Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide aux choix d'un préampli

Message » 27 Mar 2002 14:28

Bien ,suite à ma petite reflexion du moment, je m'oriente peut être ( surement) sur l'achat d'un P4000. Dans un premier temps il serait branché sur le préampli de mon Denon 1 Se, qui ne doit pas être l'appareil le plus transarent et le plus aéré de la famille préampli.
Une piste en préampli était le nouveau Copland 6 canaux à lampes, mais je crois qu'il ne dispose que d'une entrées analogiques 6 canaux et il m'en faudrait 2
1 SACD et 1 DVD.
Bref tant pis pour le 6 canaux, d'autant que je ne vois pas de lecteur de SACD parfait dans un budget raisonnable.
A partir de la, quel préampli en achat d'occasion voyez-vous pour mon install, en sachant que j'aime un son hyper rapide, étoffé, qu'une légère coloration dans le grave ne me déplait pas. source naim 3.5 qui va peut être évolué vers du méridian, HP 804,
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2002 15:29

Salut,

Alors elle avance bien ta quete de matos, t'es sur la bonne voie !
Si tu vends ton 3.5, fais moi signe, on sait jamais

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mar 2002 15:39

Pour Nickfaldo,

Essaie de rajouter une flat cap sur ton 3.5 avant d'envisager de le changer. La profondeur du grave est nettement améliorée, et son volume légèrement supérieur.
On entrouve pas mal en ce moment d'occasion.
Sur des 804, cela devrait s'entendre très facilement et être bénéfique.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 16:41

Alexandre, je vais suivre ton conseil avant de le revendre. Si tu as lu, j'aime beaucoup le naim 3. 5 mais le grave est trop court et l'aigu un peu discret. Si tu me dis que la flatcap ( je sais tout le monde me le dis depuis 1 mois) permet de descendre plus bas avec plus d'extension et de remonter dans l'aigu, c'est l'arme absolue.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2002 17:00

nickfaldo

Je te rejoins dans ta quete car je pense acheter prochainement un Hafler P4000 (des que je vais en suisse voir les beaux-parents...)

Je pensais à l'harman kardon signature 1.0 qui est 6 canaux comme le copland...
Sinon je pense qu'un préampli du style conrad johnson, audio research...
peut faire l'affaire...
Il y aussi le theoreme d'audiophile technologie qui est en ecoute avec l'hafler ds un magasin du 15eme..

Je n'ai pas ecouté mais une des personnes du forum l'a chez lui et en est trés content...

A voir...

Le seul hic, je trouve, est que les préampli sont trés chers par rapport au rapport qualité/prix du hafler...
dommage que hafler ne fasse pas de préampli...

Ogobert avait aussi parlé ds un précédent post d'un préampli NAD S200
ou d'un Rotel?

Au fait il est à combien le copland?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2002 18:27

Si tu trouves l'aigu du 3.5 un peu discret, le manque doit probablement provenir d'un autre maillon.

je dirais que le 3.5 a un aigu un poil relevé, ce qui avait été confirmé lors d'un comparatif chez moi entre mon 3.5/flatcap et un Linn Genki d'un ami. Le 3.5 donnait la sensation de plus de détails, d'ambiance. Mais je dis "donnait", car ce surplus de détails semble provenir d'un aigu un tout petit peu plus présent : sur un disque (solo de timbales), le 3.5 devenait complétement artificiel.
Si l'écoute de la flatcap sur le 3.5 t'interesse...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:18

Alexandre, bien sur que l'écoute d'une flatcap m'interesse.
C'est effectivement bizarre pour l'aigu, mais je trouve que si il est présent il ne monte pas trés haut.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2002 10:52

Si tu es sur Paris, tu es le bienvenu (ainsi que PNicolas !).

j'avais auparavant rega Planet, dont l'aigu plafonnait subjectivement. Le 3.5 fut un bol d'air en haut, mais comparé au planet il est vrai. cependant, la comparaison avec le Genki ou un 723 modifié n'avait pas révélé un aigu un peu court sur le 3.5.
Et les 804, avec le sentiment de linéarité excellente qu'elles procurent, sont capables de réveler ce défaut.

Alexandre

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: alexandre t le 2002-03-28 09:55 ]</font>
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 19:10

Merci alexandre, ce sera avec plaisir, surtout que maintenant j'ai à nouveau du temps. Contact moi par mail, afin qu'on s'organise une rencontre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2002 20:23

Hé les Parisiens, ( dis le Grenoblois) quelqu'un aurait la bonne idée d'aller écouter un préampli Copland 6 cannaux à lampes ce Week end et de le comparer au Signature?
Promis , dés que je monte sur Paris, je passe vous voir "écouté"
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2002 13:47

(petite erreur de frappe..)
...
j'ai envoyé un mail à harman kardon pour savoir où on pouvait le voir sur Paris mais ils ne m'ont pas répondu...

bouh...
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 16:06

Dans ma recherche de systeme mixte( oui je sais, je recommence) il paraitrait, que le HARMAN signature 2.0 ( le préampli HC) serait un trés bon préampli HC. En plus d'occase il ne serait pas plus cher que le 1.0. qu'en pensez-vous?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2002 13:27

D'apres des posts sur le forum audio dédié au HC, le signature 2.0 marcherait tres bien..par contre il a l'air assez dur à trouver en france à un tarifs raisonnable

une personne du forum audio l'a acheté d'occas sur EBAY aux Etats-unis et il a eu pleins de problemes: 2 mois d'attentes à cause des douanes, partie numerique HS...

En fait je pense que si on peut eviter tout décodeurs et autres systemes numeriques, le son n'en sera qu'amelioré...pour la hifi...

Je reste persuadé que le signature 1.0, qui est purement analogique fonctionne mieux, mais il faudrait que l'on puisse l'ecouter...

Ce qui me plait bcp à priori est qu'il fonctionne avec entrées/sorties XLR ce qui permet de mettre ses ampli juste à coté des enceintes en cas de Bi-amp (le prix de 2 P4000 reste abordable)
et surtout il est compatible avec le son hifi en multicanaux, qui n'est pas encore trés developpé aujourd'hui, mais qui sait demain... autant etre paré pour le futur!!!


Ogobert, tu ne sais pas où l'on peut ecouter un préamp harman kardon signature 1.0 en région parisienne (ou Zurich/Strasbourg à la limite...)?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 17:03

Ils les ont les 2 chez hificomponents.de, le 1.0 et le 2.0.
Mais j'arrive pas a faire une demande de prix, le mail me revient sans le prix du produit ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message