Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, Vynz100, ZEPHYR92 et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV: Honte à vous!!!!

Message » 12 Avr 2002 16:10

Le 2002-04-12 13:21, Scytales a écrit:
[...]les journalistes de [...] HF


AHAHAHAHAH lol.
Désolé, AMA l'expression "journaliste de HF" ne devrait pas exister.
:grin:

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Avr 2002 17:45

Bien vu!

C'est à se poëler de rire!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 18:10

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

PAV est une revue on ne peu plus recommandable. La qualité de ses textes est absolument époustouflante. Je reste à chaque fois pantois d'admiration devant ce style que seuls quelques humains exceptionnellement doués arrivent à égaler, je veux parler des politiciens.
Regardez, que dis-je, pesez cette revue. Quel poids dans ses articles !
Mon Dieu, je suis à genou devant toi et t'implore, les yeux humides, de répondre à cette question fondamentale : comment peut-on, avec autant de mots si brillants, si bien choisis et si beaux de notre langue, comment peut-on, disais-je, ne rien dire du tout.
Comment peut-on sortir, avec autant de verbes et d'adjectifs qualificatifs, quelque chose d'aussi creux ?

M'enfin, le seul bémol que je mettrai à cette dithyrambe est le papier glacé. J'ai d'ailleurs les même problème avec Haute Fidélité :
Il est traumatisant lorsqu'on l'utilise aux chiottes.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Avr 2002 18:19

Quote :
_____________________________________________
Et, ou s’arrête le prestige ?, car un ampli stéréo à 20 Keuros, ce n’est plus du prestige, c’est de la démence (DAV)
_____________________________________________

Petite parenthèse sur ce point, faut arreter de cracher sur la hifi hors de prix et aller faire quelques écoutes sur du matos de ce niveau, après eventuellement le droit de parler et critiquer vous sera octroyé, mais decreter le seuil de la démence je trouve ça assez tordu tout de maême
parenthèse 2, 20Keuros c'est encore gentil pour un ampli dément entre les mbl9011 à 250kf le bloc mono (à se tuer intégral ceux qui l'ont testé savent de quoi je parle, les autres abstenez vous ça evitera la ramasse de conneries marxistes habituelle), les goldmun millenium à 500kf la bestiole (la ok ça marche pas top, comme quoi ça marche pas non plus à tous les coups), et le krell master reference à 1.3Mf (pas testé je me permets pas de juger dans ce cas), il y a encore de quoi faire pour atteindre ce que tu appelles la démence pour ma part j'ai appris à différencier le fabuleux de l'escroquerie quel que soit le prix, ça s'appelle l'honneteté intellectuelle et la curiosité d'esprit
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 18:26

Bien sur que PAV est une revue plus que recomandable.
Bravo pour cet article qui ne peut qu'encourager les exposants a revenir l'année prochaine ,et inciter un public a venir de plus en plus nombreux.
C'est facile de critiquer,on ne peut demander une manifestation plus importante dans l'immediat vu l'importance du marché francais.
ET N'OUBLIEZ PAS CEUX QUI ONT LA CRITIQUE FACILE QU'IL Y A PEUT DE TEMPS IL N'Y AVAIT PEU OU PAS DE MANIFESTATION DE CETTE ENVERGURE.
Alors je le repete c'est facile de critiquer ,pour détruire ,mais bandes de guignols essayez de voir le positif,c'est le seul moyen de faire avancer les choses.
Malheureusement pour vous apparement seuls les journalistes de PAV ont une critique qui va dans le bon sens.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Avr 2002 18:52

Le 2002-04-12 18:26, ELECTRA a écrit:

Bien sur que PAV est une revue plus que recomandable.
Bravo pour cet article qui ne peut qu'encourager les exposants a revenir l'année prochaine ,et inciter un public a venir de plus en plus nombreux.
C'est facile de critiquer,on ne peut demander une manifestation plus importante dans l'immediat vu l'importance du marché francais.
ET N'OUBLIEZ PAS CEUX QUI ONT LA CRITIQUE FACILE QU'IL Y A PEUT DE TEMPS IL N'Y AVAIT PEU OU PAS DE MANIFESTATION DE CETTE ENVERGURE.
Alors je le repete c'est facile de critiquer ,pour détruire ,mais bandes de guignols essayez de voir le positif,c'est le seul moyen de faire avancer les choses.
Malheureusement pour vous apparement seuls les journalistes de PAV ont une critique qui va dans le bon sens.


Je n'arrive pas à savoir si tu n'es pas finalement encore plus ironique que Patyat...
La critique positive systématiquement, c'est l'apanage des moutons. Une critique constructive MAIS mesurée, réaliste et éventuellement négative est toujours plus efficace et permet de progresser. Se faire caresser dans le sens du poil est le meilleur moyen de stagner, de rester sur ses acquis.
Relis les impression de l'ensemble des personnes étant intervenues dans nos contées, toutes ont été déçues. Une petite remise en question est toujours salutaire.


