Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche eponges cuivre de marque Sipratic

Message » 10 Avr 2002 16:37

Suite a la lecture de cette page http://membres.lycos.fr/jadai/Adcom.html (voir fin de page au dessus de la photo)

Je recherche ces eponges cuivre de marque SIPRATIC. Elles etaient vendues chez monoprix.
Je suis interesse par :
Votre opinion concernant leur efficacite.
Si vous savez ou je peux les acheter

Merci a tous
didierbx33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2002 16:48

J'ai un doute c'est le 1er avril?
Moi yen a pas comprendre.
Qui peut confirmer cela???
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 10 Avr 2002 17:15

Ouais tu t'es trompé, il faut passer ton annonce sur HomeSUMA-FR... :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 18:56

Ca a été très à la mode sur le forum "haute-fidélité" de delphi à l'époque des MDI ( à la louche, je dirais 2 ans )...
On a trouvé bcp + efficace depuis ( genre socle anti-vibration Stabren ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2002 19:18

Salut

Les zéponges agissent en dissipant les vibrations en chaleur.
Elles modifient le son, c'est sur mais n'améliorent pas forcément et à mon avis leurs effets est souvent plutôt le contraire.

Le son est moins crispé et peut paraître plus fluide mais en général cela s'accompagne d'une perte de définition et d'extension dans l'aigu et le grave.

Cependant certains ont noté sur leur système une amélioration, donc c'est à chacun de voir...

Il y a des choses tout aussi simples : alourdir le chassis, mettre de la plastiline ou du blue tack dans la partie mécanique, bitume qui à mon avis ont un pourcentage de réussite bien supérieur voir apportent indéniablement à chaque fois...

A++++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Avr 2002 20:34

Il y a au moins quatre cinq ans, si ce n'est pas cinq six, Piel vantait déjà la qualité des éponges en cuivre sipratic pour améliorer le comportement vibratoire des lecteurs CD. Surtout pas celles en Inox écrivait-il.
Bon par pur cartésianisme, j'ai jamais voulu essayer. Et quoi que j'en aurais fait si sa marchait pas? Gratter le cul des casseroles? Je préfère le scotch brite!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2002 8:15

Letp : Peux tu me dire ce qu'est de la plastiline ou du blue tack et comment cela s'applique.

Pour les eponges, Je me range a vos opinions et je ne perd pas de temps avec cette solution.

Merci a tous
didierbx33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2002 21:47

Salut

Blue Tack : c'est une sorte de pate à modeler adhésive que l'on trouve dans les papeteries ou en grande surface qui sert à coller les posters au mur par exemple. Il peut y avoir des noms différents. Ca se présente sous forme de petit carré jaune généralement. Avantage c'est adhésif. Inconvénient : c'est cher...si l'on a besoin de grosse quantité.

Plastiline : produits utilisé dans les beaux arts pour faire des scupture d'essai. Genre de pate à modeler aussi. Qui ne durcit pas dans le temps et peut donc être réutilisé à loisir. Avantage : le prix, entre 100 frs et 50 frs le kilo suivant la quantité achetée.

Ces produits sont idéaux pour combler par exemple les vides dans les parties mécaniques des lecteur CD, amortir les filtres dans les enceintes etc etc...

Ceci dit quitte à ouvrir un CD autant mettre aussi du bitume, changer le cordon secteur, et mettre un fil alu + cuivre sur tout les cables internes....

A+++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Avr 2002 23:40

C'est drôle, avec la hi-fi on a parfois l'impression que c'est mode la mode, un éternel recommencement.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 12 Avr 2002 12:41

Le 2002-04-11 21:47, Letp a écrit:
Salut

Blue Tack : c'est une sorte de pate à modeler adhésive que l'on trouve dans les papeteries ou en grande surface qui sert à coller les posters au mur par exemple.

Désole BLue Tack est une marque déposé cette pate permet de coller et de decoller à volonté les éléments que l'on a mis dessus.
J'ai essayé est je ne vois pas trop la différence
BOf
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 12 Avr 2002 13:15

Salut

Effectivement c'est une marque déposée. Il existe des produits similaires sous d'autres noms...

Pour ce qui est de l'efficacité ça dépend de l'usage...Par exemple j'ai réglé un problème de vibration sur des condos dans un filtre d'enceinte...avec de la plastiline. Résultat : disparition des sifflantes sur les voies...tout bête quoi...

Amicalement..

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales