Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche câble fin pour Biamp.

Message » 31 Mar 2002 23:55

Bonsoir à tous,

Voici mon problème :

J'ai à la maison de campagne de mes parents une chaîne HiFi composée comme suit :

-Linn Classik
-Linn LK140
-Linn Katan

Je me sers des sections CD et tuner du Classik dont la sortie préamp. est reliée à l'ampli LK140 qui est lui même relié aux enceintes Katan en monocâblage.

Plusieurs revendeurs Linn m'ont dit que je gagnerais beaucoup à passer en Biamp : Le médium-grave alimenté par le Classik et le tweeter alimenté par le LK140.

Oui mais voilà, qui dit Biamp. dit un câble HP de plus. Le problème étant que les câbles HP actuels (2x1,5 mm²) passent dans les murs.

Je ne peux ni faire de trous supplémentaires, ni agrandir les trous déjà faits.

Je cherche donc du fil pour HP (4 conducteurs) assez fin mais de bonne qualité et de préférence blanc.

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Autre question : Est-ce que quelqu'un a déjà écouté la même config. en biamp et en monocâblage ? Y'a-t-il vraiment des différences ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2002 9:22

Bon d'accord,

2 solutions :

-vous n'étiez pas là ce week-end et vous n'avez pas lu les vieux posts.

-ou vous étiez devant votre ordi quand tout a explosé ; ce qui fait que vous ne pouviez plus surfer sur internet.

Maintenant que vous êtes tranquillement assis au bureau, ça serait sympa de prendre le temps de me répondre.

Sivouplé ?

Donc, je repète : je cherche un câble pas gros pour le bicablage - c.à.d avec 4 conducteurs.

Merci
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2002 13:02

Tu veux faire quoi?
Retirer le cable qui passe déjà dans le mur et faire passer un 4 conducteurs à la place?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Avr 2002 15:48

Oui, gueri.

Exactement.

T'as une idée ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2002 16:17

Je sais pas si avec du puretrans en retirant la gaine en PVC noir, ça peu le faire, quoique le test risque de coûter un peu cher (150fr/m). Sinon il y a le petit qed micro (je suis pas sûr de la ref) beaucoup plus abordable dans les 30fr/m mais nettement moins bon.
Au fait tu as testé le bi-câblage sur ton systeme avec les prises bwt ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2002 18:13

Je pensais aussi au Transparent HP144 (4 conducteurs) mais c'est env 22? le mètre et je pense que le cable est quand même assez épais!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Avr 2002 1:07

Salut les gars et merci pour les infos ; je vais me renseigner sur ces marques.

Au fait, vous n'auriez des sites ouèbe qui proposent moult modèles de câbles avec des infos du genre diamètre du câble ?

PNicolas, sur ton conseil j'ai acheté 4 WBT supplémentaires et 2x3 mètres de câble Naim.

Bon, c'est pas le jour et la nuit, mais ça marche un petit peu mieux en bicâblage : plus de présence, de stabilité de la scène sonore et un aigu mieux intégré au reste du spectre (moins en avant).

Comptes tenus de l'investissement - 500 F. pour les WBT + 564 F. pour le câble (je te rassure je n'ai pas payé ce prix là) - je dirais que c'est justifié mais sans grande surprise.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message