Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROAC response 1.5

Message » 10 Avr 2002 11:12

Tiens, Jadis et Rehdeko c'est de la hi-fi?

C'est nouveau!

Voila 2 exemples de rapport qualité prix très défavorables... A prix égal, je préfère les produits US.
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 11:33

C'est sûr que Rehdeko, c'était pas le bon exemple et jadis c'est tellement laid que ça donne pas envie d'avoir ça dans son salon ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2002 19:58

Bonjour,
je ne me suis pas trop mêlé de cette discussion, mais je dois dire que j'entends la même chose que Pinpin... et que donc lui et moi avons le même type de mauvaise foi! Eh! oui, Rorominator.
Comme quoi, ce n'est peut-être pas de la mauvaise foi.
C'est tout le problème, à mon sens, des marques d'électroniques, qui cherchent quelque soit le modèle d'ampli et sa puissance à avoir un son spécial plutôt que rechercher l'absence de son spécial, la fidélité.
Avec les années, certaines marques peuvent en arriver à ce caricaturer. C'est un risque réel. Personnellement, ça n'engage que moi, j'ai trouvé deux amplis Naim intégrés assez rentre dedans et dur de son car ils n'avaient pas d'extrême grave, pas d'extrême aigu et un médium, médium-aigu un peu trop en cloche pour mon goût. ça m'a rappelé le tout premier petit Nad en plus pêchu.
Quand j'ai regardé le prix, j'ai frémi. C'est tout. A part ça c'est sans doute bien fabriqué et solide.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:16

Haskil,

La plupart du temps je trouve tes interventions modérées et surtout argumentées. C'est ce qui me fait dire que tu n'es pas de mauvaise foi.

Nous n'avons pas les mêmes goûts tous les 2 et je comprends que tu n'aimes pas Naim car tu expliques pourquoi.

J'accepte les critiques quand elles sont constructives ou modérées et non pas destructrices et stériles comme celles de pinpin :

"aigu ultra agressif" : l'aigu Naim est l'un des plus doux que j'ai entendu (et matérialisé en plus) peut-être parce que comme tu le dis, Haskil, l'extrême aigu est en retrait.

"une arnaque totale" : je regrette mais cette remarque constitue un manque de respect envers les gens qui achètent du Naim.

"cherchent à imiter le son tube" : justement pas ; ce que je reproche le plus à Naim par rapport à mes anciennes électroniques Densen c'est la relative pauvreté des timbres dans l'aigu

J'arrête là.

Naim c'est avant tout une écoute vivante et réaliste.

Ecouter un autre système pour me dire que les timbres sont beaux, que le médium est fluide mais qu'est-ce que je m'emmerde, non merci, très peu pour moi, ça m'a passé.

Voilà, c'était mon coup de gueule, je viens de regarder Gladiator, ça m'a mis en forme !

A plus.

"Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés"
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:40

Rorominator,

Tout d'abord: "Force et honneur!" Hein? (si tu as bien suivi Gladiator...)

Ensuite, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire précédemment, et de façon modéré j'espère, oui je trouve l'écoute d'un Naim vivante, c'est selon moi typiquement l'écoute "anti-ennuie" par excellence.

Mais sur le chapitre de la sincérité, il te faut tout de même admettre que Naim n'est apas réaliste! Ca sûrement pas!

Un piano sonne de façon totallement déconnante. Et c'est précisément toute l'ambiguité des électroniques Naim: charmeuses, vivantes, enjouées mais pas fidèles pour un sou.

Il faut qd même se rendre à l'évidence...

A+

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:44

Tout cela est tres interessant pour les amplis, sinon quelqu'un a des infos sur la d15 ?
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:49

Un son truqué, et grossièrement en plus.
Il faut reconnaitre que le service marketting de chez Naim, il savent faire. J'ai l'impression qu'ils graissent des pattes :smile:

Mais bon, un naimiste n'est plus vraiment dans le même monde.

@+

ps : le lavage de cerveau a l'air efficace :wink:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:56

Allez, je reprends: encore un qui fait rimer marketing (avec un "t") avec arnaque.
Je ne savais qu'en plus d'assurer la promotion de Naim, les gens du marketing avaient également la charge de concevoir et construire les électroniques du même nom...Intéressant.

A+

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:00

je crois que la discussion d'origine portait sur les Proac 1.5..... mais moi aussi, je ne vais pas résister à donner quelques un de mes avis sur ces sujets :

Putaing, quand je vois que le Nap180 est maintenant à 16.000 FRF, je me dis qu'il y en a, dans le sud du coté de l'importateur qui s'en foutent grave dans les poches... je viens de vérifier sur un site anglais, le Nap180 est à 1.220£, soit 1.990 euros, soit 13.053 FRF. Quand je pense que j'avais acheté 12.300 mon Nap180 en 1997, ça fait mal...... Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant que de temps en temps, des gens bien informés nous donnent une petite idée des prix pratiqués outre-manche et outre-atlantique parce que dès que ça arrive en France, c'est de plus en plus déconnant. Au moins, 'limportateur Linn avait l'élégance de ne pas pratiquer des marges stratosphériques en comparaison des produits Naim.

