Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

les tubes de mon barco 508 se sont eteints

Message » 03 Avr 2002 20:05

te plains pas Tafkap moi c'est l'ampli du tube rouge qu'il m'a change (3000frsla piece)+l'alimentation à priori il le fait systematiquement.Pour finir remise à zero des reglages usines(bloc memoire,G2,etc...)
Une bonne revision ne lui a pas fait de mal.
Le voilà reparti pour quelques millers de kms
ça coute un peu d'euros mais c'est fait par un bon pro et dans la matinee et en + il est sympa.
A+
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2002 16:07

Le 2002-04-03 15:57, christophepace a écrit:
salut

Suite de l'histoire de christophepace et de son 508.

Mardi l'empereur et le petit prince sont allé chez Mr Saulnier pour lui serrer la pince.

En bref j'ai fais un épaulé jeté de la bestiole sur l'etabli de TV2I

Accueil très aimable.Dans l'après midi...Verdict telephoné:

- transistors bidules
- carte je sais plus quoi
- ampli ligne X
- THT .............tout KAPUT

Moi K.O. debout !.........passez moi un evantaille je m'etouffes !

Sans bruit, sans fumée, sans crépitements, avec tous les leds OK sans CRIEZ GARE quoi !

le Grand Sorcier du HT m'annonce que je vais
souffrir dodu.

Bon ! feu vert ou tu remballes ?

je joues mon joker 15 minutes (je suis en hapné)

....roulements de tambours ...feux vert !

Ben tu parles...j'ai pas envie de nourrir ma poubelle a coup de 508 surtout que j'l'ai casqué d'occase !

mercredi 3 avril 15 heures 30

Bijour M'sieu christophe, c'est pas fini il me faut encore des pieces de rechanges vous l'aurez pas ce soir. C'est pas grave,j'avais pas le temps de venir le chercher.A demain donc.

hé! les copains vous me croyez si vous voulez,mais, j'ai meme pas demandé de détails
tellement j'avais les jetons d'entendre le montant de la douloureuse.

la suite demain sur le Forum

(t'as vu TAFPAK j'ai pas crié maintenant que j'ai appris à parlé....merci tout de meme pour l'info car je ne suis plus de la premiere fraicheur)

A+ LES POTEAUX



Suite de l'histoire...

recuperation de la bestiole remise en etat par le grand sorcier du TT

verdict:

apres 7116 heures d'utlisation sur un 508 acheté neuf il y a 2 ans et quelques...

neuf j'ai dit et non pas d'occase comme une faute de frappe vous l'a laissez croire

Mr saulnier a changé 2 transfos EHT, ili a remis en etat la plainr EHT,regle l'astigmatisme du tube vert (a ma demande).
Il a nettoye le Bebe qui etait plein de poussieres ( fumeurs inveteres obliges)

pour les curieux du genre de mesaventure que je viens de vivre sachez que le montant de la facture de cette reparation s'eleve a 875 euros soit +- 5750 frs francais (anciens nouveaux bien sur)

si les frais de mains d'oeuvres,la qualites et la rapidites des reparation chez TV2I sont exempliares (merci tafpak pour les tuyau),barco pousse un peu sur le prix des pieces detachees d'un bas de gamme ...

enfin quand on aime on compte pas ...

salut a tous ceux qui m'ont soutenu durant cette epreuve aussi prise de tete qu'instructive

A+
christophepace
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 17:13

Heureux que ça se finisse bien pour toi, tu es plus léger de quelques euros, mais tu es reparti pour quelques années :smile: :smile:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Avr 2002 23:37

salut,

875 € de réparation !!!! A mon avis tu t'es fait "entuber" . cela fait fait un peu cher pour les 2 tht Sanyo + 2 BU de puissance !

Enfin, moi je l'aurais mis chez Barco , sachant que c'est un mal chronique des 508 , y t'aurais peut etre meme pas fait payer.

A+, regleb.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 23:47

faut pas acheter du barco :smile:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2002 0:16

oui ça c'est vrai :smile:
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2002 1:26

En tout cas, ça fait moins de bruit... :grin:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Avr 2002 2:00

Bonjour Christophepace
Mon 508 à 2700 heures, j’ai donc encore 4000 h. tranquille.
Mais comme cela ne veut rien dire, je touche du bois.
Est ce que le sieur Saulnier t’a donné des conseils pour le réglage de ce TT ?
Le cas échéant, merci de nous en faire profiter.
Pourrais tu aussi nous donner le détail de la facture pour le cas ou.
Pour la petite histoire, j’avais consulté TV2i il y a trois ans au moment de l’achat de mon TT et M. Saulnier m’avait très fortement déconseillé le 508 qu’il se refusait d’ailleurs à vendre.
Comme je voulais un appareil silencieux, il n’y avait pas d’autre alternative et je ne regrette d’ailleurs pas cet achat (quoique 33000 F. neuf à l’époque quand on voit maintenant des 1208 en TBE à 25000 F. seulement !)

Alain.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2002 11:45

Salut regleb,

"875 € de réparation !!!! A mon avis tu t'es fait "entuber" . cela fait fait un peu cher pour les 2 tht Sanyo + 2 BU de puissance !"

Ce sont les prix Barco officiel, les pièces détachées sont tjs assez chères chez eux.

"Enfin, moi je l'aurais mis chez Barco , sachant que c'est un mal chronique des 508 , y t'aurais peut etre meme pas fait payer"

C'est beau de rever, Barco ne pas faire payer une réparation arf :smile:

N'oubliez pas que ces machines(les tt) sont des machines pro à la base, Barco ne se gene pas pour faire payer un max, les boites sont censées avoir les "reins solides" pour la facture. C'est bien dommage pour les passionnées comme nous mais c'est la dure réalité du système capitaliste :smile:

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message