Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, douda, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, pm57, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intégré ou bloc de puissance sur mon SR14

Message » 09 Avr 2002 20:39

Salut!
Je voudrais améliorer le rendu hifi de mon SR14.
Que préférer :
Y rajouter un bloc de puissance ?
Y rajouter un ampli intégré hifi ?
Les enceintes : Nautilus 805 + Q200

On dit beaucoup de bien d'Atoll, je vais me faire préter un AM100 pour commencer

Merci,
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 23:39

Une petite question : de quoi manque-t-il cet ampli pour que tu veuilles l'améliorer. Attention tout de même à certaine associations qui peuvent devenir une catastrophes à cause des différences de sensibilité en sortie préampli et entrée ampli par exemple.
cordialement
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:44

Hmmm,
Bonne question : tu connais le virus de l'amélioration ? Disons alors que c'est moi qui manque de quelque chose :smile:
Bah, je veux voir si je trouve, comme d'autres, qu'il manque de quelque chose !
Principalement de pêche, et là je crois que beaucoup d'avis convergent pour dire qu'on y gagne beaucoup en changeant l'amplification.
Ouala...
Merci,
Pierre
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 18:04

Salut,
changer d'ampli c'est bien, mais le préamp compte aussi énormément.

J'avais un ensemble Lexicon DC2 + Rotel RB985 qui marchait déjà bien. J'ai eu le coup de folie de me prendre des blocs HDG Sphinx (21000 FF la paire!). J'étais content, mais pas pour longtemps. On m'a prêté un préamp hifi (un Sphinx aussi) et là j'étais sur le c..!! La différence entre un processeur HC (comme il y a dans le Denon) et un préamp hifi est énorme, et on le ressent mieux d'autant que le reste de la chaine suit.
Alors moi je te conseille de te prendre carrément un bel intégré (Atoll, Kora...)et de te faire une chaine séparée. Ne te fie pas seulement à la puissance annoncée sur les appareils hifi, ils fournissent souvent beaucoup plus de courant que le matos HC. Un 2x50 W est déjà correct.

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 11 Avr 2002 19:54

Salut !
Merci de ton post. J'aimerais me faire une install séparée mais aurais aimé garder les mêmes principales : puis-je brancher deux amplis intégré hifi et HC sur les mêmes enceintes ?
Tu penses que ce sera meilleur qu'en utilisant le préamp du Marantz ? Ils me disent du bien de la qualité du préamp du SR14 à Mouroux, m'engageant à mettre un bloc de puissance sur le SR14...
Sinon je peux brancher un intégré hifi sur le SR14 comme on le lit ici parfois ?
Merci
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 20:19

Oui mais ça fait pas du home cinema ça :smile:))
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 16:30

Bon, j'ai écouté un Kora design 30 ce matin chez Coukroun : je revends mon SR14...
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message