Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 489 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle THIEL CS1.6

Message » 09 Avr 2002 9:50

Bonjour Arno

Voilà la CS 1.5 n’a pas la même impédance que la CS1.6 qui a un module de 4 homs, puis la 1.5 je me rappel plus très bien.
De toute façons les deux model ont besoin d’une électronique qui tienne tout cela pour ne pas avoir de problème de grave pneumatique (défaut typique du HP métal)
Mais ce que je regrette au plus profond de moi-même, c’est que Boston ais arrêté la série Lynnfield.
D’occasion tu peu trouver, et essayé une paire de 300L, à l’époque jais revendu mes 300L 6 milles francs, car elle avait des rayures, (finition bois de rose)
De temps en temps on en trouve entre 10 et 14 milles francs, pour patienté ont a de quoi faire, attention au grave pneumatique, elle son plus chiante à réglé que les 500L, et puis la scène sonore est pas pareille, la 1.5 ouvre plus. (je ne sais pas trop en faite, car l’écoute a été faite avec un ampli différent)
A tu écouté une paire de 1.5 avec un caisson de grave Velodyne de la serie HGS12 ?
Mais les 1.5 sont bien meilleur, surtout que le grave est plus facile a réglé, sinon la 500L dis-pose d’un 13 cm à 100% pour 100% métal, fixé par derrière, dans un caisson en médite de 30mm à part, un caisson de Bass à charge symétrique doté de deux HP de 17cm a double speeder, un rendement crapoteux de 86db.
En 93 je les ais vus chez Audio class’A pour la première fois, bon cela est sur ont a tendance a ce marrer quand on aperçoit cette barre en travers du Médium qui laisserait penser que cette enceinte est une audiophili de plus.
Elle coûtai je crois, plus de 60 milles francs pour le modèle en bois de rose, et on la trouve aujourd’hui, entre 20 et 25 milles francs la paire, pour madame elle on un design ravageur.
Pour donner une idée, avec un HP métal de diamètre 13cm tu as une scène sonore digne d’un bon 17CM avec des accélérations identiques a un 13CM.
De toute façons quand ont y a goûter, on ne peut que difficilement retourner en arrière, il y a aussi la petite AE1 (13cm je crois), mais elle en donne encore moins qu’une 300L.

Philippe


PS: écoute de la 1.5 avec un Krell KSA100s, le KSA50s coute moins de 15 milles d'oc. et ne ressemble en rien a la gamme Krell serie KSA,KMA. un KSA100 n'est pas du tout la meme chose qu'un KSA100s par exemple.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message