Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle THIEL CS1.6

Message » 03 Avr 2002 10:27

Les Thiel ont un rendement peu élevé tout
simplement parce que Jim Thiel a privilégié
l'étendue de la BP dans des petits volumes au
rendement.La 1.6 me parait très intéressante car elle diffère de ses soeurs par sa technologie :BR et non plus enceinte close,rendement correcte elle a bénéficié des recherches effectuées sur le caisson Thiel.Son prix en France hélas me laisse rêveur...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:33

Bah oui, le pb c'est le prix... :wink:

Si elles étaient 2 fois moins cheres je les auraient déjà chez moi :wink:


Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:53

>Arno
Tu devrais allez jeter une oreille voir 2, sur les 0.5, elles sont plus facile à driver que les 1.5 et coutent 15kf, bon ça ne vaut pas des 1.5 et sûrement pas les 1.6 (il faut vraiment que j'aille les écouter...), les modéle au dessus sont indrivable et horriblement cher en particulier les 3.6 et 6 (les 7.2 ça doit pas être mieux) dans ces zones là autant allez voir les panneaux quad esl.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 14:12

Hélas ce sont des enceintes US alors vu le cours du dollar et la marge de l'importateur
pas de miracle.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 16:58

PNicolas :
Le pb c'est que je n'ai pu écouter que les 1.6 sur Toulouse...(chez ADHF, très sympa). Si qqu'un à une bonne adresse ou je pourrais écouter d'autres modeles Thiel (ou autres ??? :wink:). Et puis 15 KF pour les 0.5 ca reste cher non ??? Les 1.5 à combien alors ???

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2002 17:04

Les 1.5 étaient à 22kf, je crois que les 1.6 tournent dans les 26kf. En ce moment tu trouves les 1.5 d'expo entre 15kf et 18kf, ça peut être interessant si tu trouves l'ampli qui va bien, comme je disais avant avec un Halfer P4000 ça doit être pas mal ou un kora design 30 si ta pièce d'écoute n'est pas trop grande <30m2
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 0:03

PNicolas :
J'aimerais bien en trouver des 1.5 "bradées" sur Toulouse, c'est bien là mon pb...
Les 1.6 sont à 24.5 KF

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2002 18:31

Arnaud je t'ai proposé quelque chose par Email il me semble, non ?
Si négatif, fais le moi savoir.

@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Avr 2002 23:59

Patrice, je n'ai pas recu de mail !!!!

Merci de me le renvoyer

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2002 14:44

Mais ton explication sur le faible rendement des HP à membrane métal ne tient pas la route, du tout. M'enfin, c'est une autre histoire : ça ne doit valoir que pour Thiel. Et ton histoire selon laquelle il n'y aurait que les ricains qui savent faire une bobine mobile robuste, évidemment elle ne tient pas plus la route...

Si, si, j’insiste et je signe, les ricains font les meilleures bobines du monde, il n'y a pas photos !
Ils dominent surtout avec leurs isolants (file émaillée et colles) qui acceptent des écarts de température énormes !
J’en ais assez démonté pour le savoir, c’est un avis personnel, et ont ne citera pas de marque.
Seulement il y en a qui ont encore du travaille dans ce domaine, chez certain constructeur.



De plus des HP a membrane métal qui ont un rendement excellent, ça existe et depuis assez longtemps!

Site moi des exemples, sachant que bien entendu je parle de vrais HP métal d’un diamètre égale ou supérieur a 13 CM, bien sur si tu me parle d’une chambre a compression ont est bien en dehors de notre débat, car cela est une autre technologie.


Et les circuits bouchons, bien conçus, ça marche bien... il y en a dans de très grandes en-ceintes américaines... et anglaises... Mais évidemment ça fait chuter le rendement en égalisant les courbes. C'est une philosophie comme une autre. Ça marche et parfois pas!


la je suis complément d’accord avec toi, sauf que je parlai d’une certaine marque :smile:
En plus tu as une grande expérience d’écoute, t’on oreille est t’on outils de travaille, en haute fidélité tu as roulé t’a bosse un partout, ont le sent bien.
Des fois je sent que tu as la rage, en espérant que tu n'as pas trop donner dans tous les sens du terme, c’est difficile d’aller très loin sans tout ses zéro aligner avec le temps, et en comptant toutes les erreurs du passé.
En faite pour moi les discutions technique sont toujours en second plant, ce n’est pas impor-tant, car ce n’est pas le principe de base de la haute fidélité.


Pour ce qui est de Mulidine, je disais juste que je ne voyais pas pourquoi ces enceintes res-pecteraient moins bien la phase que les Thiel et à ça tu ne réponds pas mon coco! Tout autre jugement qualitatif mis de côté.

