Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fumee de cigarette = alteration de hp ?

Message » 08 Avr 2002 20:29

La fumée de cigarette a un effet opacifiant sur les optiques de lecteur CD ou DVD. Donc, faut pas se plaindre si le Cd passe plus! Normal, le laser passe plus à travers la diode :smile:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 21:13

hum, j'ai des doutes mon cher max, aurait tu arreter? :grin:


Nooon Snoop je n'ai pas arrêté... simplement, je ne fûme pas dans mon cinema :smile:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 21:59

Le 2002-04-08 19:35, whasaaaaap a écrit:
chouette une nana sur le forum :smile:

pas possible comme le HC est un truc de mecs :grin: ( quoiqu'on doive passer par la WAF aussi :grin: )

bon, vrai que la fumée c'est d'abord chiant sur les électroniques, les lasers etc.

mais bon, faut pas déposer ses mégots dans les évents des enceintes non plus :grin: ggggggg

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: whasaaaaap le 2002-04-08 20:13 ]</font>


Hep!! faut demander le plumeau de Max!!!! :razz:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2002 22:00

Le 2002-04-08 20:04, fabby2 a écrit:
Les fumeurs ne respectent rien, même pas leurs enceintes :sad:


...surtout quand on a envie de virer des Triangle pour des Thiel!!! PTDRRR!!!
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2002 22:39

Bonsoir Christelle,

Je vois que tu as choisi des Thiels apparament. Plutôt bon le choix !
Qu'as tu comme électronique pour les faire marcher ? C'est assez délicat à bien faire foctionner ces petites bêtes là ! Il ne faut pas leur donner n'importe quoi. Si tu te promène sur ce forum tu dois déja avoir lu quelques échanges parfois velus sur ces enceintes. Si tu as des Triangle les caracterstiques de Thiels ne sont pas loin quant à l'équilibre sonore mais Thiels c' est quand même largement au dessus.
Maintenant de 2 choses l'une : ou tu cherches a exacerber les caracteristiques des Thiels et là tu peut les brancher sur une électronique genre Densen ou tu veux arrondir les angles et là des tubes ou des électroniques plus douces genre Rega pourraient faire l'affaire. Si tu en as la possibilité fait une écoute Rega cursa/Maia avec les Thiels je trouves ça plutôt sympa.
Tu peux aussi demander à PhilippeBeal Il connaît très bien ces enceintes et il pourra te conseiller judicieusement je pense.

Ps : C'est sympa d'avoir une représentante de la gent feminine sur le forum (un peu de douceur dans un monde de brutes ?) peut être que la parité atteint aussi notre monde de hifistes ou audiophiles (rayer la mention inutile). De plus vous avez une sensibilité differente de la notre alors votre point de vue ou plutôt d'oreille est le bienvenu.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Avr 2002 1:56

Salut Laurent!

Merci pour le compliment! :wink:

Pour les Thiel, ce sont les CS 1.6 qui me branchent!! (cf.autres posts du forum).
Pour ce qui est de l'électronique (j'vais me faire taper dessus!! oups!!!), c'est à mon cop' qu'il faut demander pour le détail, et pour les "prévisions"!!! :grin: :grin: :grin: :grin: ...ou alors un modèle "en-dessous" qui n'a RIEN A VOIR!!! :razz:)
C'est vrai que lors d'écoutes, les mags mettent le paquet en électronique!! mais ce n'est pas toujours évident d'aligner les mêmes configs' à la maison!! :grin: )...ni si on est sûrs de garder des enceintes longtemps! :wink:

@ +

Christelle.
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2002 8:43

Les thiels au prix de la cartouche de clops... tu ne trouves pas que les clops sont déja trop cheres ? Je ne vois pas les Thiels à 35€
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Avr 2002 11:44

pour christelle



J’suis un gros fumeur, et avec les années ont apprend à ne plus le faire devant notre passion, car il y a rien de plus désagréable de voir son matos jaunir :smile:
Les triangles cela passe pour l’instant, mais avec une paire de Thiel vue le prix, le fera tu ????
Surtout que la dernière couche celle qui est blanche sur le hp, aime bien la cigarette :smile:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2002 20:35

bon allez puisqu'on est dans l'entretien/agents détériorants des enceintes, je vais y aller de ma petite question !!!

Mes borniers de HP s'oxydent un peu (ça fait deux ans que j'ai ces enceintes) et mes extremités de cables aussi (un peu plus même), est-ce normal ? est-ce en rapport avec le fait qu'elle soient installées dans une chambre (qui est une pièce qui par essence est plus humide qu'un salon) a t-il un rôle ?

Picola, qui va créé un hospice pour "enceinte vivant en milieu insalubre"
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 23:28

Et moi je fume, fume, fume ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Avr 2002 11:14

Ce que ca jauni surtout, c'est la toile des écrans de projection...

Avec tout ca j'en connais qui vont arreter de fumer :grin:

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-04-10 11:15 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Juin 2002 11:19

C'est incroyable comme certains fumeurs sont davantage respectueux de leur matos que des gens qui les entourent… :x :x

Maintenant, pour se faire respecter, il suffit d'invoquer les méfaits (bien réels) du tabac sur les électroniques et les optiques… et là, comme par miracle, fini la cigarette devant le matos !

En revanche, si tu dis simplement que le tabac te "gène", tu peux toujours courrir !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Music sounds better without tobacco.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message