"Par leur dynamisme, leur implication réelle et la qualité de leurs prestations au cours de ce mondial" ne pense tu pas que cette phrése dythiramique est un peu exagérée ? Combien d'écoutes valables en stéréo au salon ? Une. Combien d'écoutes 5.1 valables ? Moins de cinq (cabasse, Yamaha, Jbl... qui d'autre ?). Difficile de parler de "qualité des prestations" je trouve.
A ce sujet, le salon du CNIT l'an dernier était pour moi bien plus réussi.

Burndav' (guignol et fier de l'être :smile:)


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Burndav le 2002-04-12 18:55 ]</font>
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Avr 2002 19:30

j'achète PAV depuis plusieurs années, assez souvent mais depuis un certain temps :smile: , c'est moins systématique, les critiques étant....pas des critiques: çà a tjs été tjs rempli de louanges, de félicitations, le matos est TJS super bon, parfait etc.

çà peut paraître drôle mais LAL devient plus critique dans ces critiques (quoique il y a sans doute des préférences chez eux aussi :grin: ggggggg ) et pour le reste.....

une revue comme SOUND AND VISION me plait bien, notamment l'analyse poussée des amplis et lecteurs ( jusqu'à déterminer le niveau de distorsion en sortie sub etc, les puissances réelles 20-20-1khz, 1 canal, 5 canaux etc PAV le fait aussi partiellement ).

je ne crois qu'il y ait UNE revue unique parfaite en HC-hifi.

la NRDS reste une bonne valeur ( mais pas tjs super précise ni "correcte" non plus.

bref, on n'a pas bcp le choix d'en acheter plusieurs....
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2002 20:59

Le 2002-04-12 18:26, ELECTRA a écrit:

ET N'OUBLIEZ PAS CEUX QUI ONT LA CRITIQUE FACILE QU'IL Y A PEUT DE TEMPS IL N'Y AVAIT PEU OU PAS DE MANIFESTATION DE CETTE ENVERGURE.

---------------------------------------------

Tes propos me laissent songeurs...moi aussi je ne sais si c'est du lard ou du cochon...
Mais je crains qu'il ne faille les prendre au 1er degré...de l'amnésie audiophile.

Car laisse-moi te dire (encore une fois, si tu es sérieux dans tes propos) que contrairement à ce que tu prétends, le salon du son existe depuis...au moins 15 ans (date à laquelle j'y suis allé pour la première fois).

Et crois-moi, cela n'avait rien à voir avec ce qui nous a été proposé d'assister: des écoutes Hi Fi dignes de ce nom, où l'on faisait bien autrement cas des audiophiles.

Des chambres d'hotel transformées pour l'occasion en auditoriums. La présence et L'ECOUTE de marques aussi prestigieuses que Magnepan alimentés par les blocs mono Audio Research, Elipson, Mac Intosh, les électroniques anglaises à tubes Beard (Ah! le "Baby 35"...),Confluence, JBL (les fameuses Everest!), ... On se souviendra aussi de l'auditorium loué par Cabasee pour y faire ses fameuses démonstrations entre musique vivante (un piano et un clarinettiste) et sa reproduction sur les enceintes brestoises.

On ne savait plus où donner de l'oreille, moi j'y venais les 2 jours (et je payais ma place!)

Voilà.

Mais sans doute qu'à cette époque tu ne t'intéressais pas à la Hi Fi... car prétendre comme tu le fais que le salon de cette année a été une réussite et qu'avant c'était le néant...me fait penser à un Ethiopien qui n'aurait d'autres valeurs que Mac Donald.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2002 21:52