Tu vois la justement, ce qui fait que thiel est au-dessus du lot, est ça phase bien respecter (cône métal), la Mulidine est plus musicale des les premiers essais, la Thiel elle, te fait une scène sonore beaucoup plus précises, car les phases sont bien respectées.
Les réglages ne sont pas les mêmes du tout, il faut de la patience avec les Thiel, et ne pas prendre une électronique qui fait la une des journaux, simplement une électronique adapter.
Ceux qui pensent que lire un banc d’essais, et puis achetez parce que c’est la perle rare ont tout faux !
Chaque électronique a son propre caractère, même si c’est du THDG ho ! Pardon Haskil, non je disais qu’il est mieux de bien associer l’électronique sur les Thiel, et bien sur, les câbles sont tous aussi importants, ce qui fait beaucoup de travail non ?
Mais un jour il faudrait que l’on parle sérieusement de câbles secteur, je connais ta réticence en la matière, un peut objectif.
La mulidine est une enceinte a HP conventionnel, avec tous les problèmes de fractionnement de HP que cela comporte, et sont filtre n’est pas un modèle du genre.
Elle restera des le départ une très bonne enceinte, mais pour celui qui en veut plus, la thiel est faite pour lui, et reste l’enceinte idéale de part ça transparence extrême, et la possibilité multi-ple de donner le maximum.

As-tu déjà écouté un luth, ou une flute solo ou un clavecin sur les tiennes?

Oui bien sur, (avant j’étais un Ycocheman) mais je te rappel que je ne possède pas de Thiel
Il y a quelque mois je voyageais encore, et la bas, (Afrique, moyen orient, Asie, Amérique central) ont avais le temps et les moyens d’aller dans toute sorte de manifestations.
Et puis j’aime tous les instruments traditionnels de tout pays avec naturel et sans amplifica-tion, et toi aime tu les grandes formations symphoniques?

Philippe

PS : je sais que je n’ais pas bien répondu a tes questions, mais j’aime plus la musique que la technique, un bon system sais ce faire oublier, et c’est seulement cela qui m’intéresse.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Avr 2002 15:18

Si tu veux des 1.5 un petit tour sur
http://www.audiogon.com plein de 1.5 pour 10KF+le
transport....Concernant les Thiel rendement
moyen et surtout hp passif très dure à tenir
et remuer explique la difficulté à les alimenter la 1.6 semble s'affranchir de ses
problèmes technique d'ou son intérêt.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-04-06 15:22 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-04-06 15:55 ]</font>
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2002 15:25

Salut beal philippe1 :

Donc ton avis d'"expert" :wink: rejoint mon avis de "novice" sur les Thiel que je trouve au dessus du lot.
Après je pense que c'est une histoire de gout perso et heureusement pour les constructeurs ! :wink:

Tu ne dis ne pas avoir de Thiel chez toi mais qu'elles sortent véritablement du lot. Mais qu'as-tu alors ? Ca m'interesse de savoir...
Que penser de Kef aussi ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des colonnes Kef, seulement des bibliothèques qui sonnaient déjà pas mal...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2002 16:41

Salut Arno,


Je ne sais pas si tu les connais car elle ne se fait plus depuis quelques années se sont de Bos-ton Lynnfield 500L qui ont le même caractère sonore que Thiel.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2002 10:01

Que penser de Kef aussi ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des colonnes Kef, seule-ment des bibliothèques qui sonnaient déjà pas mal...

Je connais une personne qui possède une paire de Kef, avec une modification des filtres qui sont à l’extérieur de l’enceinte.
Elle ce présente avec un HP de 17 cm coaxial sur le caisson de médium pyramidale, et un caisson de grave avec deux 17cm a l’intérieur relier par une tige métallique, d’une gueule ravageuse, et l’ensemble caisson d’une fabrication rigide a l’extrême.
Enceinte qui coûtais je crois 20 milles la paires, et bien elles fonctionnent super bien, leur force et le médium très chaud et une absence d’agressivités tout en étant bien précisent, si tu peu en avoir une paire pas trop cher, ça peu le faire.
En plus elles ne demandent pas une électronique puissante car son impédance sont dans les normes malgré sa technologie qui feraient penser le contraire.

Je te donne la config. de cette personne :

Amplis audioresearsh D130 je crois, modifier sur l’alim. Beaucoup de petite capa.

Platine Teac vrds ? Modifier sur la conversion, la mécanique est d’origine superbe!

Preamplis Nad S10 modifier la je sais pas?

Et Kef model? Avec la modification du filtre a l’extérieur.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2002 13:30

Philippe,

Les Kef que j'ai repéré sont les "modèle One" et "modele Two" (10 et 12 KF), le "modele Three" étant à 17 KF.

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message