Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance pour adoucir ...

Message » 05 Avr 2002 14:45

Hi Filou,

C'est marrant que tu est un son agressif avec le Sony, qui est pourtant pas connu pour être agressif. J'ai des Antal 202 sur un Sony 50ES , et je ne l'ai trouve pas agressive (mais c'est vrai que j'ai une piece pas trop 'brillante'). Mon frangin a des Davis sur un Sherwood qui sont bien (mais alors vraiment bien) plus 'bruillante dans le registre des aigues, donc mais oreille ne doivent pas être (trop) en cause.

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 06 Avr 2002 13:22

Jérôme,
"Cela dit Alain, lorsque tu indiques que la main d'oeuvre US ne coûte pas moins cher qu'en Europe, chargée le coût horaire français reste l'un des plus chers.
Bon mais moi je disais ça juste comme ça, pour causer...te fâche pas!"
Je ne me fache pas! mais tu sais très bien que les moyennes sont trompeuses. Car si les charges sont plus élevées ici, le salaire horaire des salariés de l'industrie américaine est plus élevé qu'ici, je dis bien de l'industrie, pas des petits boulots qui y pullulent ou des employés du secteur tertiaire, pour que les salariés américains puissent payer de leur poche les assurances privées qui remplacent la sécu et alimenter leur fond de pension.
pardon de m'être éloigné du sujet de base, mais l'intervention énervée du p'tit nouveau m'y a contraint.
Sinon, les amplis Sony, les modèles réussis, n'ont jamais sonné pointu ou dur, mais plutôt suave et leur défaut était un manque de matière, un son un peu trop éthéré mais joli... En hi-fi, en HC je ne sais pas! Il faut se méfier, en tout cas, des idées toutes faites.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2002 18:33

Je suis allez voir mon revendeur, et il m'annonce en gros que l'association Triangle-NAD n'est plus aussi cohérente que ce fut le cas y a quelques années !!! (graves tendus et aiguës très doux pour le NAD & médium aigu très en avant pour triangle ), mais ensemble d'après lui toujours trop agressif

tout a fait normal les amplis Nad sont bien meilleur aujourd'hui, surtout la tenu du grave.

:smile: :smile: :smile:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message