Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où est passé Stéphane Bodin?

Message » 03 Avr 2002 12:27

Personne ne l'a vu?

J'en entend plus parler depuis le numéro d'avril de Diapason...

Quant à dire que je vai le regretter... Je trouvais ses chroniques un peu répétitives et bien courtes. Peut-être les contraintes de la maquette.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2002 12:39

il avait assisté à une démo en marge du salon du mois de mars, organisée chez Audio Concert sur leurs nouvelles enceintes numériques DSP8000. quelques photos avaient été prises lors de la démo qui réunissait tout un tas de membres du forum haute-fidelite.net et serge bodin était là. Apparemment, aux dernires nouvelles sur ce forum il y a 10 jours, il cherchait un emploi....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2002 12:52

vous voulez sûrement parler de Serge Bodin et non stéphane Bodin!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:48

Ouups!

Effectivement! Mille excuses à tous et à l'intéressé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2002 0:19

Je l'ai eu en ligne lorsque j'avais appelé "Point d'Orgue" il y a 2 mois, au moment où je cherchais à changer d'enceintes.
Il m'a indiqué qui il était et m'a répondu avec bcp de gentillesse.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 9:48

J'ai lu sur le forum Delphi qu'il aurait été "remercié" par EMAP la maison d'édition...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2002 20:33

Exact, mais son travail, la qualité de son travail et son honnêteté n'étaient pas en cause. Il a fait une bourde relationnelle jugée grave par ses grands patrons.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2002 20:42

Nous pourrions dire qu'il a servi de fusible non?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Avr 2002 23:12

De fusible par rapport à quoi?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2002 23:37

D'après ce qui m'a été rapporté il y a eu un litige entre un importateur et Diapason suite a un BE ou les propos n'ont pas été asez dithyrabiques, S. Bodin était l'auteur de ce BE. Afin de garder de bonnes relations commerciales entre EMAP et cet importateur la reponsabilité à été mise entièrement sur le dos de S. Bodin et il a sauté.
Je n'en sais pas plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Avr 2002 23:41

Si c'est le cas c'est inadmissible et il faut boycotter cette revue.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 5:18

He ben, meme la revue qui critique le plus (honnetement ?) en france (les petits carreaux sont rarement tous remplis) ne coupe pas non plus a ce genre de tractation.

Apres ca, allez demander pourquoi certaines marques n'y figurent jamais...

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-04-05 05:19 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Avr 2002 11:21

EMAP, ça ressemble de plus en plus au Vivendi-Universal de la presse mondiale : c'est incroiyable de voir tous les titres qu'ils possèdent. Pas étonnant qu'ils ne prennent même plus de gants pour appuyer sur le bouton se siège éjectable dès que quelqu'un sort de la ligne éditoriale.

Ces gens n'ont visiblement pas compris qu'ils travaillent, tout au moins pour Diapason, dans un domaine où le sens critique doit s'exercer. C'est pas une revue de recettes de cuisine quand même !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2002 12:10

Laurent, sache que les raisons que tu rapportes sont fausses. Qu'elles relèvent d'une certaine façon de la calomnie envers EMAP. Je te rappelle quand même, au passage, que dans un cas comme ça il faut se souvenir
1) que l'article a été publié sous la responsabilité d'un redacteur en chef et d'un éditeur;
2) qu'il n'a pas été suivi d'un droit de réponse en bonne et dûe forme de la part de l'importateur encore moins d'un procès.

3) que faire des réserves sur un appareil, ce ne peut-être un motif de licenciement! Il suffit d'ailleurs de relire les cinq ou six derniers numéros de Diapason pour chercher l'appareil et l'importateur qui auraient pû être la cause de ce renvoi et personne ne pourra trouver...

Si Bodin avait été remercié pour ce motif, il aurait ferait un procès à son employeur, il l'aurait gagné en première instance et en appel! Et eu égard au fait que cela touchait le fondement même ce ce métier, il aurait gagné deux ou trois millions de francs d'indemnités, voire davantage, soit plus de sous que l'importateur en question n'en verse à EMAP en pub en quelques années d'exercice! Le SNJ, la CFDT ou la CGT se seraient fait un plaisir de fournir à Bodin, les conseils ad-hoc et ç'aurait été du gâteau!

Encore une fois, Bodin n'est pas parti d'EMAP pour des raisons qui tiennent à la qualité de son travail de critique hi-fi. Les raisons sont autres : une bourde, une simple bourde qui à mon avis ne valait pas un départ, mais chaque publication a ses règles internes auxquelles ses employés doivent se soumettre tant qu'elles n'entravent pas la convetion collective. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que c'est sincère et véritable.
S'il lit ce forum, il pourra les donner lui-même.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2002 12:31

On aimerait bien savoir! qu'a-t-il fait de si pervers? Harcelé sexuellement Françoise Tenier? (non, ça c'est méchant!)Parlé du multicanal à Alain Choukroun? Ecouté André Rieu (comem à la nrds!)?

@+

J'ai quand même le droit de savoir en tant qu'abonné à Diapason! :smile:
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message