Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, lolo05, nab75, pm57, rolex, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Sur des B&W

Message » 01 Avr 2002 10:29

Je suis surpris moi aussi. L'acoustique de la pièce devait sans doute y être pour quelque chose. Les Modena y sont hyper-sensibles...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Avr 2002 10:59

Oui efectivement je me suis peut être un peu pressipité sur la réponse, mon pére m'a rapporté que l'auditorium était nul : cave en voute. Ce qui pourrait expliquer, cette sensation de grave un peu lourd.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2002 14:56

A priori, une cave en voute devrait posséder une bonne acoustique en empèchant les ondes stationnaires de s'y developper.
De plus si je change les 804, c'est pour fuir les enceintes caractérielles, difficile à driver et à mariée.
AH, vivement l'enceinte universelle, dynamique, musicale, vivante, pleine, précise à loger n'importe ou dans la pièce.
Une approche de solution avec un systeme en tri-amplification active et un tact pour corriger la pièce.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message