Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, Hote Fidelite, Nonaud, Symphone et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La RDS de novembre 2001

Message » 08 Avr 2002 10:25

Bonjour à tous.
J'ai vu sur un RDS récent que dans le numero de novembre il y avait un test de 6 colonnes. J'ai cru reconnaître sur la couverture les Davis Harvest.
Si qqun pouvait me communiquer par mail (celui du forum) ou sur h.macouin@voila.fr le test ou éventuellement un scan .... Merci d'avance :smile:

Huggy.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: galthor le 2002-04-08 13:53 ]</font>
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:30

Ca me dit quelque chose... J'ai peut-être ce numéro chez moi, je regarde ça ce soir.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:33

Le 2002-04-08 10:30, gueri a écrit:
Ca me dit quelque chose... J'ai peut-être ce numéro chez moi, je regarde ça ce soir.


Merci :grin:

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 10:42

C est pas plutot ce mois ci qu il y a ce test ?
En tout cas une colonne triangle et une davis sont testées... resultats assez bofs apparement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 12:01

Oui il y a un test Davis .... mais pas les Harvest.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 13:34

Si d'autres ont lu ce test ou l'on sous les yeux :smile: n'hésitez pas à communiquer.

Merci.
Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 13:51

J'ai le RDS de novembre sous les yeux.
6 colonnes sont testées:
La Davis est une Davis Acoustics Himalaya...
Si c'est ce qui t'intéresse, je peux te donner des infos mais je n'ai pas de scan ; désolé...
Ceci dit, c'est la moins bien cotée du lot !
A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Avr 2002 13:55

Oui vas y je t'ecoute :smile:
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:13

2 voies, 3 HP 1.10 m de haut
2 HP grave-medium de 17 cm, membranes kevlar tressé...Double bornier, bi-cablage...

Ecoute:
Mise en avant du haut spectre, sensation de présence, quelques sifflantes sur la voie...
Bas du spectre un peu écourté...Soucis du détail...Beaucoup de clarté dans le haut...Analyse scrupuleuse du mesage sonore...Détails, acuité...
Excès d'énergie dans la plage médium-aigu...Quelques sècheresses sur les applaudissement, contrastes accentués...Clarté, beaucoup de détails...
Voie timbre plus haut que de coutume, plus haut perchée... Ecoute malgré tout vivante...
Profusion de détails dans le haut... Restitution décortiquée...

Conclusion:
Dynamique 9/10
Définition 9/10
Effet stéréo 8/10
Cohérence 8/10
Rapport Q/Prix 8/10

Elle peut plaire ou déplaire... Luminosité, Caractère montant peut-être dû au manque de rodage ???
Faire attention aux electroniques associées !

"Une forte personnalité qui mérite d'être domestiquée..." (tu m'étonnes...)

Bof ?...
J'espère que ça t'aidera ...

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:25

Merci pour l'info Gilles :smile:

Pas de parallèle avec les Harvest (Galaxy II), qui sont je crois les colonnes en dessous chez Davis ?

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:30

Salut Galthor
Pas de parallèle avec les Harvest (Galaxy II), qui sont je crois les colonnes en dessous chez Davis ?

Personnellement, pour avoir écouté les deux(très rapidement je l'avoue), je n'ai pas senti de différences flagrantes entre les deux. J'ai eu l'impression que c'étaient les mêmes pour tout dire, l'une coutant le double de l'autre...

En fait, j'ai écouté les équivalents chez Hifissimo: Mercury et Galaxy. Le vendeur disait d'ailleurs que la Mercury (Himalaya) était ratée, parce qu'il n'y avait pas de différence marquée justifiant la différence de prix.

Mais bon, je ne suis pas non plus un expert audiophile... :wink:
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:35

Ils en parlent seulement dans l'intro en disant que toutes les Davis ont des HP en Kevlar, que l'Himalaya est le HDG (ligne Century) et les Harvest SII et Havalon SII viennent tout de suite après.
Mais pas de comparaison du point de vue écoute...

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Avr 2002 15:45

Il y a un test des Harvest Série II dans la revue Haute Fidélité n°57.

Je ne l'ai pas. Je connais l'existence de ce test uniquement "grâce" au minable guide d'achat que cette revue avait "publié" dans son numéro de février 2002: 8 pages format A6 (!!!) avec environ 170 produits de tout type (de la source aux enceintes), dont "100 nouveaux" peut-on lire sur la couverture.

Exemple de cette superbe aide à l'analyse du marché, les deux lignes (!!!) consacrées à la Harvest (les autres produits n'ont pas droit à plus):

-ligne de descriptif: "Davis Acoustics Harvest S2, 1295 €, 93 [comprener: rendement, le titre de la colonne ne précise pas l'unité...], 8 [comprener: l'impédance, le titre de la colonne ne récise pas l'unité, bis], HF57"

-ligne de d'appréciation (sic!): " Cette enceinte est une découverte qui séduit par le relief de son image sonore, clarté, et sa dynamique."

Bon, si ça peut t'aider ou si cela te donne envie de chercher ce banc d'essais, tant mieux...

Précision: j'ai fait l'aeefort de parcourir ce petit guide pour lequel j'ai gaspillé 5.8 €, je ne croit pas y avoir trouver la moindre réserve sur aucun des matériels cités.

L'Harvest a aussi été testée dans la NRDS n°250 l'année dernière. Je ne l'ai pas non plus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:37

Merci comme cela au moins j'ai le numero où elles ont été testées chez la RDS.

Donc si qqun a le n° 250 et peut me scanner l'article sur les harvest. Sur h.macouin@voila.fr.

Merci.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 16:49

J'ai le HF N° 57 aussi.
Exact! "Gros plan3 sur les Davis Harvest serie II; je te donne les gros titres:

"Un grand classique..."
"D'une neutralité et d'une transparence étonnantes, l'Harvest mérite des partenaires de haut niveau"
"Neutralité, musicalité,dynamisme, sensibilité et rapidité: telles sont les qualité de l'Harvest série II"

VERDICT:
Que l'on ne s'y trompe pas: les Harvest sont des enceintes de très grande qualité. Elles délivrent une restitution sonore à la fois étoffée et détaillée, neutre et musicale,dynamique et sensible, rapide et nuancée. Si on doit leur adresser un reproche, c'est d'être suffisamment neutres pour ne pas cacher les défauts des divers enregistrements. Cependant, elles le font avec suptilité: on le remarque mais on n'en est pas choqué. Enfin, elles sont capable de valoriser des maillons abordables et musicaux, comme de s'allier sans démériter à des partenaires de haut niveau. C'est une véritable réussite.

Système d'écoute: CD Icos CD pro+ALS, ampli intégré Audiomat Solfège Référence,....


Voili, voilou, c'est bien pour te rendre service parce que recopier des âneries pareilles, ça me donne la nosée :wink:

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message