L'importateur de Naim en France avait du arrêter la distribution des produits Bedini (ultra-clarifier) car le prix pratiqué en France était le double du prix US.

Pour revenir à Proac, je pensais qu'après l'écoute des Dunlavy SC-III.A la conséquence serait que je mettrai en vente mes 3.5, mais non, les Dunlavy m'ont plutot déçu. Quant à leur tarif, ça confirme bien que beaucoup d'importations en provenance des US donnent au bout du compte un dollar à 10 FRF....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:13

Allez moi aussi, je vais en remettre une couche, mais ça va aller un peu dans le sens du thread, puisque hier soir j'ai fait une écoute chez alexandret (merci encore) de proac studio 125 et d'électronique full naim. Moi qui n'aime pas naim, j'ai trouvé ça très agréable, matière, punch, grave parfaitement maitrisé, sur du brel c'est génial, par contre c'est très coloré (d'ailleur alexandre le dit lui même), un peu étouffé (type chez naim) et pas assez nuancé à mon goût. Tout ça pour dire que l'association naim proac est vraiment très bonne, ces deux marques tirent dans le même sens, de plus l'écoute est loin d'être fatiguante contrairement à certain système très analytique. Il est clair que ce n'est pas pour moi qui adore la neutralité, mais franchement je comprends parfaitement les gens qui sont séduit par cette électronique.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:27

A part ça (!), je pense que le côté très extraverti des électroniques Naim, très charpenté et un peu rentre-dedans, doit bien aller avec Pro Ac qui est un peu trop éthéré et evanescent dans le médium et l'aigu et un peu incertain dans le grave (ne hurlez pas les pro Pro Ac). Le courant que sont capables de débiter les amplis Naïm ainsi que leur stabilité inconditionnelle dans l'aigu face aux charges un peu capacitives semble être un bon point face à ces enceintes.
PS. le dollar de nos chers importateurs n'est pas à 10F... car nous comparons avec des prix de vente public américains. Figurez-vous que les magasins font aussi des marges bénéficiaires dans ce pays... et qu'en toute logique un importateur français touche les produits qu'il importe en plus grande quantité qu'un magasin de Manathan n'en vend, les achète moins cher et sans les taxes locales américaines...
Ce qui fait que tout appareil américain vu neuf dans un magasin américain coûte moitié moins cher à un importateur départ de l'usine du constructeur. Et je vous assure que de la place dans un container de bateau ça ne coute pas cher!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:42

alin, oui je prenais l'exemple du dollar à 10 balles parce que je ne pouvvais que comparer avec les tarifs qu'on trouve sur le Net, et que cette phrase m'est en fait venue d'un mago parisien pas loin de Bastille, où j'ai acheté mon processeur Tag, qui fait des Revel dont le tarif est lui aussi prohibitif quand on voit les prix publics du marché américain. Et c'est ce mago qui m'a parlé du dollar à 10 francs. Et malheureusement on le constate sur une grande partie du matos importé en France.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 11:09

Merci à vous, PNicolas et Haskil, pour vos critiques qui sont argumentées, je n'en demandais pas plus. D'ailleurs, je pense à peu près la même chose que vous de Naim sauf pour la coloration - ou alors toutes mes autres électroniques (Densen, Linn, Audio Alchemy, Metronome) sont encore plus colorées...

Merci à pinpin67 de ne pas jouer gratuitement les provocateurs du haut de ses 30 posts.

"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection." (Bernard Pivot)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2002 11:18

Pas toujours Haskil le marché français est
bien petit comparé à l'Allemagne ou l'Italie
concernant le matériel HDG je sais ainsi que
le plus grand magasin New-Yorkais vend davantage de Martin Logan qu'Audio Quartet
pour toute la France!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 11:24

Sonlam, note que c'est bien possible, que c'est même certain pour certaines marques et justement à cause des tarifs français qui sont déments. Comment les Allemands peuvent-ils vendre un Haffler P 4000 deux fois moins cher qu'en France. Tu crois qu'ils perdent de l'argent les Allemands? Non, ils en gagnent, paient le transport, le dédouanement, la pub et tout le reste comme l'importateur français, mais l'importateur allemand a fait le choix de vendre et pas au compte-gouttes... peut-être aussi parce que les revendeurs allemands n'exigent pas des marges colossales pour accepter de vendre un produit... comme certains en France...
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message