Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les Chario...

Message » 07 Avr 2002 11:09

J'aimerais bien avoir votre avis, avant d'aller les écouter...:wink:
Mon cop'dit qu'elles sont comparables aux Sonus Faber, mais moi je n'aime pas les Sonus!!!:)

D'autre part, quels modèles de Chario sont sur le marché de l'occase en ce moment, et à quel prix?

Merci!;)

Christelle.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: christelle le 2002-04-07 12:41 ]</font>
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2002 15:01

moi j'ai écouté rapidos les grosses Chario (constellation je crois) après une écoute de Spendor SP100. Bah j'ai pas été convaincu : timbres beaucoup trop clairs alors qu'en amont, les sources étaient de l'analogue audio plutot réputées assez douces (et qui l'étaient effectivement avec les Spendor).

Je ne pense pas qu'elles valaient les quelques 40Kf affichés.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2002 18:33

J'ai fait la même écoute (c'était chez Lyrique, n'est-ce pas?)
Et bien, au regard de l'encombrement et du prix (40KF en effet) je suis resté un peu sur ma faim... Et finallement je suis reparti avec les SP100 (mais ça c'est une autre histoire...)
A la différence de BrunoLev je les ai trouvé les Chario un peu fermées, manaquant de clarté, d'éclat et de vivacité.
Ce ne sont pas de mauvaises enceintes, mais à 40 KF il y a de serieuses alternatives.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des Sonus Faber. Et ça reste pour moi une grande frustration, car si le plaisir des oreilles est égal au plaisir des yeux... Quelles magnifiques enceintes!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-04-07 18:34 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2002 19:54

Sur de la belle ouvrage, mais pour moi esthétiquement c'est atroce : à mettre près d'une table basse en verre posé sur des cepts de vignes dorés à la feuille. C'est le côté vulgos des Italiens, très Gucci (otte?). Spendor, JBL et d'autres font des boites équipées de grands HP, pas des boites oeuvres d'art vernis polyester...
Ce n'est que mon avis sur l'esthétique de ces enceintes que leur look m'a toujours empêché de les écouter... Chacun son mauvais goût, c'est la chose la moins partagée au monde.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2002 21:34

Vraiment, Alain? Des Guarnieri, tu trouves ça laid???

Les Chario, je comprends. Mais les Sonus Faber, je persiste et signe je trouve que c'est une très belle enceinte... (visuellement).

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2002 21:43

Très laid, du travail splendide, mais d'une laideur à frémir d'horreur. Et puis ce nom, Guarnieri pour faire penser au grand luthier, ça m'irrite! Un fabricant d'enceinte n'a rien d'un luthier. Faut pas exagérer.
Il y a moins de mystère dans une enceinte que dans un Del Gesù! pas le même prix non plus : 15 millions de francs le Del Gesù! pour quelques petites centaines de grammes d'érable ondé, de sapin et d'ébène! et des électroniques et des enceintes qui ne peuvent toujours pas reproduire la sonorité de ces instruments à la perfection!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2002 21:49

Chacun ses canons... cela dit dans le genre je suis facteur d'enceintes et je me prends pour un facteur d'instruments, connais-tu cette enceinte dont j'ai oublié le nom qui fonctionne avec un HP PHY et sans aucun amortissant interne et à fond vide? Français me semble-t-il?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2002 22:24

C'est "Ocellia"
Image

Question laideur...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Avr 2002 22:30

Oui mais j'ai jamais entendu : le prix m'a fait frémir et la qualité de construction quand j'ai vu les photos internes consterné, les mesures intriguées et comme j'avais entendu ce HP chez HP système, je n'ai pas voulu aller plus loin...
C'est vrai que le son est vivant mais quelles colorations dès que le niveau grimpe comme sur les Lowther...
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2002 23:36

52KF (je viens de retrouver l'essai en me replongeant dans mes archives).
C'est curieux de constater qu'à chaque fois qu'un constructeur utilise ces HP, les prix deviennent déraisonnables. En disant cela je pense plus particulièrement aux Chimères de Confluence.
Dieu sait si j'aime les réalisations de chez Confluence, mais 180KF les Chimères...ça laisse songeur...
On murmure d'ailleurs que c'est ce qui a perdu Gherards...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2002 23:44

Je possède une paire de colonnes Syntar 100T, l'entrée de gamme de Chario (environ 700 EUR la paire il y a quelques années). J'avais réalisé des écoutes comparatives d'enceintes pour un ampli Yamaha. Je ne me rappelle pas en détails des modèles mais il y avait des Cabasses, des JMlab, des B&W, des Klipsch, ... toutes en entrée de gamme, c-à-d au prix comparable aux Chario. J'ai été séduit immédiatement par ces enceintes particulièrement pour la restitution spatiale du son. Au niveau puissance et sensibilité elles sont plutôt en retrait mais Chario travaille efficacement sur le filtrage et l'homogénéité du spectre est "presque" parfaite. Les Syntar 100T ont été Diapason d'Or il y quelques années.
Antu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2002 8:22

Bonjour Christelle :wink:

Moi j'ai écouté les Constellation Sygnus et j'ai trouvé ca pas mal pour 12 KF... Le son Italien ressort, on retrouve un son genre Sonus Faber Grand Piano mais en moins ample... Mais bon les Mulidine Accord ou les Thiel CS1.6 ce n'est pas la meme chose :wink: Tant au niveau du portefeuille !!!

A bientot !

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2002 9:59

Le 2002-04-08 08:22, ARNO 31 a écrit:
Bonjour Christelle :wink:

Moi j'ai écouté les Constellation Sygnus et j'ai trouvé ca pas mal pour 12 KF... Le son Italien ressort, on retrouve un son genre Sonus Faber Grand Piano mais en moins ample... Mais bon les Mulidine Accord ou les Thiel CS1.6 ce n'est pas la meme chose :wink: Tant au niveau du portefeuille !!!

A bientot !

Arnaud


Coucou Arnaud! :wink:

Ce n'était pas la peine de dire devant tout le monde que je n'aurai pas MES Thiel!!!! :sad:
:razz: :razz:

Puisque c'est comme ça, j'veux pô des Chario !!! pas plus que des Sonus Faber!!! :grin:
même si, effectivement, ça ne ferait pas moche dans l'salon! :wink: (mais si ça n'est que "beau" à regarder, ça ne me dit rien!).

Merci les jeunes pour vos réponses! :smile:
J'vais quand-même aller les écouter, par curiosité...

A bientôt!

Christelle.
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:04

Il y a une dixaine d'année j'avais écouté des chario, je ne sais plus la ref (mais encore le prix en tête : 18 000F la paire) n'ayant pas eu l'argent pour me les offrire et bien j'en ai rêvé longtemps et, extraordinaire impression et depuis aucune autre enceinte ne m'avait fait cet effet jusqu'à dernièrement (attention, je me souvient que l'ampli était de qualité (ce que je veux dire par là : cher, je crois que c'était un Mc Intosh, plus très sûr, j'en ai tellement entendu).
Ecoute et surtout varie l'amplification!
On le voit bien en lisant ce post, certaine personne non pas trop apprécié, serait-ce effectivement l'amplification qui est la cause ???? Enfin moi j'en suis sûr!
Avec du Rotel, je pense que ça doit être superbe!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales