Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment bien orienter son ampli

Message » 05 Avr 2002 14:46

de nombreuses personnes ont deja exprime ici meme l'importance dela qualité des cables d'alimentation, or il paraitrait selon la tres serieuse revue scientifique "british science today" que l'orientation magnetique des transformateurs ait une incidence sur le rendu du champs sonore induit.
Toujours dans cette etude dans le cas d'un transformateur torique il semblerait que le meilleur rendu soit obtenu avec un positionnement vertical,orienté nord-sud après calcul de la declinaison magnetique.
Dans le cas d'un transfo traditionnel il semblerait que la partie haute tension doive etre orienté vers le sud.
Donc prudemment l'utilisation d'une boussole semble être indispensable aux coté du sonometre.
Une étude sur l'interraction des courants aeriens sur la migration des bancs de poissons est par ailleurs presente dans ce numero d'april 2002
bush jr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:49

eh avale pas ton bretzel ce coup-la!!!!!

bon ok je m'excuse c'était facile !!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:52

y'avait quoi dans ton bretzel ce coup la?

bon ok je m'excuse c'était facile !!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:53

J'ai bien verifie... mais non ce message n'a pas ete poste le 1er avril...

franchement... :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:53

J'ai bien verifie... mais non ce message n'a pas ete poste le 1er avril...

franchement... :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:57

le serveur du site doit etre placè sud-nord c'est pour ça que tous les messages arrivent en double, ça me fait penser.... je vais placer mon ampli sud nord aussi j'aurais peut etre enfin de la stéréo
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:08

Je suis toujouts étonné de voir comment des gens peuvent se prendre la tête. Cependant, un point essentiel reste en suspens: quel sera maintenant l'effet de l'apesanteur avec un ampli à la verticale, hein? :wink:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:10

la pesanteur, off course, je voulais dire!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:11

It's only a little joke.

Vous comprendrez qu'apres la chute du rideau de fer je prefere de loin l'opposition magnétique nord-sud à la confrontation est-ouest.

Si vous appreciez mon humour, vous apprecierez mon Best of

Vol 1. george walker elections en Floride
Vol 2. déconnade sur l'Afganistan
Vol 3. live in Tel Aviv


Georges Walker B.
bush jr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 15:33

Très drôle! 15/20

Mais est-ce forcement une idée saugrenue.

Les tubes cathodique des tv par exemple sont sensibles à cette orientation d'où la présence de bobinages de dégaussage. Donc il y a fort à parier que dans le cas des ampli à lampe les performances puissent être obtimisées en tenant compte de ce phénomène.
Restant à savoir si cette optimisation puisse être quantifiable.

Par contre pour les transformateurs torriques pas de problème ils sont par conception même insensibles au dérives magnétiques

Quand au circuits et conposants électroniques, il sont ,à part les self (à vérifier) insensibles aux champs magnétiques.

Dans le même ordre d'esprit que penser de Sony qui incline ses cartes mères de 5 à 10°.
(series ES-QS)
thieery
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2002 19:25

En suivant vos idées, je me suis dit que non seulement l'orientation, mais aussi l'emplacement dans la pièce pouvait être déterminant.

Après la visite du géobiologue pour dresser la carte des réseaux Hartman, et de nombreux essais, j'ai établi que le meilleur emplacement pour l'ampli était situé à 1 mètre à l'extérieur de la fenêtre du salon, à 1, 80 de haut, orienté 30° est, et incliné à 118° par rapport à l'horizontale (c'est à dire presque debout et plutôt à l'envers...)

Du coup, je vais agrandir la maison dès cet été pour construite une pièce d'écoute autour de ce point favorable. Ce qui me motive c'est que la différence est très sensible : meilleure définition des détails, plus grand naturel des timbres, une image stéréo parfaite avec un étagement des plans impressionnants, sans compter des basses plus fermes et définies.

Pfiou qu'est-ce qu'on rigole! :smile:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2002 22:14

et le feng shui, vous en avez tenu compte, bordel ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Avr 2002 23:14

et le feng shui, vous en avez tenu compte, bordel ?


Bien évidemment !!!! C'est bien pour cela que j'ai gravé des "8" sur toutes mes enceintes afin qu'elles resonnent à l'unisson avec le cosmique... C'est hyper important pour la spatialisation de l'image !!!

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 19:32

hi,

le feng shui est hyper important, ma femme ne fait rien sans regarder ses chatcra truc much, et y faut pas croiser les bras, mettre un aquarium dans l'entrée, enlever les mur des piece, pas de rouge.....:smile:))))

ben moi mon ampli , je l'ai mis sur deux gyroscope, posé sur une semelle de plomb et deux pattes de lapins entre l'ampli et le dvd, pour eviter les interference...:smile:)
et malgrés ca j'ai les mur qui vibre :mad::x:x:x

snoop
snoopy77
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message