Mar 2002 11:11

Mon p'tit Aldo, te mets pas dans tous tes états!
Tu sais le Onkyo grand Integra est l'un des meilleurs amplis jamais construit au monde. Tu ne le sais pas et voilà. C'est tout. Je dis bien Krell and co écrabouillés... le prix d'ailleurs était très élevé : plus de 50. 000F....

Quant à Pro Ac, c'est ton droit le plus strict d'adorer ces enceintes. C'est mon droit le plus strict de ne pas les trouver aussi fantastiques que toi. Et tu auras noté que je ne suis jamais venu dans un post ou tu les recommandais avec insistance, casser ta baraque...

Mes oreilles ne vont pas trop mal. Je connais ces enceintes depuis assez longtemps et n'ai jamais été stupéfié d'admiration par leur rendu sonore.

Je préfère une paire de Triangle Lyrr, malgré leurs défauts, à une paire de pro ac. J'ai le droit... quand même! Je ne te reproches pas de trouver les Pro Ac fantastiques!


Et pis cher Aldo, on compare ce que l'on veut du point de vue technologie et nombre de voies... A l'extrème limite la seule chose qui serait à prendre en compte c'est l'encombrement et les prétentions affichées par le constructeur.

Joyeuses Pâques, bises
alain
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Message » 31 Mar 2002 11:38

A d Burban

S'il y a un problème d'agressivité de l'aigu, il serait bon de regarder le grave !
Car s'il n'arrive pas à "s'exprimer", l'aigu devient agressif (normal).
Les moyens d'action par la suite ne manquent pas : au lieu de chercher par exemple un ampli qui "adoucit", il suffit d'atténuer le tweeter en rajoutant qq résistances . C'est beaucoup moins cher et beaucoup plus efficaces .

Bonnes écoutes
kifs
 
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Message » 31 Mar 2002 13:07

Je suis d’accord avec toi Haskil, mais moi contrairement à toi, je n'est jamais cassé tel ou tel marques d'enceintes.
Je n’ai jamais dit que les proac était le meilleur enceinte au monde.
Je n'ai jamais dit aussi que les triangles étaient les plus merdiques, alors un peut de respect envers les constructeurs.
Maintenant si tu veut, je peut te dire que triangle on des HP de medium fantastique :smile: comme ça tu est content :smile: et tu voie je ne critique pas le reste du spectre.
Excusé moi d'avoir était aussi fin et aussi juste dans mes propos.
@+ Aldo
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Message » 31 Mar 2002 13:33

Cé vré Alain. Arrête de dire que ProAc fait rien quà faire des ensseintes qui sont nulles.
Tu baisses...

PS: 549ième degré.....

JérômeB

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<font size=1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-31 13:48 ]</font>
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Message » 01 Avr 2002 16:55

Aldo! Aldo! Te mets pas en rogne. Et pis, tu sais, j'ai pas de Triangles chez moi! J'ai pas d'actions chez ce constructeur. Mais kés tu veux, je fais un peu parti du club qui trouve que les Pro Ac sont, comment dire, pas mauvaises, mais vendues mystérieusement cher pour ce qu'elles embarquent comme HP et filtrage.
J'ai construit pour un copain qui aimais ce son là, des clones Pro AC, des Previn de chez HP systèmes pour être précis. Pour sur, il a fait de grandes économies. Et je dirais juste que pour le prix en kit, ça le faisait. Certainement pas pour le prix tout monté siglé Pro Ac...
Et puis le grave étaient un peu pneumatique et surtout ce son fin, délicat changeait du tout au tout quand tu méttais de la musique compliquée, choeurs, orchestre, solites, et là, pardon, ça cafouillait dangereusement....
Il les a refourguées depuis pour acheter des Antal qui, crois-moi, écrasent ces anciens gros modèle Pro Ac... Antal elles-mêmes moins bonnes que les Lyrr.
Le médium Triangle? Ils ont fait des progrès car les premières années, ils avaient une coloration nasale, de carton, qui était difficilement supportable dès que tu montais un peu le niveau.
Aujourd'hui, c'est vrai que c'est mieux et le grave quand il est tenu est sec et rapide et descend bas. Leur problème principal, c'est l'aigu relevé, trop relevé, sans doute parce que la majorité des salles d'écoute sont sur-amorties... je me demande d'ailleurs ce que donnerait une petite résistante mise sur le tweeter pour faire chuter son rendement de 2 à 3 dB...
Toutes les proc ac que j'ai entendues avaient ce défaut :
splendides sur un clavecin, un quatuor, des lieder, des chansons calmes, un trio de jazz...elles perdaient pieds confrontées à de la musique plus sérieuse à de la musique plus complexe en timbre et en fréquence et en variations subites de niveau. Et les basses de celles que j'ai entendues faisaient un peu pneumatique...
Bien sur que ça m'arrive de casser certaines marques, mais je le fais parce que c'est mon intime conviction et que parfois cela fait contrepoids avec l'intime conviction d'admirateurs éperdus des mêmes marques.
Toi au moins, tu as un mérite que je n'ai pas : tu proposes aux fauchés des clones de tes enceintes adorées sur ton site et c'est très bien.
J'ai encore entendu, hier, les JMR d'amis, grandes colonnes avec tweeter débafflés, branchées sur préampli haut de gamme Cairn, alimentant deux amplis monos de la même marque en classe A, le tout alimenté par lecteur CD Cairn : j'ai encore trouvé ça froid, sec, presque décharné... d'autres rêvent d'acheter ce matériel là. Chacun son mauvais goût, c'est la chose la moins partagée au monde...
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Message » 01 Avr 2002 17:15

