Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Google [Bot], Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Skydiver, Taisetsu458, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mosquito, je ne peux pas retenir ma joie...

Message » 05 Avr 2002 22:38

Eh bien voilà, c'est presque fait ! C'est plutôt sur le forum de Haute Fidélité que je devrais venir m'exclamer ( honneur à Monsieur PLANTEFEVE ) mais je pense que j'irais m'y confesser quand j'aurais un peu plus de recul sur la chose, et surtout quand il sera dans sa phase de finition...
En attendant, j'ai pu compléter une voie (il me manque des transistors pour l'autre) et j'exulte...
Je n'ai pas de référence Audiophile, et je ne me risquerais donc pas au jeu des comparaisons, peut-être le ferais-je plus tard. En attendant, j'ai tout branché sans trop y croire (l'électronique et moi, il y comme un résistance de plusieur KOhm entre nous) mais à force d'insister, de surfer, d'apprendre sur quelques sites d'apprentissage qui sont remarquablement bien faits, j'ai au-moins un peu mieux compris ce que je faisais...
Pour en revenir au Mosquito (2*40W), je disais que j'ai monté une voie, comme ça ,juste pour voir, je me suis même mis sous la table au branchement de peur qu'un composant claque à la mise sous tension, et après les règlages (très simples finalement..) la CLAQUE...
J'avais branché de vieilles enceintes JVC de chaine midi car je les considérais tellement mauvaises qu'elles pouvaient exploser dans le pire des cas...
Et la c'est sidérant, je n'ai pas reconnu cette enceinte, un son que je n'obtient avec aucun ampli de la maison, et à des années lumière de l'ampli de cette susdite chaine midi !
Je ne reconnais pas cette enceinte, le son semble puissant comme jamais et les aigus sont incroyablement fin sans être irritant (je décri comme je peu...)
Tout ça pour vous dire, ça VAUT LA PEINE DE DEPENSER un peu de temps et d'argent pour une telle réalisation. Il semble y avoir l'unanimité sur la qualité des amplis de Monsieur PLANTEFEVE, et sincèrement, je crois bien que ce ne sont pas des mensonges...
Si tout se termine bien (il reste quand même une voie et une mise en boitier que je n'ai pas encore) , je viendrais donner quelques impressions supplémentaires, mais je ne pourrais vous expliquer tout ça mieux que ça ne l'est sur les pages de Monsieur PLANTEFEVE...
A+


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Xa le 2002-04-05 22:38 ]</font>
Xa
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 23:33

Salut,

Il est vrai que le Mosquito est une sacré machine dont tout le monde parle.
Je me demande si il ne faudrait pas faire un post dans Groupe de Travail.

Qui s'y colle ?

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales