Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Google [Bot], Minorswing, nab75, Pio2001, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecoute des martin logan Aeon

Message » 04 Avr 2002 19:53

Salut,

Comme prevu , je suis allé ecouter les aeon chez Presence Rive Gauche avec mes CD favoris.

Acceuil tres sympa, les aeon sont bicableés sur des blocs mono Talisman 50w en pure classe A, je ne me souviens pas de la source.

Premiere impression, les enceintes semblent minuscules, pour 30kf .
Premiere ecoute sur un morceau de jazz vocal "Incognito" avec une chanteuse black a la voix epoustouflante: Les enceintes sont tellement transparentes que la voix disparait.
En d'autre termes la voix etait tres en retrait avec aucun poids, avec certes des micro-details, mais pas d'impact.
La je rejoins totalement Jerome B sur le bouleversement des plans sonores avec cette enceinte. Verdict: Bas medium en retrait, pas bon pour le jazz vocal.
Deuxieme extrait: St germain , le pont des arts, un morceau sympa car il y a une basse rythmique d'extreme basse, un synthé, et des cymbales, donc les deux extremes du spectre.
Resultat: les cymbales super détourées et precises, le synthé tres bon, et pas de basses. Verdict : pas bon pour le Techno jazz;

Au final ce ne sont vraiment pas des enceintes pour moi, car manque de basse, de bas medium, et des plans sonores totalement surprenants. Par contre c'est vrai un aigu et un haut medium tres performant, mettant en valeur tout les defauts de prise de son.

Voila ,Merci encore a jeromeB pour ces mises en garde, et je suis allé chez choukroun voir les spendor mais elles ne sont pas chez lui je vais prendre rendez vous chez le vendeur bientot .
a plus

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: eric75 le 2002-04-05 11:09 ]</font>
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Avr 2002 22:34

Eh oui...!
Vas écouter tes Spendor S100 et viens écouter les miennes, et alors là.....

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 9:53

Salut Eric,

Comment s'est passé to écoute de Spendor hier soir?

Comme convenu, on se rappelle début de semaine afin que tu puisses venir à la maison.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 11:12

Salut,

Je n'ai malheureusement pas pu faire d'ecoute hier soir (WAF oblige). Mais ce copain m' a dit beaucoup de bien des Spendor Sp 100. J'ai hate de les ecouter
a plus
eric
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Avr 2002 11:18

Oui, c'est gênant si on entend plus les voix...
En fait c'est des enceintes pour écouter du celine dion...

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-04-05 11:19 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:04

Euh, je suis pas sur non plus de vouloir garder la "musique" !!!

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:13

bon j'en conviens les aeon sont pas la meilleure réussite de logan, sans commune mesure avec les aerius qui commencent à etre du bon martin logan, mais le bon commence vraiment à partir des odissey. Enfin écouter du logan sur les talisman n'était sans doute pas la meilleur option, ils ne délivrent pas assez de jus pour alimenter des panneaux (avec au passage un prix incongru l'ensemble préamp + 2 blocs mono que tu as vu fait 90Kf), en entrée de gamme bons amplis pour des panneaux il aurait mieux valu tester ça sur le petit integré Krell pile poil parfait pour ce genre d'enceintes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 18:28

Si tu as l'occasion d'écouter des revel performa F30, tu devrais y trouver ton bonheur.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message