Bon allé on vas arrêté la guerre, toute façon on ne changeras jamais d'avis.
Tu as ta façon d'écouté, tu as ton oreille, tu trouve certaine chose froide alors que d'autre trouverons ça génial, donc là on bafouille pour rien.
Donc je vais dépoluer ton post et allé ailleur :smile:
Car apparemment tu es le seul avec une minorité de gens à détester ces enceintes.
Quand j'ai vue se post, je suis tombé par terre!!
Mais bon si tu dis que triangle c'est mieux que proac alors tes oreilles ne doivent pas avoir tort :smile:
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Message » 01 Avr 2002 18:52

j'ai eu l'occasion d'écouter les proac 2.5 et 3.8 et c'est vrai qu'au début, la spacialisation et le filé de l'augi laisse pantois mais ça ne fais pas illusion bien longtemps !
ça ne marche pas sur tout les morceaux donc:
j'ai pris des lyrr qui même si elles ne sont pas sans défaults, permettent de passer à peu près tout et ce de façon correcte !!
de plus, on en a pour son argent ce qui n'est pas le cas de tout les constructeurs !
il y a mieux (des nautilus 802 par ex) mais c'est vachement plus cher :sad:
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Message » 01 Avr 2002 23:49

Ben voit :smile:
******
Que l'on me disent TAD, PHY HP, ou PHL je veut bien, mais triangle c'est plus drôle non? J’ai fini par aller les écouter plus longuement ces triangle.
Superbe médium, très propre due au papier qui est très neutre, on trouve mieux chez les constructeurs que j'ai cité plus haut.
Mais ensuite rien d'alarment. Les tweeters scanspeak sont quand même autre chose que les TZ de chez triangle. Doit je rappeler que scanspeak détient plusieurs brevet dont c'est nourris plusieurs fabriquant pour la construction de leur HP.
Comme disait jeromeB, au bout de quelque minute, les triangles me donne mal au crâne, pourquoi? Car elles manquent de soutient dans le bas du spectre, donc plein de superbe medium dans la geule.
C’est sur, elle risque pas d'être pneumatique, il y a rien en bas :smile:
Désolé c’est plus fort que moi :smile:
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Message » 02 Avr 2002 9:19

Hello,

Pour répondre à burndav, j'ai pu entendre le C370 avec des Antal mais des des conditions pas terribles. Le son n'était certe pas agressif mais comme lécoute était mauvaise je n'ai de toute façon pas pu le comparer à l'Arcam A85 que j'ai aujourd'hui et que j'ai pu lui écouter sur des Antal XS et où à mon gout je ne l'ai pas trouvé spécialement agressif. Sauf que pour l'instant et chez moi j'ai des 202 qui tirent peut-être un peu moins dans les aigues.

Pour tester le Nad, compte-tenu de sa mauvaise distribution et des tarifs pratiqués en France dessus, il vaudrait mieux se rabattre si tu souhaite le tester trouver quelqun qui pourrait te le prêter ou en acheter un d'occasion ou en Allemagne. Ce que je ne m'interdit pas dans le futur.

En tout cas le Nad semble bien tenir en puissance les Antal. Quant à mon installation actuelle je ne peux guère en parler faute de câbles bas de gamme temporaires et d'une source quelconque. Et de plus, j'ai des 202..

a+

Mais si tu souhaite vraiment adoucir et de ce que j'ai entendu, le Rega Mira adoucit en apportant une tres bonne musicalité.
exrty
 
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Message » 02 Avr 2002 13:54

Les ProAc trop chères??? Que dire alors des Dynaudio! Peut-être trop chères pour certains, mais quelle neutralité. Et la qualité des HP n'est pas en reste. A coté les HP de Triangle font figure de jouets fisher price :wink: Evidemment faut pouvoir les alimenter les Dynaudio ou les Proac et pas avec de la merde. C'est sur, les Triangle ça marche avec presque tout mais c'est pas un gage de qualité pour autant. Mais bon, laissons leurs illusions aux doux rêveurs :wink:
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Message » 02 Avr 2002 14:05

RAS :wink:
pinpin 67 m:a sortie les mot de la bouche :smile:
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Message » 02 Avr 2002 15:09

Le 2002-04-02 09:19, exrty a écrit:

Pour répondre à burndav, j'ai pu entendre le C370 avec des Antal mais des des conditions pas terribles. Le son n'était certe pas agressif mais comme lécoute était mauvaise je n'ai de toute façon pas pu le comparer à l'Arcam A85 que j'ai aujourd'hui et que j'ai pu lui écouter sur des Antal XS et où à mon gout je ne l'ai pas trouvé spécialement agressif.


Merci Exrty pour ces impressions, je vais essayer d'aller faire quelques écoutes vendredi ou samedi...
Félicitations pour ton achat, je ne pense pas que tu le regreteras...
Sinon, où as tu acheté ton A85, et à quel prix ???

Burndav'
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Message » 02 Avr 2002 17:53

pinpin, je ne suis pas rêveur mais réaliste :wink:
c'est tout !
ashram
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