Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, HoberM, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui dispose d'enceintes J-M REYNAUD?

Message » 06 Avr 2002 18:04

Salut

Moi je possède des offrandes avec pour source un cairn avec carte easy + soft et pour l'amplification un intégré cairn, l'aspen HD. Pour le bi-cablage des enceintes j'utilise du leedh par contre je suis à la recherche d'un bon cable module. Vous n'auriez pas des bons conseils ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2002 20:17

bizarrz, ce lamellé-collé de hêtre qui se décolle! Celui de mon plan de travail de cuisine ne bouge pas... depuis dix ans! Côté hygrométrie qui bouge... Un grand bout Lapeyre, un autre Ikéa... Il ferait appel à un fournisseur de seconde zone notre créateur d'enceintes? Fais marcher la garantie et pas qu'un peu!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2002 23:40

et moi pas de reponse
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:42

Haskil,

J'ai téléphoné et sans aucune hésitation de leur part ils m'ont proposé l'échange de mes évolution 3 . Ils m'ont même demandé si je voulais la nouvelle caisse(caisse médite plaquée, essai dans Prestige AV).
Donc pas de Lézard avec JMR, je suis et resterai fidèle.
Pour info c'est pas le bois qui posait problème c'est l'encollage qui eu merdu sur une série. (Lamelles de bois collées sous pression).

Donc que les possesseurs de JMR se rassurent.
Ils tiennent à leur base installée !

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 09 Avr 2002 22:56

Moi j'ai des Opus
oliveman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 16:46

JM Reynaud a aussi pensé au petit budget ! Bien sûr, Trenté ou Offrande c'est le top, mais écoutez les "modestes" TwinMk2 (dans les 700 euros la paire) ! c'est déjà fabuleux, même si bien sûr ça n'a pas le grave des ces grandes soeurs (bien rôdés, c'est tout de même étonnant, ça titille le 60HZ, pas mal pour des petites biblio à ce prix). En plus l'ouverture dans l'aïgu est en retrait par rapport aux autres enceintes du reste de la gamme. Mais le médium, ah ! quel pied !
Pour ceux qui veulent tester du JMR sans se ruiner...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:16

Non le top (en tout cas en prix), ça s'appelle plutôt "grand opéra", et le truc immonde pas beau du tout "odissey".
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2002 19:50

moi, j'ai des xo 20 en frontales et xo 1 en surround( les deux modeles datent de 1988) ,heureux,par contre je ne trouve^pas de centrale une idée?
salut :wink:
pollock
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2002 19:07

pollock, pour ton problème de choix, tu devrais t'adresser au concepteur, lequel est le plus apte à te guider dans ton choix. Je crois que tu pourras trouver une adresse e-mail sur le site de JMR.

En ce qui me concerne, je reviens d'une écoute courte (1 heure) mais intéressante des offrandes et trenté. Ecoute faite sur du ... CAIRN (flûte, personne n'est surpris). J'ai donc commencer par les offrandes qui étaient déjà en place. Début d'écoute, tout est bien là mais pas de quoi s'exciter. Un peu déçu pour le coup! Les sonorités sont on ne peut plus réaliste mais pas du tout exubérantes ou démonstratives. :( La Musique est magnifique mais pas rentre dedans, tout le contraire d'une soirée disco.
Petite apparté, je ne me rappelais pas les offrandes si imposantes!

Passage aux trenté sur pied magic stand. Celles-ci me paraissent déjà plus facilement logeables. Je débutes donc l'écoute qui semble bien partie et là, c'est le choc... BOUM! je me sens mal à l'aise (véridique) devant ces sonorités qui me paraissent irréelles, les instruments qui sonnent moins bien (façon de parler). Je ne comprends pas; on les surnomme les petites offrandes, c'est bien qu'elles doivent sonner quasi à l'identique hormis le grave :-? Mais j'ai oublié de signaler que les pieds ont entièrement été recouvert de feutrine beige. Cela pourrait-il venir de là aux vues du concept de ces pieds? J'en viens à me demander si je devrais mettre tant d'argent dans des enceintes quand je m'apperçois que je trouve des différences importantes où celles-ci devraient être minimes. Peut-être était-ce une mauvaise idée de passer des offrandes aux trenté, le contraire eut été préférable?

Bref, je suis bon pour une seconde écoute :evil:

Arrivé chez moi, je branche mon système (tannoy MX3) et là, horreur! Comment j'ai pu écouté ça? La BO d'amélie poulain est une vraie torture alors qu'avec les offrandes c'était tout simplement (proche de) la réalité à porté de main. Je ne me rendait pas compte à quel point elles étaient honnêtes vis à vis de la musique, tout simplement.

Pour conclure, tout est relatif comme disait si bien Einstein.

PS: mes commentaires peuvent paraître exagérés et c'est probablement le cas.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 19 Avr 2002 20:28

ALP, t'en es content de ton Fog, moi je possede un Rotel RCD 991 je voudrais savoir si je gagnerais un réel pas qualitatif en achetant le Fog,
de plus quoi de mieux ou comparable dans le meme categorie de prix (fog)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales