Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CABLES DE MODULATION SATIS II.

Message » 07 Avr 2002 11:27

Bonjour,je souhaite remplacer mes cables analogiques les satis 2 semble interessant,de par leurs fabrication,et leurs prix encore raisonable,cela vaut'il le coup d'investir dans ces cables,(ils donne quel résultat)j'ai actuelement des cables de chez boulanger a environ 15 euros on m'a dis qu'il sont vraiment pas bon du tout,merci de vos avis.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 07 Avr 2002 13:11

Salut, les satis 2 sont de bon câbles assez transparent et clair, les graves sont légerement en retrait, et il manque un peu de matière. C'est de tout façon l'un des meilleurs câble dans cette zone de prix, à moins de te lancerdans la conception de câble DIY comme le RG179.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2002 14:38

Bonjour,je souhaite remplacer mes cables analogiques les satis 2 semble interessant,de par leurs fabrication,et leurs prix encore raisonable,cela vaut'il le coup d'investir dans ces ca-bles,(ils donne quel résultat)j'ai actuelement des cables de chez boulanger a environ 15 euros on m'a dis qu'il sont vraiment pas bon du tout,merci de vos avis.A.+.

Bonjour Pascal, je suis de l’avis de Nicolas, et il la bien exprimé, le prix de l’ensemble est très correct, mais si tu les montes toi-même, avec un câblage à masse totale, donc deux fois deux coax RG179BU (75homs) ou C315 (50homs) tu seras au-dessus du Stasis2 et pour bien moins cher. (et une plus belle gueule avec une tresse noire, et un peut de rétractable, plus un dé tro-mpeur car il a un sens!)
Mais pour cela il faut que tu contact Ogobert pour qu’il t’explique et t’envoi le plant de câ-blage assez particulier de ce câble.
Et ont dira merci a la personne qui conçoit d’autre modèle de câble a masse totale et qui a bien voulut en prêter un exemple pour copier le plant câblage, merci M. X !

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2002 22:22

Oucé qu'on trouve tresses et détrompeurs ? J'ai tout le matos sauf ça ...
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Avr 2002 0:07

Merci, nicolas ,merci phil.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 09 Avr 2002 0:09

commander, ce jour, je donne mon avis des que.A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 09 Avr 2002 11:30

Oucé qu'on trouve tresses et détrompeurs ? J'ai tout le matos sauf ça ...



Bonjour,

Saint Quentin radio a coté de la rue Lafayette pas loin de la gare de l’Est est du Nord, mais tu n’as pas dans t’on profil ta région, en espérant que tu soi de la région parisienne, de toute façon cela est facile de s’en procurer.
Le dé trompeur excuse moi je me suis mal exprimé, tu le fais soit par une flèche pour indiqué le sens de connections, ou par des petits bout de rétractables pour indiquer le sens.
Chez moi il y a des bouts de rétractables de couleur bleue, ce sont des câbles DYV, mais ce n’est pas moi qui les ais fait.

Philippe


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: beal philippe1 le 2002-04-09 11:31 ]</font>
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2002 14:53

Merci !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Avr 2002 18:30

> Mais pour cela il faut que tu contact Ogobert

C'est plus la peine, je me suis fendu d'une explication dans le rubrique "Compte rendu" accessible depuis le home page du site.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:44

Pour ceux que cela pourrait interesser apres reception et écoute(cela fait quelque jours maintenant)ben il est evident que l'ont y gagne sur tout les registres(toutes mes sorties ana sont branchees avec du satis 2 ),en fait la saturation qui existait a fort volume n'existe plus (sauf saturation de la piece)ce qui permet véritablement une écoute,musique,ou bande son hc a un niveau pratiquement réaliste,bé mol quand ont a affaire a des enregistrements pas top ben il n'y a pas de pardon il faut l'accepter c'est le coté dérangeant au depart ,par contre quel plaisir sur de bon cd ,et dvd que ce soit en steréo ou multicanal bref du tout bon mais ont change de mode de perception mais ont si fait plutot bien(certains enregistrements sont malgré tout décevant,alors qu'avant ca passer?)Avez-vous vécu ce genre de sensation en optimisant la partie audio de votre matériel?merci de vos réponses.A.+. :)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message