Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca existe un bon pre amp pas trop cher ?

Message » 11 Avr 2002 5:37

Le sac à Poubelle peut se moquer du sinetoc mais c'est la realité. Comme préampli si on n'a pas besoin de " gain" en db pour injecter le signal avant l'amplification, plus c'est simple mieux ça marche et il n'y a pas d'interférence de composant sur le trajet du signal. Et toc. Par contre si la personne veut se payer un "plugg and play" préampli du commerce c'est son choix. Ceci c'est juste une information.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 8:30

"c'est un "fil". Montage diy avec un potar haute précision en passif et c'est tout. "

C'est ce qu'on appelle un fil droit avec du gain.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Avr 2002 8:47

nguyen: oui mais ca c'est theorique.
Pour info le son que j'obtiens pour le moment avec mon passif est loin d'atteindre ce niveau. Il reste sur une étagere jusqu'à nouvel ordre (mais je n'ai pas dis mon dernier mot :wink:)
Il faut trouver le temps de passer chez tornior pour emprunter du cable.

Pour le comparatif de diapason, c'etait dans le numero de mars 2000 que j'ai sous les yeux.
Le couple cursa/maia obtiens 6/6 en qualité musicale, 5/6 en equilibre spectral (tiens ce n'est pas l'avis de tous), 6/6 en coherence generale, 5/6 en timbres, 5/6 en definition, 5/6 en transparence, 6/6 en dynamique (c'est vrai que ca assure de ce coté), et 6/6 en relief.
Les arcams Alpha 9C/P, NAD C160/216THX, Rotel RC995/RB981 sont loin derriere. L'ensemble technics SU-C1010/SE-A1010 est ecrasé (3/6, mais bon 7000F seulement)
Le Creek P43R/A52SE s'en tire pas trop mal (5/6 dans tous les registres).

n'empeche pour le rega:
"En matiere de dynamique et d'articulation, cet ensemble n'a pas de rival dans ce dossier. Par rapport aux autres modeles, il incite d'avantage a s'interesser a l'articulation plutot qu'au son. Il cisele le jeu des musiciens, sculpte leurs phrasés avec une finesse qui fait ressortir les moindres subtilités du discours musical. Le plus remarquable est que cette finesse ne se fait payer par aucune secheresse. Au contraire, la restitution a du corps, de l'etoffe mais sans lourdeur. Elle est à la fois la plus sensuelle et la plus vivante de ce comparatif. Bien soutenue par un registre grave profond, l'image sonore est très pleine, très matérialisée. Quelle présence et quelle richesse de timbres dans tous les registres ! Certains jugeront cette générosité un rien flatteuse et révélatrice d'un soupcon de coloration. Qu'importe ! Le plaisir d'écoute fait très vite oublier cette particularité. A ce prix, il est si rare de trouver un tel relief rythmique, une telle liberté dans le rendu des nuances et des timbres aussi caractérisés. Enfin la scène sonore ouvre des vastes perspectives en largeur comme en profondeur, avec une localisation précise et un étagement des plans d'une grande netteté"

Dommage je n'ai pas de scanner pour mettre les autres articles.
Pour ce qui est de la coloration, c'est chacun ses gouts. Ce n'est pas parfaitement neutre certes, mais on peut en dire autant de tous les amplis/preamplis de cette gamme !
Et ce que je recherche avant tout c'est le plaisir d'écoute, pas le fil droit.
Apres si certains trouvent que du rotel ou du nad ca s'assimile à un fil droit, pour en avoir eu avant, je considère qu'ils en sont largement plus éloigné que le maia.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: YETI le 2002-04-11 08:51 ]</font>
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Avr 2002 9:21

Bonjour Phil
J'ai acheté le l'ensemble Micromega AMP + Préamp après de longues écoutes sur diverses systèmes d'enceintes. a l'époque je possédais un intégré Denon qui alimentait une paire XO4 de JMR.
J'ai acheté l'ensemble Micromega avec une paire de Martin logan Aérius. Cela marchait bien chez le revendeur mais chez moi le son était bouché et ne me convenait pas question d'accoustique de la pièce sans doute. Mon revendeur m'a repris mes Aérius et j'ai pris une paire de triangle Extan (ancien haut de gamme de la marque) au tweeter moins agressif que les modèles d'aujourd'hui et la c'est tout bon image stéréo, clarté et définition plus que correctes.
Avant l'achat j'avais comparé micromega à un ensemble cairn, à rega et à un electrocompaniet (tests à domicile pour un WE)
Objectivement le companiet (DMB 100 + pré 4.3) est au dessus mais mon budjet explosait. pour mes oreilles Micromega était au desus des 2 autres. Comme tous les bons appareils il faut le laisser chauffer.


Actuellment il drive toujours les EXTAn et le lecteur CD est un drive TEAC VRDS et je viens d'acheter un convertissuer Northstar 192/24 dont je suis content.

Bien à toi.
Le 2002-04-07 09:20, beal philippe1 a écrit:


Le meilleur pré-ampli je dis bien le meilleur dans ma gamme des moins de 1200 € est un micromega tempo préamp.
il enfonce tout ce qui se fait par ailleurs et rivalise avec des appareils à plus de 3000 € il pos-sède des entrées symétriques et un transfo toroïdal qu'on trouve sur des amplis japonais de 2*100W il es construit une double mono symétrique
si tu en trouves un d'occase achètes le de suite il vaut environ 4500 FF en occase



bonjour Iceman,


Si Micromega faisait de bons preampli ont le saurais, comme si leur platines laser fonction-nais aussi, a ma connaissance il n’y a pas un seul produit de valable chez eux, ne prend pas cela pour une attaque, ce n’est pas le sujet de la discutions.

