Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel differences entre un ampli intégré,un ampli et un pream

Message » 11 Avr 2002 0:26

Je ne doute pas de la véracité de tes propos, en revanche je doute fort que ce soit la réponse donnée par Rega. Ou alors, c'est consternant de bêtise! Je suppose que tu parles d'un vendeur qui ne distribue pas Rega.
Et quand bien même serait-ce le cas de cet appareil, ne généralisons pas à l'ensemble des électroniques séparées.

Si les vendeurs se mettent à tenir ce genre de discours, c'est à désepérer de faire du Marketing.

JérômeB

"la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus".
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 0:36

Le 2002-04-11 00:05, Scytales a écrit:
Ma dernière question est purement technique; elle n'est motivé que par le désir de comprendre.

Je m'étonnait que l'on dise que dans l'absolue, un préamp passif n'est pas l'idéal, puisqu'il faut contrôler le volume. d'où mon interrogation. Que l'on considère un intégré avec section préamp passive comme un pur ampli de puissance, OK! (appelons alors la section de sélection d'entrée comme cela après tout, puisque c'est donc son unique fonction).

Mais, plus haut, tu faisait une distinction entre préamp et ampli selon la grandeur de la tension. Dans ta deuxième réponse, on pourrait comprendre qu'un préamp passif n'est pas capable de régler le volume sonore (Du moins c'est comme ça que j'ai compris, corrige-moi si je me trompe, je ne demande que ça!), ce qui est manifestement inexacte.

Donc, si je suis ta logique, soit le réglage du volume par l'ampli de puissance lui-même n'est pas souhaitable et j'aimerais savoir pourquoi, soit est effectivement infaisable et alors j'aimerais comprendre pourquoi (aussi).


Je n'ai jammais dit que c'était infaisable, j'ai simplement dit que ce n'était pas souhaitable.

Comme je l'ai dit, un preamp doit offrir une impédance minimale vis à vis de l'ampli car il doit se comporter comme un générateur parfait.
Une des fonctions d'un préamp est de fournir une impédance constante (et faible) quelque que soit la position du potentiometre de volume. Une impédance de 100 ohms est considérée comme bonne pour un préamp. La plupart des lecteurs CD ont 1 kohms en sortie.


Prenons un cas concrêt, lecteur CD avec 1 kohms d'impédance de sortie, potientiomètre 22Kohms logarithmique.

Si tu mets un potentiomètre en sortie de ton lecteur CD et avant l'ampli de puissance, l'impédance de sortie de ton "préampli" vu de l'ampli de puissance va varier de 0 ohms (potentiomètre à 0) à 22Kohms mis en parralèle de 1Kohms soit 956 ohms, on est loin de 100 ohms mais surtout on est loin d'avoir une impédance constante par rapport à la position du volume.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Avr 2002 0:38

[quote]
Le 2002-04-11 00:26, JérômeB a écrit:
Je ne doute pas de la véracité de tes propos, en revanche je doute fort que ce soit la réponse donnée par Rega. Ou alors, c'est consternant de bêtise! Je suppose que tu parles d'un vendeur qui ne distribue pas Rega.

-------------------------------------------

Si justement. J'avais d'ailleurs pris cette "confidence" comme une preuve d'esprit critique et d'objectivité de sa part. Si je me souviens bien, il avait effectivement interpréter sa conversations avec les gars de Rega de la façon que j'ai exposé. Je pense d'ailleurs qu'il s'agissait bien plus d'une interprétation de sa part que d'une réponse aussi crue de Rega, car c'est vrai que cela aurait été stupide venant d'eux.

--------------------------------------------

Et quand bien même serait-ce le cas de cet appareil, ne généralisons pas à l'ensemble des électroniques séparées.

--------------------------------------------

Tout à fait d'accord: ne carricaturons pas. La hi-fi n'en a pas besoin. Et il faut apprendre à ce déjuger lorsque les faits le justifie.

--------------------------------------------

Si les vendeurs se mettent à tenir ce genre de discours, c'est à désepérer de faire du Marketing.

--------------------------------------------

Il ne faut jamis désespérer de faire son travail, mais au contraire y mettre du coeur en songeant à son utilité... et en la défendant au besoin.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message