Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, cholley, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HiFi Class A audiophile DIY

Message » 09 Avr 2002 18:47

Je pense que l'on pourrait se lancer dans la recherche de montage d'ampli Class A DIY.
Le but serait de construire un ampli Class A de qualité qui soit a la fois audiophile et peu onereux. On pourrais monter deux modèles, par exemple un ampli a lampe, et un ampli a transistor.
Qu'en pensez-vous?
N'hesitez pas a proposer des liens vers des montages, voir vos propres realisations.

Toute experience est la bienvenue.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Avr 2002 20:37

Tu trouveras ton bonheur sur le site de haute fidélité : http://high.end.online.fr/

Avertissement! Cela n'a rien d'économique et est à réserver aux acharnés du fer à souder.

CQFD

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 20:51

Merci.
Je vais jeter un oeil :wink:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Avr 2002 7:53

> Cela n'a rien d'économique et est à réserver aux acharnés du fer à souder.

Je confirme... Je suis "pas trop" maladroit avec un fer, mais c'est pas le genre de truc dans lequel je me lancerai avant ma retraite, quand j'aurai plein de temps :wink:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2002 9:14

Je pense que se lancer dans un mosquito n'a rien de tres "hard", vu les tonnes de docs que l'on trouve surle net, et aussi la disponibilité de son concepteur (cf. forum de haute-fidelite.net !)

Bye

RV, qui a envie de se faire un Mosquito ...
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2002 10:19

Exactement, le peu d'ampli de type classe A, d'une puissance de 8 a 15W RMS composé d'un 1 a 4 transistor n'a rien de tres difficile a faire (enfin les peu de plans que j'ai trouvé). LE truc, c'est que je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Je crois que lorsque j'aurais un peu de tps, je vais me lancer :smile:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message