Bon je l’avoue, il y a plus de 5 ans que je n’écoute plus leur produits, et je veux bien croire que peut être ils font d’excellent préamplis ?
Quand ont connais assez bien le caractère sonore de Micromega, on a bien du mal a l’imaginé !

Ce serai intéressant de nous dirent sur quel type de système, tu la inséré ?

Bonne lecture Philippe

[/quote]
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:19

Pour l'audiophile thèoreme, tu peux faire une recherche sur le forum, arnaud en a longuement parlé puisqu'il en a un (le veinard). J'en avais parlé avec le vendeurs de chez point d'orgue, il me disait que cet préamp (qu'il ne distribue plus) valait largement un chord 3 fois plus cher, sache aussi qu'il est assez rare d'en voir en occaz, ce qui est veux en dire long.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 10:40

Merci YETI pour le résumé du comparatif Diapason que je pense de plus en plus n'avoir pas lu à l'époque, ça ne me rappelle rien du tout !

Donc finalement tu es déçu par ton petit passif QED ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Avr 2002 11:37

Nguyen : le préampli passif n'est pas la panacée, sinon il y a longtemps que les grands constructeurs en aurait fait leur fond de commerce!
Il n'y a pas que des problèmes de niveau et de sélection d'entrées à régler... aussi parfois des problèmes d'impédance dont se chargent les étages adaptateur d'impédance des préamplis... car avec ton potard de volume l'impédance change avec la position qu'il occupe... et la courbe de réponse avec quand les impédances de sortie des machines branchées dessus et celles de l'ampli qu'il commande ne sont pas dans les normes... ce qui est plus fréquent qu'on ne le croit avec les appareils hi-fi... D'où l'importance des cables de modulation que les matériels professionnels ignorent... vu que les impédances standard y sont rigoureusement respectées : faible en sortie, haute en entrée...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:12

Merci pour ces précisions YETI :wink:

Il y avait un dossier similaire dans la NRDS N°239 (mars 2000) avec 10 ensembles:

-Accuphase C275+P450 (15000€) 39/40
-AMC 1100+2100 (760€) 38/40
-Arcam Alpha 9C+9P (1550€) 35/40
-Copland CTA301MK2+CSA515 (4700€) 39/40
-Creek OBH12+A52SE (1400€) 37/40
-Crimson CS610C+CS620C (1700€) 39/40
-Myryad MP100+MA120 (1800€) 35/40
-NAD C160+216THX (1400€) 37/40
-Praecisa Acustica PA+3/200 (5800€) 38/40
-Rotel RC995+RB951 (1200€) 35/40

J'ai pas détaillé la cotation(vous imaginez sûrement pourquoi...) mais elle est composée de: dynamique/10,définition/10, effet stéréo/10, cohérence d'ensemble/10.

Dans un autre numéro plus ancien il y avait 13 préamplis testés je crois, si ça intéresse quelqu'un...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:42

Pour Haskil
Je suis d'accord avec les problèmes d'impédances mais le sujet du post c'est de trouver un préampli pas cher et performant. Je crois qu'il n'y a pas mieux que ce montage avec un simple potar. Et puis tous les préamplis ont leur signature, à chacun de choisir celui qui lui convient. (transistors, tubes ). Cordialement.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:51

pour Yeti
Le potar ça marche,l'écoute provient uniquement de la qualité de la source. C'est comme la sortie variable d'un lecteur cd . Cordialement.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:01

J’ai lu les “posts” de l’année dernière sur le sujet, intéressant !
Sinon qn connait les adresses des sites internet Rega et Audiophile Technologie ainsi que des magasins sur Paris où trouver ces machines exotiques ?
Hermine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: CLICHY
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:27

>Hermine
Rega c'est pas vraiment exotique, tu peux trouver ça chez choukroun dans le 15e (demande une demo avec pascal ou mieux christian), Audio synthese dans le 12e (attention aux ingénieurs du son linnien), le studio hifi à versaille. Pour l'audiophile theoreme, tu peux l'écouter chez affirmatif dans le 15e mais attention à l'association avec le P4000 ça laisse des traces, par contre il faut remuer le gars il est sympa mais un peu mou, on a pas l'impression qu'il ne veux vendre pas vendre à part ses spendor sp7 (qu'il n'arrive pas ecouler), demande lui plutôt une demo sur les fl9 nettement meilleurs ou sur des hp que tu connais
A+
Ha oui rega : http://www.rega.co.uk/

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-04-11 17:29 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2002 19:06

Merci beaucoup pour ces conseils et ces précisions !

Bye
Hermine
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: CLICHY
  • offline

Message » 11 Avr 2002 20:20

Pour ce qui est du preampli passif il faut que je change de cables vraisemblablement passer à du très faiblement capacitif comme le RG179 par exemple.
Il faut passer chez hificables ils doivent avoir les reponses à ce genre de probleme (pas pour une fortune j'espere)
Mais là j'ai pas le temps de m'en occuper depuis que je l'ai recu.

Sinon bien sur ca depend de la qualité de la source il est clair que ma source limite le resultat (nad 512) mais pour le moment c'est moins bon avec le passif qu'avec un actif.

fabby2: j'ai le numero en question de la rds mais bon avec leurs 10/10 pour tout c'est difficile de se faire une opinion. :wink:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Avr 2002 20:44

A croire que tout les préamplis sont excellents...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message