Jérôme, le festival du son a plus de quarante ans! Il existait déjà en 1959 : j'y suis allé avec mon popa! J'avais cinq ans!
D'abord à Orsay, puis au grand palais, puis à Maillot, puis dissidents en face, puis au Cnit, puis il déménage beaucoup ce festival qui a aussi changé de nom!
Quelles écoutes sublimes on y faites! Je me rappelle des Paragons JBL, des premières KEf 105, des panneaux Magnépan (un peu nasal les premiers!), les grandes Elipson, les colonnes Charlin avec tweeter à membrane en feuille d'or (ça m'impressionnait quand j'avais quinze ans!), les sublimes Mac Intosh qui me faisait rêver, les toutes petites enceintes Acoustic research, les Bose 901 (à l'époque ça en jetait et en sono pro ça marche toujours!), les Spendor, la période enceinte asservies (une marque belge faisait de tout petits trucs qui marchaient bien et Philips aussi en faisait qui marchaient superbement pour la taille), je me rappelle de la première toute petite (une Martin) enceinte et de plein d'autres trucs.
Tiens le premier lecteur de CD Marantz : une platine posée sur une table juponnée et un mètre cube d'électronique en dessous pour la faire marcher : deux ou trois ans avant la sortie du premier modèle!
On rêvait à l'époque et c'était une vraie compétition pour la qualité entre les constructeurs; je me rappelle avoir diné avec Mr Walker, père, et le fils et c'était passionnant d'entendre le fondateur de Quad te parler d'amplis, d'enceintes acoustiques, de son, de fidélité, de travail acharné pour arriver au meilleur sans artifice pour produire le meilleur possible pour les amoureux de musique dont il était. Un type comme ça, c'était uné bénédiction pour la haute-fidélité domestique.
Je me rappelle de Leak, de Wharfedale, des grandes démonstrations Cabasse : toute la gamme à la parade, l'une après l'autre passait les bandes enregistrées par Cabasse (plus de magnétos à bandes pour les démo que de platines LP...) et des grandes Brigantins tri-amplifiées : des splendeurs qui écrasaient le même modèle en filtrage passif. Je me rappelle que la majorité des grandes marques utilisaient Mac en amplification... bon mais ça fait plus de vingt ans!
Je n'y fous plus les pieds depuis quatre ans au bas mot! Je me rappelle la première présentation des grandes Utopia : en muet! dégoutté que j'étais de ne pas pouvoir entendre ces enceintes dont on attendait beaucoup sur le papier... et que je n'ai jamais entendu bien marcher ensuite. sans doute parce qu'elles sont vraiment exigeante pour électronique et plus encore pour la pièce dans laquelle on les installe...
On va pas jouer à Perec, mais quand même, c'est plus tout à fait ce que c'était au moment même où l'on aurait pu cueillir les fruits des constructeurs passionnés des années 30 à 80 qui ont tout inventé!
L'enceinte Magnat avec le tweeter ionique de Monsieur Klein : une splendeur qui écrasait la concurence. Je me rappelle la tête des gens de Kef et BW lors d'une écoute comparative de leurs fleurons avec cette enceinte curieuse au HP d'aigu qui brillait d'une petite flamme bleue et sentait l'ozone au somment d'une enceinte trapézoïdale...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2002 22:41

Ouh là là! Les Brigantin! Je rêvais devant l'étalage des HP en façade avec les petites loupiotes vertes...C'était l'époque où Cabasse ne jurait que par les enceintes closes. Sampan, Sloop et compagnie...
Et quel son, nom de Dieu... je rentrais à la maison avec les docs de Cabasse, et je faisais mon choix... puis j'allais les écouter chez Illel dans le 15ème. Ils avaient d'ailleurs un superbe ensemble Harman Kardon Citation.

Quant aux Martin (USA) un pote au lycée en avait une paire...heureusement "la chaîne à Papa" marchait mieux que la sienne, mais ses Martin étaient fantastiques.

PS. que fais-tu vers le mois de mars 2003? Y a salon du son, mais on pourrait sècher...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2002 22:55

J'espère que je serais au brésil au soleil, car j'ai dû ajourner mes vacances cette fois-ci pour des raisons familiales un peu définitives : mon paternel est allé retrouver sa femme aux cieux. 55 ans de mariage et de passion! Et il est parti la retrouver serein et sans aucune peur devant la mort. Il la souhaitait même. Une vie qui finit on ne peut mieux à un âge respectable : 80 ans pour quelqu'un dont la devise était : "les enfants ne doivent rien à leurs parents, mais les parents doivent tout aux enfants." Et quand on lui demandait dans les conseils de parents d'élèves "que comptez-vous faire de vos enfants?" Il répondait invariablement en regardant ma mère : "rien, nous ne voulons rien faire de nos enfants, ils feront ce qu'ils veulent et nous espèrons qu'ils le feront et qu'ils seront heureux, c'est leur vie pas la nôtre".
La tronche des profs et des autres parents d'élèves... Et eux qui se marraient de leur absence d'ambition apparente pour leurs enfants. Heureux il l'a été et ses enfants le sont aussi!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2002 23:02

Je t'adresse toutes mes meilleures pensées à toi et à tous ceux qui te sont chers.

Jérôme.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2002 23:12

Merci, c'est gentil à toi.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2002 23:44

Haskil,

c'est malheureusement trop tard pour lui dire, mais j'admire beaucoup les paroles de ton père.

Apparemment, il avait compris quelque chose que si peu de parents comprennent.

Vincent.

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-04-14 23:45 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2002 5:58

Sans remuer le couteau dans la plaie, en Mars 2003, venez donc au salon Hifi de Montreal ! 6 heures d'avion, 1 semaine de vacances. Quatre jours dans la foret à manger du sirop d'érable et faire de la moto-neige, et 3 jours au salon hifi : du bonheur !

Et là promis, vous verrez une grosse majorité de hifi pure, dans des chambres isolées, avec des passionnés, comme dans le bon vieux temps.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales