Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kit Kristel Chez Davis

Message » 02 Avr 2002 10:00

Bonjour à tous.
J'aurai souhaité avoir des avis sur ce kit qui existait il y a une dizaine d'année. Si des hifistes les ont écoutées, j'aimerai leur avis.
Un ami est actuellement en train de les réaliser, de son écoute elles sont fabuleuses.

Merci.
Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 11:11

Up.
Si tu m'entends Jean Patrick, j'aimerai avoir ton avis sur ces enceintes. :smile:

Huggy
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 13:02

Oui fabuleuse... C'est bien le terme que j'utiliserai à leurs égards... Faut dire que j'ai écouté ces enceintes il y a dix et je ne m'en suis toujours pas remis...(Si j'avais eu la place) La preuve, j'ai uilisé la partie inférieure de cette enceinte pour faire mon caisson basse...
Image
Image
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 14:30

Merci mimi pour ce témoignage :smile:
J'attends avec impatience que mon ami les ai enfin terminées. L'ébénisterie est en cours, les Hp achetés.

N'hésitez pas à témoigner sur cette paire (L'avis de M.Hifissimo qui travaille avec Davis peut être intéressant s'il les a écoutées) :smile:

Huggy.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: galthor le 2002-04-02 14:32 ]</font>
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2002 21:13

J'ai la partie "supérieure" un peu modifiée. C'est à dire le médium 20 TK 8, à aimant Ticonal, mais chargé dans une ligne acoustique, ce kit là, s'appelait Klarence, je crois. A l'époque, ce que je n'aimais pas trop dans ces deux kits, c'était l'aigu et une bosse un peu insistante dans le haut médium qui était coupé trop haut.
Alors j'ai fait modifier le filtre par HP systèmes en coupant le 20 tK 8, plus raide (18 dB et un poil plus bas) et après inversion de la phase rendue obligatoire par le 18 dB, et remplacement du HP aigu par le focal TCD 120 plus fin écouté d'assez près, mais moins bon si tu écoutes à 5 ou 6 mètres que le Davis d'origine que je garde en réserve, tout était rentré dans l'ordre!

J'ai correspondu avec M. Visan fils qui, il y a un an, m'a annoncé que sur le nouveau kit Kristel ils avait changé le filtrage entre médium et aigu : dorénavant c'est du 36db octave et il m'a dit que c'était fabuleux et que le HP aigu avait été encore amélioré.
Ils ont aussi changé la charge des basses autrefois en pusch-pull aujourd'hui deux HP montés en façade et bass reflex.

D'après lui, c'est plus qu'un bon en avant qui a été fait!

Déjà avec leur petit défaut les vieux modèles étaient extraordinaires pour ce qui est de l'ouverture de la scène sonore, de la rapidité et du punch, alors modifiée comme elle l'a été la Kristel doit aujourd'hui être un sérieux, très sérieux, challenger pour des enceintes toutes faites. Faut dire que les HP qui sont dedans sont splendides. Je suis amoureux de mon 20 TK 8... dont le seul défaut est de couter 2300F pièce!
l'autre défaut des Kits Davis, c'est que ce constructeur aime trop les boites hyper-compliquées ce qui réduit la clientèle...
Ton copain n'a pas choisi la facilité car le caisson médium est plein de pans coupés ainsi que celui de l'aigu... Celui des basses aussi, si j'ai bonne mémoire, je veux dire le nouveau car pour l'ancien suffit de voir la photo. Me souvient d'un grave phénoménal sur l'ancien qui faisait vibrer l'auditorium d'HP Systèmes..;
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2002 18:31

Salut

Ben c'est une des meilleurs écoute, si ce n'est la meilleure écoute que j'ai pu faire en 25 ans de déambulation dans la hifi. Si tu as la place pour quelle soit bient mises en oeuvre et les sous...ça vaut le coup...
Le kit Klarence avec le même HP de médium et le tweeter ( enfin là je crois ) était aussi très bien et plus accessible et plus logeable. Mais le résultat évidemment n'étaient pas à la même hauteur

Amicalement

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Avr 2002 10:40

Merci à tous les deux.
Je lui ferais part de vos remarques. Pour le prix, j'avoue qu'avec les hp, cela lui revient vraiment pas cher par rapport aux 35kf d'origine.

Mais il faut la place pour les loger ces "petites" merveilles :smile:)

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2002 20:30

Lept, oui même médium et même aigu et même filtrage entre les deux! Evidemment le registre grave n'était pas le même un 21 même de la qualité du 21 TK 8, l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu, ne pouvait pas produire des basses des deux HP de grave en push-pull...
J'aimerais entendre la nouvelle version avec nouveaux HP graves et nouvel aigu et nouveau filtrage entre médium et aigu... Elles doivent être splendides.
Combien coutent les deux kits avec bois aujourd'hui?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message